Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rassurez-vous...
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*

Message Posté le : Lun 18 Juin 2007, 19:47:59    Sujet du message: Rassurez-vous... Répondre en citant

Oui...Rassurez-vous!
Nous sommes les premiers à avoir regagné nos pénates, et hier soir,
nos compagnons de fortune ne se portaient pas encore ...trop mall! Laughing Laughing :wink:
Quand j'écris les premiers rentrés...Nous devions déjà être à Bruxelles dimanche début d'après-midi!
Mais un grève surprise du personnel de sécurité de l'aéroport en a décidé autrement! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Certes, notre séjour s'est vu allongé d'une journée supplémentaire, mais à quel prix! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Obligés de changer de compagnie...(Je vous fais grâce des montants Crying or Very sad Crying or Very sad , qui seuls peuvent interresser mon créancier! Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad )...

Mais à chaque chose, malheur est bon! Cool Cool
Ce dimanche inopiné à Vensie, nous a valu deux merveilleuses surprises! Laughing Laughing
Je vous conterai la première demain...
La seconde, je laisserai le reste de la troupe s'en charger! Laughing Laughing :wink:

Juste encore un petit mot pour remercier certains acteurs de ce sérénissime WE...
A tout honneur, nos hôtes vénitiens:
Erika et Gianfranco, charmant couple dont la disponibilité n'a d'égal que leur passion, Maria-Luisa et Alessandro...que du bonheur,
quelle hospitalité!...ainsi que leur petit Andrea, qui doit encore se demander de quelle planète sont venus tous ces fous... Embarassed Embarassed Embarassed
Espérons qu'il n'en garde pas trop de séquelles Embarassed Embarassed Embarassed
Merci encore au Maestro et son épouse, clés de voûte de cette rencontre.
Je terminerai par Vera dont c'était mon premier coudoiement.
Il s'est montré tel que je l'imaginais...A lui seul d'approfondir la nature de ma pensée.... Razz Razz Razz Razz Razz :wink:
Quant aux autres...oui les autres...ben...ils savent de quoi il retourne! Razz Razz :wink:
Voilà...A demain pour ma première surprise :wink:

Ah! J'allais oublier! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
On ne s'est même pas répandu en persiflage et autre sarcasme sur les absents! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Evil or Very Mad Décidément...tout se perd! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Manque de temps...sans doute! Cool Cool Cool

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette

Message Posté le : Lun 18 Juin 2007, 19:51:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les absents ont tjrs tort... passons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO

Message Posté le : Lun 18 Juin 2007, 20:44:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est y est, moi aussi j'ai regagné mes pénates....
l'avion a eu quelques retards...

eh bien mes amis campiellistes, quel séjour !!!!
comme tout cela a passé si vite.

entre rencontre imprévue, accompagnant Venexiano jeudi soir à la gare (il prenait le train de nuit pour Paris), rencontre inattendue avec Vecellio qui lui aussi rentait et devinez quoi, nos deux sympathiques amis se trouvent avoir leur couchette dans la même wagon (déjà ça c'est pas mal), mais aussi dans le même compartiment, et les deux couchettes du haut, si l'esprit de Venise ne souffle pas, je ne m'y connais pas.... Shocked Shocked Shocked (faudrait que WL nous calcule la probabilité)

il y eu aussi des rencontres prévues aussi, samedi soir aux "40 Ladroni", avec Jas et Christiane, Annette (Barocco) et Christian, Lili, docteur Stef* et Véronique, mais aussi Alessandro, Maria-Luisa et Andrea. (il n'avait pas l'air trop intrigué par cette tribu s'exprimant en une langue inconnue... :wink: ).

que du bonheur, pardon de la balle, et la soirée qui passe si vite que l'on s'aperçoit ensuite que l'on a dit la moitié de ce que l'on voulait...

et le lendemain.... Shocked Shocked Shocked APOTHEOSE... Razz :) Shocked

et là je vous laisse un peu languir... faudra attendre demain...mes attendez vous à de l'inattendu....de l'exceptionnel.

faut que je vous dise aussi, Jas, notre bon Maestro a un double là-haut....ça aussi faudra que je vous raconte ce mystère non encore résolu à cette heure... Rolling Eyes

et puis et pouits... Cool Laughing (c'est du 7° degré Annette)

Stef* a bien raison, l'accueil des amis vénitiens du Campiello (Erika et Gianfranco plus nos amis suscités) a vraiment été exceptionel et je ne suis pas prêt d'oublier leur disponibilité, leur générosité et leur discrétion, s'ils viennent un jour par chez nous, je serai bien ennuyé pour leur rendre la pareille.

et la rencontre avec les campiellistes a vraiment aussi été à la hauteur et a comblé mes espérances. (finalement je n'avais déjà rencontré que Jas et Christiane).

WL avait vu juste temps magnifique depuis jeudi midi, pas une goutte de pluie et nous n'avons rien su, sur le moment, de la tornade de vendredi après midi sur le concert à Mestre, rien non plus sur l'incendie. (mais finalement, ce qui peut être pénible, parfois, c'est l'humidité et non la chaleur, mais aussi les moustiques...)
pour Barocco, Christian et bibi, ce n'était pour nous qu'un magnifique arrière plan tandis que nous voguions vers San Clemente. (pas de naïade cette fois-ci.)
en revanche en me rendant à l'aéroport tout à l'heure, j'ai vu la taille des arbres abattus... Shocked Shocked , ça a du souffler très fort....

la biennale a aussi été l'occasion de visiter des palais (non des moindre)habituellement fermés. les "oeuvres" exposées m'ont le plus souvent laissé de marbre (oui, je sais pas de polémique :wink: ), mais des intérieurs magnifiques.

tandis que certaines façades de palais se couvrent pour une longue restauration (Cà Da Mosto), d'autres comme le Contarini del Zaffo ont retrouvé une seconde jeunesse.

je peux aussi vous dire que le cartes mémoires de certains apn vont rentrer au bercail bien pleines... et pas que des patères austères....

pour finir pour ce petit mot de ce soir, dans mon avion, il y avait Jérôme Zieseniss le président du Comité Français pour la Sauvegarde de Venise (Monteverdi, ouhou..., Venexiano et Vecellio, entre autres, voient de qui je veux parler), j'ai discuté un moment avec lui, de Venise, du Campiello, des restaurations en cours ou projetées, vraiment bien intéressant.

allez buona sera, je vais aller me mettre de la crême pour entretenir mon hâle....

la suite au prochain post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 18 Juin 2007, 21:00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces 2 super Razz premiers compte-rendus des premiers "redescendants"... :D Razz

Alors super aussi, l'histoire des 2 "V" : Venexiano et Vecellio ! Razz :D
ça a fonctionné ! :wink: Razz Bon ça va alors j'ai encore des copains dans la boutique toujours aussi efficaces Cool Cool Razz

Naaaan ! j'rigole !

Pour l'histoire des probas, "de mon temps" Rolling Eyes Laughing j'aurais dit qu'ils avaient acheté leurs résas au même guichet de la même gare dans la même demi-journée (style bureau résas inter à St Lazare )...maintenant avec l'informatique et internet...je ne sais pas...mais si il y a encore des traces de l'heure & dates de réservations (et du lieu ) on découvrirait peut-être là la 1ère coïncidence...et le souffle vénitien qui a agi au même instant :wink: Cool style "Ohhhlah ! c'serait peut-être temps que je prenne ma résa asteur ! Shocked Cool "

Citation:
pas une goutte de pluie et nous n'avons rien su, sur le moment, de la tornade de vendredi après midi sur le concert
Shocked Shocked

"t'étais-où !?...ouh ouh oooouh" Laughing (comme chantait Lio :wink: Razz ) vendredi vers 17 hoo si je peux me premettre cette question....
...(c'est parceque "dans les milieux autorisés, on s'autorise" :wink: :wink: Laughing à chercher la nature exacte de ce "front de rafale" (ou autre chose) Rolling Eyes Laughing et sa trajectoire , quoiqu'avec ton détail supplémentaires des arbres tombés à l'aéroport, ça aide déjà bien......)

On a hate de découvrir les surprises des Chefs***, mais prenez le temps d'atterrir ! :wink:

Citation:
la biennale a aussi été l'occasion de visiter des palais (non des moindre)habituellement fermés. intérieurs magnifiques.

Zut ! t'y a pensé aussi ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Laughing Laughing Bon j'enlève l'énorme "exclusif" en rouge sur mes prochaines fotos ! Rolling Eyes :? Laughing

Voilà une liste : :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle

Message Posté le : Lun 18 Juin 2007, 21:50:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais un grève surprise du personnel de sécurité de l'aéroport en a décidé autrement! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
.. et oui cette fois Ryanair n'a rien à voir dans cet incident.........des plus inutiles...et des plus râlants pour tous ceux qui sont restés en rade........ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil heureusement....pour ma pomme...... j'avais résisté à la tentation du bouton " réservation"........... :D :D nous aurions partagé le retour animé. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dernière édition : Danielle le Lun 18 Juin 2007, 21:52:15; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO

Message Posté le : Lun 18 Juin 2007, 21:52:14    Sujet du message: Répondre en citant

wagon lits a écrit:

...."t'étais-où !?...ouh ouh oooouh" Laughing (comme chantait Lio :wink: Razz ) vendredi vers 17 hoo si je peux me premettre cette question....
...(c'est parceque "dans les milieux autorisés, on s'autorise" :wink: :wink: Laughing à chercher la nature exacte de ce "front de rafale" (ou autre chose) Rolling Eyes Laughing et sa trajectoire , quoiqu'avec ton détail supplémentaires des arbres tombés à l'aéroport, ça aide déjà bien......)

donc à cette heure là, on était à San Clemente....

les arbres déracinés, je les ai vu juste au débouché du pont de la Liberté et plus rien après.

le phénomène semble avoir été vraiment localisé.
décidément, j'étais aussi à Venise en juillet dernier quand une tornade était passé sur le lido et une partie de la ville, en fait l'avion tournait au dessus de la ville car l'aéroport avait été fermé. je serais pas un peu genre poissard ? :wink:
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 18 Juin 2007, 22:05:40    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Shocked Cool Laughing
Y aurait des chasseurs de tornades qui paieraient cher tes "services "alors ! :wink: Laughing

non, non...je suis en train de faire une petite collation de ce genre de phénomèmes à Venise et ce n'est pas excessivement rare... Shocked

Merci pour la précision du pont de la liberté, je croyais que cela avait touché aussi le secteur de l'aéroport

(WL en météo :
-le 12/06 :
Citation:
En gros, s'il y a des petits systèmes perturbés traversant l'Europe, ils ne devraient que frôler Venise...
et le 16/06 :
Citation:
J'espère que nos campiellistes avaient fait un petit loto avant de partir...ils ont la baracca avec eux ! ça frôle, ça frôle, mais n'atteind pas trop apparemment !
Shocked je croyais pas..si bien dire... :? :? )

Dernière édition : wagon lits le Mar 19 Juin 2007, 01:25:06; Edité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véra da POZZO

Message Posté le : Lun 18 Juin 2007, 22:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

et le matin même, j'avais acheté le roman "tornade sur Venise".... :?
Virginie

Message Posté le : Mar 19 Juin 2007, 05:21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos récits mais on attend la suite !!!
Zen

Message Posté le : Mar 19 Juin 2007, 11:08:59    Sujet du message: Répondre en citant

2 merveilleuses surprises !
vite, vite, faut pas nous faire languir trop longtemps :D :D :D
(et déjà merci pour ces nouvelles toutes fraîches) j'attends la suite avec impatience Laughing
dominique M.

Message Posté le : Mar 19 Juin 2007, 12:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour aux "rentrants"...

je sens que le forum va chauffer dans les jours qui viennent!
Danielle

Message Posté le : Mar 19 Juin 2007, 13:14:51    Sujet du message: Répondre en citant

au fait stef***as-tu été prévenu de ces aléas par la compagnie ?? tu peux te faitre rembourser..... Embarassed Embarassed Embarassed
Vecellio

Message Posté le : Mar 19 Juin 2007, 14:42:22    Sujet du message: Répondre en citant

Véra da POZZO a écrit:

entre rencontre imprévue, accompagnant Venexiano jeudi soir à la gare (il prenait le train de nuit pour Paris), rencontre inattendue avec Vecellio qui lui aussi rentait et devinez quoi, nos deux sympathiques amis se trouvent avoir leur couchette dans la même wagon (déjà ça c'est pas mal), mais aussi dans le même compartiment, et les deux couchettes du haut, si l'esprit de Venise ne souffle pas, je ne m'y connais pas.... Shocked Shocked Shocked (faudrait que WL nous calcule la probabilité)

En effet, fallait le faire! :D
Sympathique imprévu, avec grand plaisir... :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zen

Message Posté le : Mar 19 Juin 2007, 16:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

attendez vous à de l'inattendu....de l'exceptionnel. qu'il dit Véra... Razz Razz Razz mais qu'est ce que ça va être ! je piaffe d'impatience :D :D :D
En attendant, bon retour aux revenants...
Danielle

Message Posté le : Mar 19 Juin 2007, 17:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être ont-ils rencontré le Doge de Venise...espérons qu'ils ont pensé à lui offrir un chapeau de paille...... :wink: :wink: :wink: :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Aller vers: