Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heineken JAMM'IN FESTIVAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro

Message Posté le : Ven 04 Mai 2007, 19:22:14    Sujet du message: Heineken JAMM'IN FESTIVAL Répondre en citant

L'heure est maintenant à la préoccupation en vue d'un festival de Rock façon Woodstock croisé avec une rave-party.

Les édiles commencent à prendre peur qu'une partie des jeunes fétards n'en profitent pour visiter Venise. Ce qui pourrait faire des dégats surtout s'ils sont bien pilotés par les casseurs "No Global" sous la houlette du cher neveu de Massimo Cacciari (c'est un secret pour personne qu'ils préparent depuis 3 mois le programme des réjouissances en ville en vue du festival).

Ce qui promet très fort.
Déjà qu'ils laisseront une décharge sauvage à la place du parc de San Giuliano (bon c'est vrai que c'était déjà une décharge avant sa réhabilitation mais est-ce que cela valait la peine de le recochonner aussi vite).

Alors à Venise... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Citation:

Venerdì, 4 Maggio 2007

«Condivido le preoccupazioni del ...

«Condivido le preoccupazioni del sindaco Cacciari per l'ondata di ragazzi previsti all'Heineken Jammin' Festival, ma ormai non possiamo fare marcia indietro. Dobbiamo gestire al meglio la situazione». Renato Morandina, presidente dell'Apt d'ambito di Venezia, ha un suo vecchio pallino: gestire al meglio i flussi turistici in città. E le quattro sere dal 14 al 17 giugno saranno la prova del nove di come Venezia può governare un'emergenza. Il sindaco ha invitato i fan rockettari a non venire in centro storico, a fermarsi al parco per i concerti per non intasare ulteriormente Venezia. Dove la sindrome Pink Floyd non è affatto superata del tutto.
Morandina, insomma Cacciari fa bene a preoccuparsi...

«Lo capisco e ha ragione. In quelle quattro sere di giugno sono previste centinaia di migliaia di ragazzi. Quarantamila a sera per i primi tre concerti, senza contare quelli del 17 per Vasco Rossi. Il parco di San Giuliano è quello che è, la città anche, ma a questo punto dobbiamo farci trovare pronti per gestire la situazione».

Dunque Mestre e Venezia sono preparate?

«Preoccuparsi ha questo scopo: predisporre le giuste contromisure. Difficilmente, credo, il pubblico del festival verrà in centro storico. Il problema riguarda semmai gli accessi e la viabilità: bisogna creare parcheggi, potenziare i punti di ingresso, collegare al meglio aeroporto, stazione, uscite autostradali. Apt, Provincia e Comune stanno lavorando per questo».

Si prevedono 150mila persone in quattro giorni che andranno a sommarsi a quelle che già normalmente vengono in città...

«Bisogna separare i flussi, garantire anche la vivibilità per chi vive e lavora a Venezia. Ripeto, a mio avviso il centro storico avrà un impatto decisamente inferiore rispetto a Mestre».

A proposito di flussi, più in generale in questi giorni Venezia vive una pressione notevole. L'ennesima.

«È vero. In questi fine settimana abbiamo avuto una presenza media di 100mila persone in centro storico, nei nostri uffici negli ultimi 3 mesi si sono presentati oltre 800mila turisti. Non era mai successo. La gente viaggia, si sposta, anche singolarmente, non solo in gruppo».

Venezia è al punto di non ritorno?

«Non credo. Penso però che il problema della pressione turistica vada affrontato seriamente, partendo dal concetto che, se gestito bene, il turismo è una ricchezza. Ma tutti, categorie economiche comprese, devono chiedersi: cosa sarà Venezia tra 20 anni? Sarà una città museo o una città con una sua vita? Un futuro da "museo" non fa bene a nessuno».

Cose già dette. Rimedi?

«Leggo tante proposte, alcune valide, altre meno. Ma senza un'azione comune non si va da nessuna parte. Chi propone il numero chiuso sbaglia. Meglio saper gestire».

Come?

«Differenziare i flussi portando i turisti in zona diverse da San Marco o Rialto, cercare percorsi alternativi ma anche periodi alternativi. Promuovere le gite scolastiche in periodi diversi dalla bella stagione. Potenziare l'offerta delle spiagge, perché un turista che al mare non trova alternative al sole e alla sabbia, viene per forza a Venezia. Continuare nella promozione di tutto il territorio della provincia. Ma l'invito è di decidere tutti insieme, con un piano complessivo del turismo».

Da.Sca.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 04 Mai 2007, 19:37:49    Sujet du message: Répondre en citant

Du 14 au 17 Juin !? Shocked :?
Eh bé ! si c'est le même genre de festivaliers que ceux avec lesquels j'ai pris le train (heureusement que jusqu'à Orléans-les Aubrais ) un soir sur un Paris-Bourges au printemps l'an passé...Bon courage !
Bizarrement les controleurs étaient très discrêts :? alors que sur un autre train ils ont fait une remarque à mes 2 + grands soit disant qu'ils jouaient trop bruyamment ....dans un wagon vide à 23h30 ! y avait qu'eux dans le compartiment d'à côté qu'on dérangeait en fait ! Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pietro

Message Posté le : Ven 04 Mai 2007, 20:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je ne les connais pas et on peut espérer comme le fait le conseil municipal à ce qu'ils se contentent de salopéger le parc en buvant de la Heineken.

On peut penser qu'une partie ira se balader à Venise mais tranquillement comme un chacun.

Mais le risque existe apparemment - s'ils commencent à le poser dans le journal - qu'un groupe de quelques milliers, voir quelques dizaines de milliers aillent faire la fe^te à Venise qui n'est pas adapté pour ça. D'où le fait qu'une partie des édiles prennent leurs précautions pour se couvrir le derrière en cas de dérapage - Massimo Cacciari en te^te. Idea Idea

Plus les nuisances associés: beaucoup de tagueurs dans ces milieux, qui eux ne peuvent s'empe^cher de venir souiller là où ils passent (de passage en France fin mars ai vu un reportage sur Canal Plus - c'est qu'il y a vraiment des malades furieux parmi eux). Qui nous laisseront de très belles fresques sur nos murs. Dignes de la Fondation Pinault (après tout qui était Basquiat sinon un tagueur du métro de NY porté au pinacle).
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 04 Mai 2007, 22:18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faudrait pas qu'un ou deux tagueurs isolés soient découverts en "flagrant délit" par certain(e)s festivaliers d'un autre style :wink: Cool Razz ...Risqueraient peut-être d'essuyer quelques coups de... parapluies et...autres trépieds d'appareils photos ! :wink: Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pietro

Message Posté le : Dim 06 Mai 2007, 23:35:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez, mes accusations à l'égard du maire Massimo Cacciari ne sont pas seulement un excès (de poujadisme Exclamation Exclamation Exclamation selon certains) ou bien que je sois bilieux ou mauvais plaisant.

M. Massimo Cacciari (qu'il soit pédant et lourd ou non ne rentre pas en jeu) a ses tendances politiques d'origine (c'est ce qui est le plus difficile à changer avec sa religion).

De fait son coeur penche bien à gauche du co^té des contestataires radicaux no-global (ces sympathiques jeunes gens tendance José Bové façon Besancenot qui vont régulièrement se colleter avec les flics dans les sommets du GCool.

C'est bien pour cela qu'ils les applaudit pour avoir occupé depuis des lustres à Marghera (complicité de la mairie le permettant) un hangar (accessoirement à co^té de mon bureau) et les encourageant à repérer une structure abandonnée du me^me genre à Venise-centre (c'est pas ce qui manque) et à en faire autant.

Or ce sont généralement les me^mes qui fument la moquette, vont taguer et fréquentent le Jamm'in Heineken.... Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Ce qui en dit long sur le maire .... Vous me direz que Casson aurait été pire ce qui est sans doute vrai mais enfin ...

Si seulement au moins Cacciari pouvait envoyer ses fans occuper les immeubles spéculatifs de son prédécesseur Paolo Costa. On rigolerait pour une fois. Laughing Laughing Laughing
Pietro

Message Posté le : Dim 06 Mai 2007, 23:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oops: j'avais oublié l'article du Gazzettino sur Cacciari... Laughing Laughing Laughing enjoy Exclamation Exclamation

Citation:

Domenica, 6 Maggio 2007

IERI MATTINA A MARGHERA
Cacciari ai centri sociali: «Occupate anche a Venezia»

MESTRE - Bello questo capannone, avete fatto proprio un buon lavoro. Così il sindaco Massimo Cacciari, visto che a Venezia manca una realtà come il Rivolta, ha detto ai giovani dei centri sociali che potrebbero cercare uno spazio anche in centro storico e occuparlo. Era una battuta, naturalmente. L'episodio è avvenuto ieri mattina a Marghera dove il sindaco ha inaugurato un nuovo "open space" realizzato al centro sociale Rivolta in via Fratelli Bandiera, e destinato ad attività culturali (soprattutto con le comunità di immigrati) tra cui mostre, concerti e dibattiti. «Ciò che state realizzando - ha detto il sindaco - è un servizio sociale essenziale che fornite con competenza e professionalità in termini di impresa».
Colucci a pagina 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: