Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danielle13

|
Posté le : Sam 16 Juin 2007, 16:20:14 Sujet du message: Les îles |
|
|
Nous souhaitons passer une journée à visiter Burano, Torcello, Murano et San Michele.
Logeant vers Vallaresso ou San Marco que nous conseilliez-vous comme ordre de visite  |
|
|
 |
Claude

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 169 Localisation : 92320 chatillon
|
Posté le : Sam 16 Juin 2007, 16:33:42 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre un conseil
J'ai souvent voulu faire dans l'ordre : Burano Torcello Murano San Michele
et je me suis fait piéger
le problème est que le cimetière de San Michele ferme assez tôt (surtout en hiver...à cette saison c'est peut-être 18h...)
Voila donc un élément à prendre en compte si l'on veut absolument voir le cimetière (il en vaut la peine) |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Sam 16 Juin 2007, 17:03:56 Sujet du message: |
|
|
Il y a plusieurs campiellistes qui ont déjà parcouru le "trio Murano-Burano-Torcello" en une même journée....je ne sais pas si elles l'écrivent dans l'ordre de visite par contre....et on peut pas leur demander car... :wink:  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 16 Juin 2007, 17:55:16 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le cimetière mérite une longue halte et il faudra aussi compter avec la correspondance des vaporetti. Moi, je ferais San Michele et puis Murano, ensuite j'irais jusque Torcello et je terminerais la journée à Burano. La question est...combien de temps consacrerez-vous à vos visites? Torcello est sereinement belle, on la visite d'un pas recueilli tout comme San Michele d'ailleurs.Pensez aussi qu'il faut un certain temps pour gagner Torcello.
Bien sûr, vous pouvez aussi faire San Michele et Murano, revenir à Venise et regagner votre hôtel via San Zanipolo, etc......repartir le lendemain matin pour Torcello, dîner à Burano( ou le contraire) et revenir à Venise..les journées sont longues...il vous restera beaucoup de temps devant vous pour parcourir un autre quartier de la ville...de toute façon, votre carte de transport vous autorise toutes les combinaisons de parcours...bon choix!! |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Sam 16 Juin 2007, 18:37:32 Sujet du message: |
|
|
je suis un peu de l'avis de danielle. Un matin faire comme moi Murano puis revenir sur Venise en passant à san Michele (voir ma narration 3eme jour de mon dernier séjour). Prévoir une autre grosse demie journée par Torcello et Burano. Pour le retour de Burano, le faire en fin de journée par la ligne repassant par le Lido et arrivant à Zaccharia, pour la beauté du Bacino sous la lumière de fin de jour. |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Sam 16 Juin 2007, 18:53:10 Sujet du message: |
|
|
Comme Danielle et Labeuquette...elles ont tellement de charme, ces îles...qu'on peut leur consacrer un peu de temps. :D
J'ai un trés bon souvenir d'un déjeuner, l'année dernière, au "Trono di Attila" à Torcello. Repas typiquement venitien...à un tarif convenable. :wink: Moment trés paisible dans le jardin. |
|
|
 |
danielle13

|
Posté le : Sam 16 Juin 2007, 20:09:14 Sujet du message: |
|
|
J'essaie de faire un programme pas trop "speed "mais en profitant tout de même d'un maximun de choses en 5 jours, c'est trop juste mais il faut se dire que c'est un premier contact et qu'on en garde pour plus tard.
C'est aussi à cause de la richesse du site que l'on a envie de tout découvrir :( :( :( |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 16 Juin 2007, 20:18:29 Sujet du message: |
|
|
Mais vous pourrez y arriver..en fractionnant vos journées ..une matinée dans les îles et le reste de la journée pour Venise. Bien sûr ce n'est qu'une approche et vous laisserez forcément bien des choses de côté...ce qui vous donnera l'envie irrépressible de retourner :D :D :D Et puis, surtout, prenez du temps pour savourer votre séjour...pour regarder vivre la ville ets es habitants..nous sommes toujours trop pressés...je sais...moi aussi j'ai voulu en profiter un max...mais mon amie et moi sommes arrivées à la conclusion que rien n'est plus agréable que de se hâter lentement.........alors FESTINA LENTE et profitez bien de Venise :D :D :D ( hum, hum......pour la météo....c'est ailleurs :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: ) |
|
|
 |
giunela

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 134 Localisation : venise italie
|
Posté le : Lun 18 Juin 2007, 15:01:00 Sujet du message: |
|
|
sono stata sabato a S.Lazzaro degli Armeni, a Torcello e a Burano (ma avevamno un motoscafo a disposizione)
anche a noi veneziani piace girare per la Laguna a Burano abbiamo mangiato al Vecchio Pipa (discreto e non caro) |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 21 Juin 2007, 12:46:10 Sujet du message: |
|
|
Je crois que le départ approche grandement danielle13 !
Je vous souhaite un super voyage et surtout un Sérénissime séjour
Je crois qu'on doit être plusieurs à vous envier car vous allez dans quelques heures vivre ce "1er contact" qui nous a tou(te)s tant marqué(e)s...
Les fois suivantes, c'est pareil...mais une "première" reste une "première" :D  |
|
|
 |
Pierre C

Inscrit le : 11 Jan 2007 Messages: 561 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le : Jeu 21 Juin 2007, 16:05:40 Sujet du message: |
|
|
Bon voyage Danielle13
Après 3 séjours et pour profiter d'un maximum il faut faire des choix.
En fonction de l'emplacement de votre hôtel :
1) Aller à la station "Fontamenta Nuovo"
2) Aller directement à Burano mais descendre à la station Mazzorbo et faire le reste à pied, ça vaut le coup; Visiter et déjeuner en terrasse sur place par exemple le dernier resto à gauche de la via Galuppi face à l'Eglise Place Galuppi (rapport qualité/prix).
3) Revenir à Murano jusqu'à la station "Faro". C'est bien plus grand que Burano.
4) Retour à Venise ...etc.
5) Pour Torcello, visite une autre fois.
6) Pour San Michele, avec ce qui a été dit plus haut, visite avec le Quartier Cannaregio, un autre jour.
Cela dépend aussi de votre intérêt pour la photo ou la vidéo
Surtout laissez-vous bercer et évitez le pas de course pour seulement se dire qu'on a tout "fait" |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Jeu 21 Juin 2007, 19:08:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Aller directement à Burano mais descendre à la station Mazzorbo et faire le reste à pied, ça vaut le coup |
Merci Pierre, ça, je retiens ! |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 21 Juin 2007, 19:13:53 Sujet du message: |
|
|
et on peut aussi dîner tranquillement à Mazzorbo.......... :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 21 Juin 2007, 19:42:25 Sujet du message: |
|
|
Je confirme aussi que Mazzorbo est trés agréable à traverser... calme, tranquille... pas ou si peu de touristes  |
|
|
 |
|