Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre amie Ticha
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11904
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 20 Mai 2007, 09:30:38    Sujet du message: Notre amie Ticha Répondre en citant

Notre amie Ticha n’est plus, elle nous a quitté hier soir.
C’est la plus enthousiaste des Campieliste que nous venons de perdre.
Je garderai le souvenir lors de notre séjour en octobre dernier, de son amour pour la Sérénissime, intact après tant d’années. Courant d’une calle à l’autre s’émerveillant devant chaque détail.
Tu as raison Ticha, notre communauté n’a rien de virtuelle, notre peine aujourd’hui est bien réelle.



Dernière édition : Jas le Lun 04 Juin 2007, 18:56:59; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 20 Mai 2007, 09:54:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu quelle terrible nouvelle...
Je n'ai pas de mots pour dire mon chagrin... Je croyais tellement qu'elle allait gagner la bataille.... Comme elle va nous manquer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 20 Mai 2007, 09:57:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'un au revoir, Ticha, ce n'est pas un adieu... car c'est promis ,nous avons rendez-vous..dans un avenir qui aura gardé la chaleur de notre campiello...Nous nous retrouverons autour du pozzo, le spritz à la main...et nous boirons en riant haut et fort, à tous nos souvenirs, à tous ces moments chaleureusement fous que nous avons partagés..et qui nous garderont, tels que nous sommes, tous...des amoureux de la ville qui a su nous réunir pour toujours.Bacci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Dim 20 Mai 2007, 10:20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien triste et brutale nouvelle.
Sa jovialité sur le forum restera dans nos mémoires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 20 Mai 2007, 10:23:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tellement de chagrin..
je ne peux qu'utiliser l'expression qu'elle avait lancée..not'Ticha : TOTALE OSMOSE...avec toi..Danielle..
tu seras toujours là..Ticha..au mileu de nous...sur ton altana....


Dernière édition : Barocco le Lun 21 Mai 2007, 13:38:24; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre C



Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages: 561
Localisation : Seine et Marne

Message Posté le : Dim 20 Mai 2007, 14:48:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sans avoir eu l'occasion de faire connaissance avec Ticha, je suis aussi très peiné et je me permets de présenter mes condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 20 Mai 2007, 15:14:14    Sujet du message: Répondre en citant

...et qui va prodiguer ses tendres soins à "mémère" !?...qui va l'atteler pour de douces ballades dans la campagne normande ?
...qui va amener son petit grain de sel tantôt râleur, tantôt admiratif, tantôt complice sur le forum mais toujours amical ?
Qui m'engueulera si je parle trop d'art contemporain, de trains ou d'autres bêtises ?
Qui nous parlera des "chtis pépères favoris" ?
Depuis plusieurs semaines déjà ton absence sur le forum, malgré quelques apparitions très précieuses, avait enlevé ce petit grain de folie qui l'animait....
Que ta gondole céleste t'emmène vers des rivages aussi flamboyants que le plafond de San Pantalon où tant d'artistes t'attendent...
Toi, l'artiste qui jouait si bien :
http://www.youtube.com/watch?v=RBiPQKK1upk
http://www.youtube.com/watch?v=xZzKmHSi51Y&mode=related&search=

(vi vi vi, je sais, c'est fastoche comme tu dis, mais Ampoulopié n'en est encore qu'à la 3ème mesure Rolling Eyes :wink: Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 20 Mai 2007, 17:15:27    Sujet du message: Répondre en citant

....................
Bien triste fin de W.E......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Dim 20 Mai 2007, 17:16:06    Sujet du message: Répondre en citant

relativement nouveau sur le forum, je ne connaissais pas vraiment Ticha..., mais j'ai quand même l'impression de perdre quelqu'un de proche par l'appartenance à cette petite communauté, fraternelle s'il en est.
je m'associe à votre émotion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edda



Inscrit le : 14 Juin 2005
Messages: 60
Localisation : environ de Charleroi

Message Posté le : Dim 20 Mai 2007, 17:50:15    Sujet du message: notre amie Ticha Répondre en citant

Comme c'est triste. Et nous qui espérions encore il y a 2 jours. La "Garzette" a pris son dernier vol. Toutes nos pensées affectueuses l'accompagnent sur ce vol vers l'éternité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 20 Mai 2007, 18:55:29    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus ...
Tout a déjà était dit. Ticha et sa sensibilité et sa connaissance du domaine des arts, ses coups de gueules contre l'informatique, son raffinement, son sourire et sa distinction vont me manquer !

Promis, nous aurons une pensée supplémentaire pour toi lors de nos déplacements à Venise. Un membre du Campiello reste toujours de la "famille" où qu'il soit ....

Triste fin de semaine .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ampoulopié



Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages: 102
Localisation : 41 Neung sur Beuvron en Sologne.

Message Posté le : Dim 20 Mai 2007, 20:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha, aujourd' hui la p'tite Ampoulopié s'en veut de ne pas être assez présente sur le forum...il faut dire que j' ai un " petit père " qui était un fan de ton adorable personne(et il le restera!) alors dur dur de lui prendre la place devant l'ordinateur!! J' ai eu la chance de te rencontrer cet été, et j'ai compris pourquoi on t' aime tant. Ticha,quand on lit tous ces jolis messages pour toi, on se dit que l'on voudrait être aussi rayonnante que tu l' as été avec nous.
J' epère qu' il y a un " il campiello paradies" et que tu n' oubliera pas tous ces gens géniaux du forum!!

ps: si tu as l'occasion de prendre un spritz avec Eric Satie, dit lui que je suis aussi une fan de lui!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Lun 21 Mai 2007, 08:32:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Pierre et Dominique je suis nouvelle sur le forum et n'avait pas eu l'occasion de rencontrer Ticha. Cela ne m'empeche pas d'être très peinée par cette triste nouvelle. J'adresse à tous ses proches des pensées très émues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 21 Mai 2007, 08:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

quelle bien triste nouvelle....

notre forum est en deuil...

je garderai le souvenir de l'humour, la gaité et la curiosité de Ticha.

malheureusement je ne l'avais jamais rencontrée, mais au Campiello comme là-haut, je ne l'oublierai pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 21 Mai 2007, 10:25:54    Sujet du message: à Ticha Répondre en citant

J’ai cauchemardé cette nuit.
C’est très étrange car d’habitude je rêve de Venise mais là, elle était grise, et triste, et vide.
Dorsoduro ou Cannaregio, San Marco ou San Polo, rien que mes pas qui résonnaient aux façades et agressaient mes tympans.
J’en étais presque arrivé à détester cette ville lorsqu’une voix d’enfant a déchiré le silence : « Oh ! ‘tit chat, là ! »
Je me suis retourné d’une masse.
Personne.
Pas le moindre enfant, pas le moindre chat… juste cet avis de recherche placardé sur le mur. Une affichette comme il en existe des centaines mais à laquelle je n’avais pas prêté attention tant mon désarroi était grand.
Quelqu’un recherchait un chat, un petit chat.
Je me suis réveillé en nage.
Ce que je percevais comme étant le bruit de mes pas n’était en fait que les battements de mon cœur agressant toujours mes tympans.
Pourquoi avait-il fallu cette voix d’enfant pour me tirer du cauchemar et me montrer l’évidence ?
Les chats ont sept vies, c’est bien connu.
Toi, tu viens juste de terminer la première, il nous en reste donc six dans lesquelles te retrouver, te redécouvrir !
Et si c’était ça, ton dernier avis de recherche.
Et si elle était là, ta dernière énigme !
Tu m’attends là sur un terrain que tu affectionnais et dans lequel je n’étais pas à l’aise mais qu’importe, je vais chercher.
Alors là, Frédérique, sois-en certaine, je vais chercher…
Je te le promet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation