Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une sublimissime semaine
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Jeu 19 Avr 2007, 15:07:20    Sujet du message: une sublimissime semaine Répondre en citant

Bon, le retour est un peu difficile et le temps m’a manqué, mais un petit compte rendu de notre séjour de la semaine passée s’impose (cela semble être une tradition bien agréable). (je posterai en plusieurs fois vue la longueur)

Un séjour « mixte » pour flâner dans la Venise profonde et pour faire découvrir à une des mes filles et son ami les trésors de la ville qu’ils visitaient, les 2 autres ayant déjà vécu une expérience vénitienne.

Arrivée à la Ferrovia dimanche matin, toujours un choc et une première balade sur le Canale pour rejoindre notre appartement situé à 50 m de Santa Maria Formosa. Celui de Jas n’étant pas libre, celui-ci est situé au 1er étage au confluent des rii San Severo et Santa Maria Formosa….pas mal ! Tout cela s’annonce bien.

[url][/url]
Rio San Severo

Dimanche, 11 h, pas de temps à perdre, on attaque.
Mise en bouche, direction :

[url] [/url]

On croise une petite sirène pensive,

[url][/url]

Calle de la Pietta, une affiche de Vivaldi veille.....
Puis Via Garibaldi, le soleil donne déjà bien, il aura vite fait de sécher tout cela

[url][/url]

jusqu’à San Pietro...

[url] [/url]

retour par l’Arsenale, puis dans Castello où l’on rencontre un lion rugissant:

[url] [/url]

......./....... (à suivre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 19 Avr 2007, 15:21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui que cet exercice devenu tradition est doublement agréable...

Pour les heureux voyageurs qui prolongent ainsi leur séjour et nous le font partager..... et pour les lecteurs.... qui patientent ainsi en prenant des notes, des adresses, pour leur prochain séjour.... car c'est bien connu... nous sommes toujours entre deux séjours Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et le tien commence plutôt bien :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 19 Avr 2007, 16:21:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ce compte-rendu de voyage...décolle très bien Razz et tous les "paramêtres nominaux" pour un super séjour avaient l'air d'être sur la check-list ! :wink: Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Jeu 19 Avr 2007, 16:24:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand la suite Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Jeu 19 Avr 2007, 16:30:14    Sujet du message: Répondre en citant

LUNDI :
Journée découverte des « grands lieux touristiques » pour les jeunes, circuit San Marco, Accademia, Bovolo, Rialto….je n’insisterai pas ;
Ah, tiens, les musicos sont en vacances :

[url] [/url]

Et les gondoliers se la coulent douce :

[url][/url]

Il faudrait leur sonner le réveil :

[url][/url]

On pousse jusqu’à l’Accademia où notre petit lion, à défaut de jungle, a trouvé un peu de verdure :

[url][/url]

Poursuite du périple à travers San Marco jusqu’au Rialto….ils adorent ! Ils veulent tout voir ! Super ! (le Bovolo est en travaux, dommage, je voulais y monter)

Retour à Formosa, pas pour longtemps….ils veulent voir Venise la nuit et je ne vais pas leur dire non :

[url][/url]

[url][/url]

....../....... à suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 19 Avr 2007, 21:07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
c'est quand la suite Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Pour paraphraser ma p'tite camarade..."C'est quand la suite?" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

:D :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 19 Avr 2007, 22:16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ... un exemple à suivre Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 20 Avr 2007, 11:40:53    Sujet du message: Répondre en citant

.....c'est maintenant:

MARDI, on laisse les jeunes dormir et on s’échappe en amoureux pour un parcours plus romantique dans San Polo et Santa Croce ; les glycines sont particulièrement belles cette année :

[url][/url]

[url][/url]

Un petit tour chez l’ami Goldoni :

[url][/url]

Au retour, l’après-midi (avec les jeunes et sans Christine mon épouse qui a besoin d'être seule pour "magasiner") est dominée par la visite de la Ca' d’Oro:

[url][/url]

[url][/url]

MERCREDI :
En ce merveilleux mercredi matin, le programme était visite de la Basilique ou du palais ducal pour les jeunes (avec Christine dans le rôle de l’historienne). Arrivés sur Saint-Marc, mon épouse est abordée par un charmant monsieur avec un badge qui lui propose de nous emmener en taxi privé jusque chez Gritti (Murano) pour visiter le magasin « sans engagement ». Une balade VIP, cela ne se refuse pas ; par contre, il n’y avait rien dans nos prix : tant pis…..pour eux ! La beauté n’a pas de prix.
J'avais personnellement repéré 3 statuettes de la Comedia dell Arte, sublimes, le coup de coeur, mais 3000 € pièce....même en négociant Crying or Very sad Crying or Very sad

[url][/url]

[url][/url]

(en passant devant San Michele, l’idée de l’énigme sur Fra Mauro me vient, je me délecte à l’avance de vous coller..….je serai amèrement déçu au retour, vous êtes trop fort !)

On décide de poursuivre sur Burano pour s’éclabousser de couleurs (merci au dieu Râ) :

[url][/url]

Le soir, tout le monde prend le 52 pour un grand tour nocturne….assis enfin !

[url][/url]

[url][/url]

retour à San Formosa, couché, dodo, papattes en rond......

......./......... à suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 20 Avr 2007, 12:44:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quel beau programme Razz Razz Razz et quelles belles photos... Un soleil comme je nous en souhaite Cool Cool Cool Cool
Je me délecte par avance des altanes et fenêtres fleuries... l'année passée en avril Venise était peu fleurie.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Oh.... j'ai même reconnu "mon" rio del Gaffaro Razz Razz
Quant à Burano Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 20 Avr 2007, 13:34:25    Sujet du message: Répondre en citant

Formidable. Razz
psss (as-tu des photos de l'intérieur de la Ca'Doro ?)
Quand je pense que cette rubrique va maintenant fonctionner non stop jusqu'à la fin octobre ... que du plaisir à vous suivre Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Ven 20 Avr 2007, 17:26:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Dominique pour votgre reportage et vos superbes photos. Nous sommes vraiment gâtés ces jours-ci Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 20 Avr 2007, 17:28:18    Sujet du message: Répondre en citant


:D Razz :D Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 20 Avr 2007, 18:49:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:

psss (as-tu des photos de l'intérieur de la Ca'Doro ?)
)


yes, I have!
par contre, pas du musée où les cerbères (j'exagère, il y avait une charmante Italienne) sont hyper vigilants quant aux oeuvres exposées et là même avec l'appareil furtif, impossible; j'étais avec les jeunes alors je ne pouvais pas user de mon charme.......ils auraient cafté.

j'ai des vues intérieures des balcons, de la cour intérieure, de l'escalier, du rez de chaussée dans le genre de ça (brut de carte mémoire):

[url][/url]

peuvent être mises sur un CD sans problème....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 20 Avr 2007, 18:57:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cette photo est superbe, j'achète Laughing Razz
Extérieurement j'en ai déjà pas mal, suis la visite et regarde ce que tu peux apporter Cool

http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/b2_ca_d_oro.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 20 Avr 2007, 19:16:01    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, la visite est assez complète mais j'en ai 4 ou 5 qui peuvent être un complément interessant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation