|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Lun 18 Juin 2007, 19:47:59 Sujet du message: Rassurez-vous... |
|
|
Oui...Rassurez-vous!
Nous sommes les premiers à avoir regagné nos pénates, et hier soir,
nos compagnons de fortune ne se portaient pas encore ...trop mall! :wink:
Quand j'écris les premiers rentrés...Nous devions déjà être à Bruxelles dimanche début d'après-midi!
Mais un grève surprise du personnel de sécurité de l'aéroport en a décidé autrement!
Certes, notre séjour s'est vu allongé d'une journée supplémentaire, mais à quel prix!
Obligés de changer de compagnie...(Je vous fais grâce des montants , qui seuls peuvent interresser mon créancier! )...
Mais à chaque chose, malheur est bon!
Ce dimanche inopiné à Vensie, nous a valu deux merveilleuses surprises!
Je vous conterai la première demain...
La seconde, je laisserai le reste de la troupe s'en charger! :wink:
Juste encore un petit mot pour remercier certains acteurs de ce sérénissime WE...
A tout honneur, nos hôtes vénitiens:
Erika et Gianfranco, charmant couple dont la disponibilité n'a d'égal que leur passion, Maria-Luisa et Alessandro...que du bonheur,
quelle hospitalité!...ainsi que leur petit Andrea, qui doit encore se demander de quelle planète sont venus tous ces fous...
Espérons qu'il n'en garde pas trop de séquelles
Merci encore au Maestro et son épouse, clés de voûte de cette rencontre.
Je terminerai par Vera dont c'était mon premier coudoiement.
Il s'est montré tel que je l'imaginais...A lui seul d'approfondir la nature de ma pensée.... :wink:
Quant aux autres...oui les autres...ben...ils savent de quoi il retourne! :wink:
Voilà...A demain pour ma première surprise :wink:
Ah! J'allais oublier!
On ne s'est même pas répandu en persiflage et autre sarcasme sur les absents!
Décidément...tout se perd!
Manque de temps...sans doute!
:wink: |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Lun 18 Juin 2007, 19:51:32 Sujet du message: |
|
|
oui, les absents ont tjrs tort... passons... |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Lun 18 Juin 2007, 20:44:45 Sujet du message: |
|
|
c'est y est, moi aussi j'ai regagné mes pénates....
l'avion a eu quelques retards...
eh bien mes amis campiellistes, quel séjour !!!!
comme tout cela a passé si vite.
entre rencontre imprévue, accompagnant Venexiano jeudi soir à la gare (il prenait le train de nuit pour Paris), rencontre inattendue avec Vecellio qui lui aussi rentait et devinez quoi, nos deux sympathiques amis se trouvent avoir leur couchette dans la même wagon (déjà ça c'est pas mal), mais aussi dans le même compartiment, et les deux couchettes du haut, si l'esprit de Venise ne souffle pas, je ne m'y connais pas.... (faudrait que WL nous calcule la probabilité)
il y eu aussi des rencontres prévues aussi, samedi soir aux "40 Ladroni", avec Jas et Christiane, Annette (Barocco) et Christian, Lili, docteur Stef* et Véronique, mais aussi Alessandro, Maria-Luisa et Andrea. (il n'avait pas l'air trop intrigué par cette tribu s'exprimant en une langue inconnue... :wink: ).
que du bonheur, pardon de la balle, et la soirée qui passe si vite que l'on s'aperçoit ensuite que l'on a dit la moitié de ce que l'on voulait...
et le lendemain.... APOTHEOSE... :)
et là je vous laisse un peu languir... faudra attendre demain...mes attendez vous à de l'inattendu....de l'exceptionnel.
faut que je vous dise aussi, Jas, notre bon Maestro a un double là-haut....ça aussi faudra que je vous raconte ce mystère non encore résolu à cette heure...
et puis et pouits... (c'est du 7° degré Annette)
Stef* a bien raison, l'accueil des amis vénitiens du Campiello (Erika et Gianfranco plus nos amis suscités) a vraiment été exceptionel et je ne suis pas prêt d'oublier leur disponibilité, leur générosité et leur discrétion, s'ils viennent un jour par chez nous, je serai bien ennuyé pour leur rendre la pareille.
et la rencontre avec les campiellistes a vraiment aussi été à la hauteur et a comblé mes espérances. (finalement je n'avais déjà rencontré que Jas et Christiane).
WL avait vu juste temps magnifique depuis jeudi midi, pas une goutte de pluie et nous n'avons rien su, sur le moment, de la tornade de vendredi après midi sur le concert à Mestre, rien non plus sur l'incendie. (mais finalement, ce qui peut être pénible, parfois, c'est l'humidité et non la chaleur, mais aussi les moustiques...)
pour Barocco, Christian et bibi, ce n'était pour nous qu'un magnifique arrière plan tandis que nous voguions vers San Clemente. (pas de naïade cette fois-ci.)
en revanche en me rendant à l'aéroport tout à l'heure, j'ai vu la taille des arbres abattus... , ça a du souffler très fort....
la biennale a aussi été l'occasion de visiter des palais (non des moindre)habituellement fermés. les "oeuvres" exposées m'ont le plus souvent laissé de marbre (oui, je sais pas de polémique :wink: ), mais des intérieurs magnifiques.
tandis que certaines façades de palais se couvrent pour une longue restauration (Cà Da Mosto), d'autres comme le Contarini del Zaffo ont retrouvé une seconde jeunesse.
je peux aussi vous dire que le cartes mémoires de certains apn vont rentrer au bercail bien pleines... et pas que des patères austères....
pour finir pour ce petit mot de ce soir, dans mon avion, il y avait Jérôme Zieseniss le président du Comité Français pour la Sauvegarde de Venise (Monteverdi, ouhou..., Venexiano et Vecellio, entre autres, voient de qui je veux parler), j'ai discuté un moment avec lui, de Venise, du Campiello, des restaurations en cours ou projetées, vraiment bien intéressant.
allez buona sera, je vais aller me mettre de la crême pour entretenir mon hâle....
la suite au prochain post. |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 18 Juin 2007, 21:00:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces 2 super premiers compte-rendus des premiers "redescendants"... :D
Alors super aussi, l'histoire des 2 "V" : Venexiano et Vecellio ! :D
ça a fonctionné ! :wink: Bon ça va alors j'ai encore des copains dans la boutique toujours aussi efficaces
Naaaan ! j'rigole !
Pour l'histoire des probas, "de mon temps" j'aurais dit qu'ils avaient acheté leurs résas au même guichet de la même gare dans la même demi-journée (style bureau résas inter à St Lazare )...maintenant avec l'informatique et internet...je ne sais pas...mais si il y a encore des traces de l'heure & dates de réservations (et du lieu ) on découvrirait peut-être là la 1ère coïncidence...et le souffle vénitien qui a agi au même instant :wink: style "Ohhhlah ! c'serait peut-être temps que je prenne ma résa asteur ! "
Citation: | pas une goutte de pluie et nous n'avons rien su, sur le moment, de la tornade de vendredi après midi sur le concert |
"t'étais-où !?...ouh ouh oooouh" (comme chantait Lio :wink: ) vendredi vers 17 hoo si je peux me premettre cette question....
...(c'est parceque "dans les milieux autorisés, on s'autorise" :wink: :wink: à chercher la nature exacte de ce "front de rafale" (ou autre chose) et sa trajectoire , quoiqu'avec ton détail supplémentaires des arbres tombés à l'aéroport, ça aide déjà bien......)
On a hate de découvrir les surprises des Chefs***, mais prenez le temps d'atterrir ! :wink:
Citation: | la biennale a aussi été l'occasion de visiter des palais (non des moindre)habituellement fermés. intérieurs magnifiques. |
Zut ! t'y a pensé aussi ! Bon j'enlève l'énorme "exclusif" en rouge sur mes prochaines fotos ! :?
Voilà une liste : :wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Lun 18 Juin 2007, 21:50:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais un grève surprise du personnel de sécurité de l'aéroport en a décidé autrement! Evil or Very Mad Evil or Very Mad | .. et oui cette fois Ryanair n'a rien à voir dans cet incident.........des plus inutiles...et des plus râlants pour tous ceux qui sont restés en rade........ heureusement....pour ma pomme...... j'avais résisté à la tentation du bouton " réservation"........... :D :D nous aurions partagé le retour animé. 
Dernière édition : Danielle le Lun 18 Juin 2007, 21:52:15; Edité 1 fois |
|
|
 |
Véra da POZZO

|
Posté le : Lun 18 Juin 2007, 21:52:14 Sujet du message: |
|
|
wagon lits a écrit: |
...."t'étais-où !?...ouh ouh oooouh" (comme chantait Lio :wink: ) vendredi vers 17 hoo si je peux me premettre cette question....
...(c'est parceque "dans les milieux autorisés, on s'autorise" :wink: :wink: à chercher la nature exacte de ce "front de rafale" (ou autre chose) et sa trajectoire , quoiqu'avec ton détail supplémentaires des arbres tombés à l'aéroport, ça aide déjà bien......) |
donc à cette heure là, on était à San Clemente....
les arbres déracinés, je les ai vu juste au débouché du pont de la Liberté et plus rien après.
le phénomène semble avoir été vraiment localisé.
décidément, j'étais aussi à Venise en juillet dernier quand une tornade était passé sur le lido et une partie de la ville, en fait l'avion tournait au dessus de la ville car l'aéroport avait été fermé. je serais pas un peu genre poissard ? :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 18 Juin 2007, 22:05:40 Sujet du message: |
|
|
:wink:
Y aurait des chasseurs de tornades qui paieraient cher tes "services "alors ! :wink:
non, non...je suis en train de faire une petite collation de ce genre de phénomèmes à Venise et ce n'est pas excessivement rare...
Merci pour la précision du pont de la liberté, je croyais que cela avait touché aussi le secteur de l'aéroport
(WL en météo :
-le 12/06 :
Citation: | En gros, s'il y a des petits systèmes perturbés traversant l'Europe, ils ne devraient que frôler Venise... | et le 16/06 :
Citation: | J'espère que nos campiellistes avaient fait un petit loto avant de partir...ils ont la baracca avec eux ! ça frôle, ça frôle, mais n'atteind pas trop apparemment !
| je croyais pas..si bien dire... :? :? )
Dernière édition : wagon lits le Mar 19 Juin 2007, 01:25:06; Edité 2 fois |
|
|
 |
Véra da POZZO

|
Posté le : Lun 18 Juin 2007, 22:33:26 Sujet du message: |
|
|
et le matin même, j'avais acheté le roman "tornade sur Venise".... :? |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mar 19 Juin 2007, 05:21:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos récits mais on attend la suite !!! |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Mar 19 Juin 2007, 11:08:59 Sujet du message: |
|
|
2 merveilleuses surprises !
vite, vite, faut pas nous faire languir trop longtemps :D :D :D
(et déjà merci pour ces nouvelles toutes fraîches) j'attends la suite avec impatience  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mar 19 Juin 2007, 12:53:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour aux "rentrants"...
je sens que le forum va chauffer dans les jours qui viennent! |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 19 Juin 2007, 13:14:51 Sujet du message: |
|
|
au fait stef***as-tu été prévenu de ces aléas par la compagnie ?? tu peux te faitre rembourser.....  |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Mar 19 Juin 2007, 14:42:22 Sujet du message: |
|
|
Véra da POZZO a écrit: |
entre rencontre imprévue, accompagnant Venexiano jeudi soir à la gare (il prenait le train de nuit pour Paris), rencontre inattendue avec Vecellio qui lui aussi rentait et devinez quoi, nos deux sympathiques amis se trouvent avoir leur couchette dans la même wagon (déjà ça c'est pas mal), mais aussi dans le même compartiment, et les deux couchettes du haut, si l'esprit de Venise ne souffle pas, je ne m'y connais pas.... (faudrait que WL nous calcule la probabilité)
|
En effet, fallait le faire! :D
Sympathique imprévu, avec grand plaisir... :wink: |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Mar 19 Juin 2007, 16:24:24 Sujet du message: |
|
|
attendez vous à de l'inattendu....de l'exceptionnel. qu'il dit Véra... mais qu'est ce que ça va être ! je piaffe d'impatience :D :D :D
En attendant, bon retour aux revenants... |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 19 Juin 2007, 17:40:05 Sujet du message: |
|
|
Peut être ont-ils rencontré le Doge de Venise...espérons qu'ils ont pensé à lui offrir un chapeau de paille...... :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|