Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un conseil de film

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marion



Inscrit le : 25 Juin 2005
Messages: 50
Localisation : bretagne

Message Posté le : Ven 01 Juil 2005, 15:02:29    Sujet du message: un conseil de film Répondre en citant

comme j'arrive et que les archives du forum sont énormes Shocked , je risque de parler de choses dont vous avez déjà papoté, mais bon...
j'ai eu un véritable coup de coeur pour un film italien , passé sur arte l'année dernière. il s'agit de pain, tulipes et comédie.
l'action se passe principalement à Venise dans une ambiance vraiment très spéciale. Ce que j'ai beaucoup aimé, connaissant Venise en tant que "touriste Corto", c'est qu'on la voit intimement. Tout le plan touristique est traité par images indirectes. Enfin mieux vaut le voir car mes explications pourraient être effrayantes. Voici un lien vers le site français du film.
http://www.ocean-films.com/paintulipes/default.htm

Ca donne envie d'être abandonnée sur une aire d'autoroute Crying or Very sad Laughing

PS: merci pour l'accueil jas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 01 Juil 2005, 15:18:56    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Marion, ce film est passé l'an dernier..et nous sommes quelques-uns à l'avoir regardé. Moi, j'ai bien aimé..j'en garde un bon souvenir...il y a Venise bien sûr et aussi cette atmosphère un rien surannée..qui alimente la nostalgie de ces années-là!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 01 Juil 2005, 19:35:36    Sujet du message: Re: un conseil de film Répondre en citant

marion a écrit:
Ce que j'ai beaucoup aimé, connaissant Venise en tant que "touriste Corto", c'est qu'on la voit intimement. Tout le plan touristique est traité par images indirectes.


C'est un des objectifs du "Campiello" montrer de Venise une autre image que celle magnifique, certe ... mais trop vue de la place Saint Marc.
Je n'ai pas reconnu sur le film l'endroit où l'héroïne logeait, je pense que c'est au nord de Cannaregio mais sans certitude ?
J'ai bien aimé ce film, loin, très loin, des spectacles tapageurs qu'on nous propose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 01 Juil 2005, 22:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée d'avoir remis en mémoire ce très joli film Marion.. :wink: :wink:
je l'ai vu aussi et j'ai beaucoup aimé..tant le scénario que le jeu des acteurs....la musique et cette ambiance rappelant les films italiens des années 50....60...
un très très bon moment cinématographique!!! et en plus dans une Venise intimiste et populaire... à la fois...Razz Razz Razz Razz Razz une Venise telle que j'ai pu la découvrir cette année... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation