Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vogalonga 2007
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 28 Mai 2007, 13:30:28    Sujet du message: Vogalonga 2007 Répondre en citant

Hier à Venise se déroulait une sympathique manifestation trés prisée des vénitiens (plus de 1500 équipages inscrits Shocked ) , la 33ème édition de la Vogalonga...

Voici le parcours de ces valeureux rameurs...

http://www.vogalonga.com/

Nos amis Alessandro et Roberto y ont-ils pris part :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 28 Mai 2007, 14:29:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alessandro a écrit:
.../...domani c'è la vogalonga, probabilmente con la pioggia... non importa, abbiamo tanto bisogno della pioggia.../...


Giorgio (mon cousin), Alessandro et Maria-luisa oui Razz ... Roberto je ne sais pas Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 28 Mai 2007, 14:35:12    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant la nouvelle "cuvée"...on peut toujours se repasser les images de 2006... :wink: :wink:
http://www.campiello-venise.com/dossier/vogalonga/vogalonga_1.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Sam 02 Juin 2007, 18:38:49    Sujet du message: vogalonga Répondre en citant

quant à moi j'ai vu les préparatifs de la Vogalonga, et notamment une belle gondole blanc dans laquelle ramaient des gens en bleu rayé de blanc, effet superbe avec en fond le bassin de st marc!

un peu plus tard, en repartant sur Punta sabbioni, j'ai revu toute la flotille, d'ailleurs vilipendée à grands coups de sirène par notre capitaine de motonave qui voulait passer, et n'y arrivait pas, filer le long des Giardini et vers le lido. c'était beau ! au soleil presque couchant, en plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 02 Juin 2007, 18:44:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben et alors ...?? Chantal..tu n'as pas sorti ton appareil photos???
note..que ta description est telle ...que c'est comme si on avait l'image devant nous....merci... :wink: :wink: on rêve un peu... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Sam 02 Juin 2007, 18:46:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en proposerai prochainement des images sur mon site. J'ai malheureusement loupé le départ, étant logé, pour une fois, à Mestre. Cette manifestation est vraiment la fête de tout ce qui flotte et qui avance avec des rames. Mais que de pb pour tout le monde : pas mal de lignes de vaporettos étant suspendues une bonne partie de la journée, d'autant plus que l'après-midi, avait lieu la "jenesaisplus-quantième" régate historique, course de grandes gondoles entre les villes de Gênes, Amalfi, Venise et Pise. Cette année, Venise a remporté le trophée, sous la pluie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 02 Juin 2007, 18:50:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la "jenesaisplus-quantième" régate historique, course de grandes gondoles entre les villes de Gênes, Amalfi, Venise et Pise. Cette année, Venise a remporté le trophée, sous la pluie.

mais c'était le Palio maritimo..on en avait parlé sur le forum il y a quelques jours...mais vous étiez sans doute déjà là haut... :wink: :wink:
vous avez des photos de cette manifestation?? ce serait chouette car elle n'a lieu que tous les 5 ans ..je pense..à Venise... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Sam 02 Juin 2007, 18:55:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
elle n'a lieu que tous les 5 ans
Question
Ah bon ? ben coup de chance alors. J'ai quelques photos, mais dur dur vu le monde. J'ai même pû approcher le maire à 2 métres, malgré la garde rapprochée. J'ai la preuve en photo (floue). Cette course a été précédée par un beau défilé de costumes historiques entre le musée maritime et la Piazza. Là, j'étai-super bien placé au pied du pont de la Paille, bravant la pluie, le vent et le froid (en short, tee-shirt et sans imper).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 02 Juin 2007, 19:09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing vous n'avez pas été gâté par le temps.. :? :? et WL ne vous avait pas prévenu????? Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? Laughing Laughing Laughing
merci de votre "bravoure"...
décidément ce Cacciari...il ne veut pas marquer nos photos... :? :? toujours du flou... :? :? :? :?
j'espère que si je le rencontre encore..il m'impressionnera moins ...mais davantage mon apn...ou..mon tout nouveau reflex... :wink: :wink: :wink: Razz Razz
pour le Palio..c'était là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Sam 02 Juin 2007, 19:12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mon tout nouveau reflex
Exclamation :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 02 Juin 2007, 19:12:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui...tout arrive... Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Lun 04 Juin 2007, 09:18:01    Sujet du message: photos Répondre en citant

moi j'ai deux trois photos, notamment de la gondole blanche, mais je ne sais toujours pas les mettre sur le forum !
quelqu'un peut-il me redonner la marche à suivre ? je n'ai pas retrouvé le message de jas qui donnait la procédure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Lun 04 Juin 2007, 09:38:57    Sujet du message: Re: photos Répondre en citant

Chantal a écrit:

quelqu'un peut-il me redonner la marche à suivre ? je n'ai pas retrouvé le message de jas qui donnait la procédure...


La marche à suivre, c'est ici:

http://www.campiello-venise.com/forum/forum_venise_emploi_3.htm#2%20-%20Poster%20une%20image%20prise%20sur%20votre%20ordinateur%20:

...et pour redimensionner si besoin une image avant de la poster, c'est là:
:D :wink:



Si un petit coup de main supplémentaire s'impose, y a qu'à demander ! :D Cool :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 04 Juin 2007, 10:16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après la barque bleue ...
http://www.campiello-venise.com/souvenirs/le_deviseur_du_monde/le_deviseur_du_monde.htm
voici la gondole blanche de Chantal :



Dernière édition : Jas le Jeu 27 Fév 2014, 16:20:03; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Lun 04 Juin 2007, 13:45:46    Sujet du message: gondole Répondre en citant

merci, Jas !

j'essaierai ce soir pour les autres photos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation