Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leonardo...da Vinci..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 29 Avr 2007, 23:35:23    Sujet du message: Leonardo...da Vinci.. Répondre en citant

j'ai vu par hasard samedi après midi...sur une chaîne belge..la seconde partie d'un film document-fiction anglais..sur L.da Vinci...
remarquable.... Razz Razz
évidemment c'est en entendant le mot Venise...que je me suis précipitée...(ce n'est pas toujours inutile de laisser la télé allumée même quand on ne la regarde pas!! Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: )
cette séquence traitait des inventions de Leonardo et à ce moment..de la proposition qu'il avait faite aux vénitiens pour vaincre la flotte turque qui les assiègeait...proposition de transformer des soldats en scaphandriers...afin d'aller trouer et couler...les coques des navires ennemis!!! cette "idée" ne fut jamais réalisée ..les vénitiens ayant pris Leonardo pour un fou...ensuite les turcs ayant quitté les lieux pour d'autres expéditions....
des scientifiques anglais ont entrepris de réaliser cette invention selon les croquis et infos de L.d.V...je vous passe les détails super intéressants...et pour finir...une femme-plongeus a ainsi foulé le fonde de la lagune équipée du scaphandre de Leonardo..et en sachant respirer correctement... Razz Razz
fantastique....bien sûr l'émission ne s'arrète pas là...
je ne peux que vous conseiller de voir..si ce n'est déjà fait ..ce documentaire en 2 parties...

http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2003/03_march/28/leonardo.shtml

http://www.la1.be/programmes/details/index.htm?progId=1926649
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 01 Mai 2007, 09:09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse....l'église San Barnaba..sur le campo éponyme..présente une expo consacrée aux travaux de Léonard. de Vinci.... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mar 01 Mai 2007, 20:59:35    Sujet du message: Répondre en citant

euh...ne serait-ce pas plutôt San Stae? :wink:
mais à San Barnaba aussi peut-être?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 01 Mai 2007, 21:58:35    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, San Stae exposait Vinci grandeur nature (scaphandriers etc...) en 2004... Veni... Vidi....photos à l'appui... On en avait d'ailleurs parlé ici... comme souvent :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 01 Mai 2007, 22:36:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être une expo à roulettes ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 02 Mai 2007, 07:46:40    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D :D
Danielle a raison...
De San Stae, l'expo s'est déplacée à San Barnaba...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mer 02 Mai 2007, 09:03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique ??? :? :? :? :? :? :?
comment avez-vous pu penser que Danielle eut pu confondre San Stae et San Barnaba ??? :? :? :? :? :?
Moi, à la rigueur... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
bonne journée à tutti !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 02 Mai 2007, 10:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme c'est bien à San Barnaba Razz Razz Razz ... Nous avons bien vu Danielle, Edda et moi en sirotant nos spriss :wink: :wink: :wink: face à l'église Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 02 Mai 2007, 12:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok, cela doit être tout récent, car il me semble bien l'avoir encore vue de l'extérieur à San Stae il y a 3 semaines.....mais peut-être que mes vieux souvenirs se mélangent et que c'était l'année dernière..... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 02 Mai 2007, 15:32:24    Sujet du message: Répondre en citant

...il doit certainement y avoir une expo à San Stae aussi...mais dont j'ignore le thème...Heu..j'ai fait davantage de pauses.... :D :D :D du côté de San Barnaba... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: j'aurais dû franchir le seuil de la chiesa........honte sur moi Embarassed Embarassed Embarassed :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 02 Mai 2007, 20:12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
......j'ai fait davantage de pauses.... :D :D :D du côté de San Barnaba... ...:



je te comprends, c'est un des mes coins préférés aussi :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 02 Mai 2007, 20:18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je me plais bien dans ce coin là....et il y a quelques adresses gourmandes à ne point négliger... :D :D :D :D :D :D dont le marché flottant....je salive encore en y pensant... :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation