Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VAPORETTO à PRIX REDUIT !
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catherine A



Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages: 29
Localisation : Falaise Calvados Normandie

Message Posté le : Lun 02 Juil 2007, 10:22:40    Sujet du message: VAPORETTO à PRIX REDUIT ! Répondre en citant

Je rentre de trois semaines passées "là-haut" et je m'empresse de vous faire part d'un bon tuyau . Un abonnement mensuel pour le vaporetto vient d'être instauré à 36 euros tout compris, voyages illimités même pour les ïles de la lagune. Il suffit de se présenter au guichet de la Piazzale Roma, à côté du débarcadère, avec 2 photos d'identité et la photocopie recto-verso de votre carte d'identité. En trois minutes, on vous délivre un papier provisoire qui vous permet de naviguer partout sans avoir de ticket à racheter; au bout de 15 jours, vous allez retirer votre carte plastifiée au même guichet; elle est valable 3 ans. Quand on sait que la "blue Venice card " est à 56 euros par semaine, cela vaut la peine de passer deux fois trois minutes au bureau !

Il n'y a aucune pub aux guichets pour les touristes ! On comprend pourquoi !...Seul inconvénient, les mois sont nominatifs, ex : abonnement pour Juillet, ce n'est pas la durée qui compte.

Attention cette année pour les esprits fraudeurs : nous avons eu l'impression que les contrôles étaient plus fréquents que d'habitude; deux petits japonais qui avaient "oublié" d'acheter leurs billets se sont retrouvés avec 60 euros d'amende...

Bon voyage moins cher, donc, aux Campiellistes de l'été !

C.A., encore toute illuminée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 02 Juil 2007, 23:01:18    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Razz :D

Je suppose que vous avez bénéficié de ce super tarif...:



Mais pour le coup, on peut voyager même sans billet à 1 euro par voyage !? Shocked Razz

Par contre, je suis embêté par la carte à retirer au bout de 15 jours...je comptais m'en servir rien que pour une semaine...Mais peut-être qu'en fournissant une enveloppe timbrée, ils peuvent l'envoyer à domicile !?

Merci Catherine A pour la confirmation de ce super "plan" Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 02 Juil 2007, 23:07:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci Catherine !
j'abonde dans le sens de WL... peut-être peut-on demander de récupérer le précieux abonnement à l'arrivée du séjour suivant... Exclamation Question Question Question :) :? etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 02 Juil 2007, 23:16:23    Sujet du message: Répondre en citant

le maestro pourra vous donner des précisions..il l'a possède cette carte..et si je ne m'abuse...Stef vient de l'avoir.... :wink: :wink:
à eux de préciser...les modalités... :wink: :wink:
Catherine A.
Citation:
Je rentre de trois semaines passées "là-haut" et je m'empresse de vous faire part d'un bon tuyau .

j'espère que vous avez aussi d'autres souvenirs vénitiens à nous faire partager???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: :wink: 3 semaines ça doit laisser des traces!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 03 Juil 2007, 06:48:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vous l'avais indiqué fin 2006 au début du rallye :
http://www.campiello-venise.com/rallye_2006/actv.htm
Attention, n'oubliez pas dans vos calculs qu'il vous faut ensuite acheter des billets à 0.90 € la course. Mais c'est très intéressant comme prix si vous allez régulièrement à Venise.

En effet Catherine, nous aussi avaons été contrôlés 4 à 5 fois durant notre séjour. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine A



Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages: 29
Localisation : Falaise Calvados Normandie

Message Posté le : Mar 03 Juil 2007, 14:01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, Jas, cette carte est nouvelle, elle s'appelle "Imob.venezia". J'en ai appris l'existence justement en voulant acheter la "carta venezia" conseillée sur le Campiello. Elle coûte 36 euros tout compris et il n'y a pas de billets à racheter en plus à chaque trajet ; nous l'avons utilisée pendant tout notre séjour, nous avons été contrôlés, donc pas de problèmes, même si cela paraît incroyable en comparaison des autres systèmes !...

Il ne faut sans doute pas se vanter qu'on ne reste qu'une semaine ou 15 jours, mais il doit être possible effectivement de déposer une enveloppe timbrée pour se la faire renvoyer en France. Le personnel du guichet parle un peu le Français et l'Anglais, ce doit être possible de négocier. En tous cas, ça vaut la peine de perdre quelques minutes à ce guichet car ça allège considérablement le budget ! On peut aussi se la procurer aux guichets des Fundamente Nuove, ce qui permet de prendre un Spriz en même temps Al Giubaggio...

Oui, Barocco, j'ai plein d'émotions et de photos à partager parmi l'orgie d'images que je rapporte... J'ai, entre autres, des thèmes qui ne sont pas encore abordés sur le Campiello : un reportage sur les deux cimetières hébraïques du Lido, le vieux et le cimetière XIXème, superbes tous les deux, et une escapade dans les bâtiments interdits de l'Arsenal, les anciennes forges; sans compter quelques photos sympas sur nos coups de coeur de Biennale . Mais j'attends que notre Maestro, s'il est intéressé, soit retombé sur terre (moi, j'ai du mal ) et qu'il soit un peu moins débordé par tout le travail "en retard" pour lui envoyer quelques photos.

J'essaie de vous en joindre quelques-unes, mais je réclame votre indulgence car ce sont les premières que je poste et je ne suis pas très habile....




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 03 Juil 2007, 14:18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est parfait Catherine ... bravo :wink:
Et merci pour ces photos originales... le Maestro va être heureux.. de la nouveauté :wink: :wink: :wink:
La photo des anciennes forges me touche beaucoup... Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes Quel dommage que l'Arsenal ne soit pas ouvert au public... en dehors de la Biennale.... Lui qui a joué un rôle si important dans la construction de l'empire vénitien et qui pendant des siècles a assuré la puissance maritime et marchande de la Sérénissime Rolling Eyes ... Voila un lieu hautement chargé d'Histoire Rolling Eyes Rolling Eyes
.... Puisque l'essai est réussi... vite la suite :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandjo



Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages: 562
Localisation : Paris

Message Posté le : Mar 03 Juil 2007, 14:38:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, l’ACTV a remplacé les anciennes cartes d’abonnement et les Carta Venezia par une seule & même carte appelée Imob.Venezia sur laquelle on peut charger toutes sortes d’abonnements. Le prix de l’abonnement ordinaire mensuel ne change pas : il reste à 26€ (et 10 € pour la carte)
http://www.hellovenezia.com/jsp/it/dettinformazioni/index.jsp.
Par contre pour retirer la carte définitive, je crois qu’il faut être patient. Déjà au mois de mai, on m’avait dit de revenir début aout…. Et quand j’avais proposé l’enveloppe timbrée, c’est moi qu’ils ont pris pour timbré !

Que le premier d'entre nous qui obtient ce fameux trophé nous le montre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 03 Juil 2007, 15:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, Catherine A doit déjà l'avoir Razz

et je compte sur la petite officine privée et plus cool vendant aussi les forfaits vapo en face du bureau ACTV de la Punta Sabbioni pour négocier le coup de l'enveloppe timbrée...avec mon sourire N°46 bis (celui des causes ferroviaires difficiles de naguère Laughing ) et celui d'Ampoulopié ...on devrait y arriver ! Cool
Merci Catherine A pour ces photos rares et les éclaircissements sur cette nouvelle carte et à Bandjo pour le lien Razz :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 03 Juil 2007, 16:58:24    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe Catherine ... et l'intérieur de l'Arsenal ... UNIQUE !!!
Je t'envoie mon adresse postale si tu souhaites m'envoyer un CD de tes trouvailles Razz

Pour la carte ACTV un contrôleur m'a dit la même chose qu'à Banjo .... il y a bien comme avant : un mois gratuit .... et ensuite tu achètes les tickets 0,90 € la course.
Donc en fait rien de changé, je garde la mienne jusqu'à la fin de sa validité, et je la renouvellerai pour 10 € valable 3 ans de nouveau Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Mar 03 Juil 2007, 17:56:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Catherine pour vos superbes photos qui sont vraiment très originales. Comme Lili je trouve formidable la photo des anciennes forges de l'Arsenal et je regrette vraiment que cela soit habituellement fermé.
Quant aux photos des cimetières hébraïques du Lido j'ai honte de mon inculture Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed En fait j'ignorais leur existence, heureusement que les Campiellistes existent! MERCI CATHERINE!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 03 Juil 2007, 18:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.museoebraico.it/cimitero.html

http://www.museoebraico.it/home.asp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Catherine A



Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages: 29
Localisation : Falaise Calvados Normandie

Message Posté le : Mar 03 Juil 2007, 18:35:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors il faudra repayer la prochaine fois ! Ils ne nous ont pas prévenus, mais il faut dire que pour ce mois en illimité, nous en avons largement profité ! Des orgies de Grand Canal, à toutes les heures du jour et de la nuit !...
Pour clore le sujet du vaporetto, je vous envoie deux photos amusantes; la première est une leçon de vaporetto au quai de San Lazaro dei Armeni, leçon subie par une jeune fille qui apprend le métier sous l'oeil forcément goguenard des mâles qui, eux, savent nouer la corde au bon moment ...

http://img5.imagevenue.com/img.php?image=83339_Vapo_122_889lo.JPG

La seconde est l' échappée insolite d'un embarcadère des Giardini qui se fait la malle, effrayé sans doute par la foule des "biennaleux"...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 03 Juil 2007, 18:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing :?
super instantanés ! :D Razz
bravo pour avoir été là aux bons moments prête à cliquer ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 03 Juil 2007, 22:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
super cette dernière photo..et sûrement une première!!! Laughing Laughing Laughing
je n'imaginais pas que ça puisse arriver!!
Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? Laughing Laughing
merci et bravo...aussi pour ces autres très belles images...j'espère que nous pourrons en voir davantage dans un dossier que notre Maestro pourra réaliser grâce à tes images ..Catherine... :wink: :wink:
voila après la video dénichée par Wl..encore un autre motif de me faire regretter de n'avoir pas pris le vaporetto jusqu'au Lido... :? :? :?
voilà aussi des arguments supplémentaires..pour retourner encore là haut... Rolling Eyes Rolling Eyes Cool Cool Cool Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation