Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau no aquarelle
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Jeu 31 Mai 2007, 17:23:08    Sujet du message: Nouveau no aquarelle Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 31 Mai 2007, 17:46:30    Sujet du message: Répondre en citant

Facile, facile..... s'ils le disent.... je me lancerais bien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? Embarassed Embarassed :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Sam 25 Août 2007, 18:29:22    Sujet du message: Répondre en citant

sorti le 3/8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Mer 28 Jan 2009, 08:52:01    Sujet du message: Répondre en citant

sorti aujourd'hui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 14:49:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut camarade ! Heureux de te voir dans cette rubrique que tu entretiens régulièrement en livres et revues nouvelles du style de celle-ci !
bravo bravo bravo bravo bravo
Dis-moi, ne profiterais-tu pas de cette "inaction photographique" forcée pour te mettre à l'aquarelle et ainsi mettre en pratique les explications probablement limpides de cette revue ??? Ne disent-ils pas que c'est facile ??? :? :? :? :?
siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle
Sincèrement, je serais très curieux d'avoir ton avis par la suite !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


ps: j'espère très sincèrement que ta convalescence se passe pour le mieux. Continue donc à nous mettre des posts... c'est super ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 14:59:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien mon intention de poursuivre mon auto-initiation. Je n'ai pas acquis ce no mais j'en ai qq autres... Pour répondre à ta pointe d'ironie, je pense qu'il est mieux pour eux de mettre "Aquarelle facile" plutôt que "Difficile l'aquarelle !". Tout débutant doit commencer par le plus facile et le plus simple et répéter les exercices... même si les résultats sont loin d'être concluants en ce qui me concerne pour le moment.
En attendant, il reste un rallye à clôturer... :?


Dernière édition : labeuquette le Jeu 29 Jan 2009, 15:14:09; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 15:07:03    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi veux-tu mettre une barrière ? Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 16:49:55    Sujet du message: Répondre en citant

Labeuquette a écrit:
Pour répondre à ta pointe d'ironie,

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Désolé de t'avoir choqué !... mais il n'y avait aucune intention ironique dans mes propos, juste un constat personnel qui date du temps où j'ai, moi aussi, acheté des livres prônant l'aquarelle facile et où je n'arrivais à rien de bon... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Toujours d'après ma faible expérience en la matière, je peux affirmer que toutes les personnes rencontrées qui s'y sont essayées ont été déçues par leurs maigres progrès... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
La seule et réelle solution valable reste hélas l'atelier où un aquerelliste expérimenté dispense ses conseils car il faut "de visu" constater certains cycles de l'eau et les réactions des pîgments en fonction de ces phases successives, tester différents papiers pour trouver celui qui te conviendra le mieux, les pigments à utiliser (godets ou tubes, marque ?) et ça, les revues ne peuvent pas te le donner car ça doit être fait "dans l'instant" une photos, aussi réussie soit-elle ne peut l'illustrer !
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Citation:
Tout débutant doit commencer par le plus facile et le plus simple et répéter les exercices...

totalement d'accord... si tes exercices sont corrigés par quelqu'un d'autre que toi... hélas ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Citation:
même si les résultats sont loin d'être concluants en ce qui me concerne pour le moment

Alors là, entre nous... si tu savais le nombre incroyable d'aquarelles que j'ai effacées et que je supprime encore maintenant, tu perdrais tout complexe ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Razz Razz Razz Razz Razz

En conclusion... toutes mes confuses de t'avoir blessé, telle n'était pas mon intention !... et puis surtout persévère... en te faisant aider si possible !
J'espère, et je ne dois pas être le seul dans ce cas, pouvoir te féliciter lorsque tu mettras tes réalisations dans cet espace !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 17:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne m'as aucunement blessé :wink:
M'encourager à poster des revues et me dire que de toute façon elles ne servent à rien me laisse perplexe, c'est tout.
Je suppose que de toute façons il y a certains paliers à passer et qu'ils sont plus longs à atteindre seul. Je vais essayer de persister, on verra bien. De toute façon, vu mon état, je n'ai pas le choix...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 17:28:06    Sujet du message: Répondre en citant

On arrive à apprendre quelques petites choses tout seul, mais c’est très lent et on se retrouve vite bloqué. :?
Lorsque je me suis enfin inscrit à un « atelier », malgré le niveau très débutant des participantes, qui venaient surtout pour occuper leur après-midi, j’en ai plus appris en 2 mois qu’en 10 ans de solitude.
J’abonde donc dans le sens d’Albert(o)
Bon courage Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 17:49:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
M'encourager à poster des revues et me dire que de toute façon elles ne servent à rien me laisse perplexe

je comprends, c'était probablement très maladroit de ma part mais je voulais dire par là que tu étais le seul a faire fonctionner cette rubrique Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Par contre, comme tu as malheureusement devant toi beaucoup de loisirs forcés Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je ne peux que te conseiller de parcourir les trucs et astuces de ce site :
http://www.portail.aquarellissime.fr/
JAS connait bien ce dernier... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Allez Forza Labeuquette !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 17:58:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Albert(o)...
merci de me rappeler ce site :wink: j'y suis également inscrit depuis un bail... sans le consulter.
J'en avais d'autres de revues comme celles-ci, mais je ne les mettais plus vu que ça semblait n'interesser personne. J'avais mis celui-ci du fait des gati...
J'essaierai d'être plus régulier :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 18:02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux voir deux de mes essais (reproductions) sur mon site :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 18:54:27    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu... on ne sait pas les agrandir ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Jeu 29 Jan 2009, 19:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

Faut cliquer sur les réductions de gauche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation