Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VAPORETTO à PRIX REDUIT !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 03 Juil 2007, 23:02:18    Sujet du message: Répondre en citant

...Un bon petit dossier sur les cimetières juifs du Lido! Cool Cool
Cela fait bien dix ans que je me dis qu'j'y retournerais bein...
J'ai même dans mes papiers un numéro de téléphone pour une visite guidée.

Envoyez votre CD au Maestro Catherine A.
La voici, la visite guidée! Laughing Laughing Laughing
...Ce ne peut-être pour nous que du bonheur! :D :D :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine A



Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages: 29
Localisation : Falaise Calvados Normandie

Message Posté le : Mer 04 Juil 2007, 09:37:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, Stef, pour la visite guidée, c'est passionnant pour les amateurs d'histoire ou les "fanas de cimetières" comme moi !
Pour ceux qui partiraient prochainement là-haut, je signale qu'il y a deux cimetières; l' un très ancien, avec des tombes du XVI au XVIIIème siècle dépend du musée hébraïque du ghetto; c' est d'ailleurs plus un lieu de préservation de tombes, retrouvées du côté de San Nicolo après l'attribution des terrains à l'armée, qu'un véritable cimetière. On ne peut le visiter qu'avec un accompagnateur du musée , tous les dimanches; officiellement, il faut s'inscrire et payer au musée, à Cannaregio( 8 euros 50 avec remise d'un livret en Anglais ou Italien); en fait, on peut se pointer aux heures de visites et payer sur place. Mais il est plus prudent sans doute de téléphoner au musée pour s'assurer que la visite a bien lieu :


Vous trouverez aussi sur ce lien le calendrier des visites soit en Italien, soit en Anglais.

L'autre cimetière, plus moderne , encore qu'il y ait des tombes du XVIIIème et beaucoup du XIXème, se trouve 100 m plus loin, il est fermé lui aussi; mais si vous sonnez ( d'Avril à Septembre : 9h30/12h.30 et 15h/18h.30 ), on vient vous ouvrir, en vous recommandant de ne pas prendre de photos...ce que je me suis empressée de transgresser, comme tout campielliste qui se respecte...

Une végétation folle l'envahit, ce qui lui donne le charme des cimetières romantiques; pas étonnant que Lord Byron ait aimé s'y reposer après avoir épuisé son cheval sur les plages avoisinantes....

Pour s'y rendre, prendre la ligne de bus ( A ou B ? ) à l'arrêt du vaporetto du Lido et demander l'arrêt en précisant "cemetero ebraico di San Nicolo", sinon ils vous arrêtent à la plage de San Nicolo....

Allez, encore une petite photo pour les amateurs de symboles:



Bonne visite à ceux qui partent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mer 04 Juil 2007, 11:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...Pour ceux qui partiraient prochainement là-haut, je signale qu'il y a deux cimetières...

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
merci, sans façon ! suis pas pressé.. pas du tout ! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
ben Catherine, heureusement qu'entre "doux dingues" on décode !
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
pour la majorité des gens, la-haut.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 04 Juil 2007, 13:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

sacré Albert..o.. Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
toujours à l'affut!!! Razz Razz Razz Razz
mais faut dire..là..que tu lui avais tendu une belle perche..Catherine!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Mer 04 Juil 2007, 13:44:08    Sujet du message: Répondre en citant

ACTV

Pour ceux qui détiennent déjà la carte, son renouvellement est gratuit tant qu'elle est en cours de validité et pour l'instant fonctionne comme l'ancienne. ( il vaut mieux demander le renouvellement avant la foule du mois de mai prochain :? :wink: la durée de validité de l'ancienne carte est reprise sur la nouvelle carte)
On vous promet qu'elle sera à votre disposition dans les 20 jours et jusqu'à maintenant c'est exact .

la mise en application de la carte informatique est prévue pour le mois de juin 2008 .

Après elle se rechargera au fur et à mesure des besoins.
Vous consignerez ( quand cela sera mis en fonction et vous savez qu'à Venise les dates sont fluctuantes) une somme qui pourra être du montant d'un carnet, ou d'un coupon mensuel , mention y sera faite des tarifs réduits etc...) tout ça dans la puce informatique.


Pas d'envoi à domicile pour les non résidents mais le bureau de Piazzale Roma la conserve jusqu'à votre prochain séjour dans ses jolies boîtes en carton .
Munissez vous de la photocopie du reçu , ce sera plus facile pour qu'ils la retrouvent Twisted Evil

Vous pouvez aussi la faire retirer par un ami ou un campielliste de passage à qui vous confierez une photocopie de votre C I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Catherine A



Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages: 29
Localisation : Falaise Calvados Normandie

Message Posté le : Mer 04 Juil 2007, 20:51:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle superbe bourde, effectivement, Alberto, que ce" là-haut " dans le contexte funéraire !...Voilà ce que c'est ! nous sommes devenus une véritable secte, avec jargon spécifique opaque aux non-initiés !... Alors, comment vais-je faire maintenant pour rectifier mon texte et supprimer l'ambiguité ? On ne doit pas pouvoir retoucher ses messages sans l'aide du Maestro...

Pour revenir à la carte Imob.venezia, elle nous a été délivrée en quinze jours pile; elle nous attendait effectivement, comme le dit Monteverdi, dans un bureau exigu tapissé de boîtes à chaussures pleines de cartes en attente...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mer 04 Juil 2007, 22:02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine A a écrit:
Alors, comment vais-je faire maintenant pour rectifier mon texte et supprimer l'ambiguité ?

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
ben non alors !!! Comment j'ferais moi pour pouvoir jouer mon rôle de troublion ??? :? :? :? :? :? :? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
et puis, j's"rait obliger de modifier tous mes messages alors ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Ven 06 Juil 2007, 20:47:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Merci beaucoup Catherine A pour tous ces tuyaux et pour ces photos.
Finalement, ça craint de prendre le vaporetto !!! Mais alors, plus besoin de payer pour passer d'une rive à l'autre ! on y va en embarcadère ! :D Laughing Laughing Laughing Laughing Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 06 Juil 2007, 22:05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela est encore possible ? … mais il n’y a pas si longtemps on pouvait utiliser le vaporetto comme un traghetto pour passer d’une rive à l’autre et payer le prix du traghetto Cool en l’annonçant en montant à bord au receveur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 14 Août 2007, 13:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de la nouvelle carte électronique Imob à 10 euros et du chargement d'un abonnement mensuel à 26 euros dessus :
je viens d'apprendre par mail de "hellovenezia"
(auquel je demandais des infos complémentaires )
qu'on pouvait maintenant l'obtenir immédiatement Razz à la nouvelle agence hellovenezia de Tronchetto ( il y a du délai dans les autres agences)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mar 14 Août 2007, 20:23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Y'aurait-il une bonne âme qui serait volontaire pour recapèter tout ça; j'ai rien compris Embarassed Embarassed
Faut aller où, faut demander quoi, faut fournir quoi, et on obtient quoi exactement Shocked Shocked :shock:Une carte Question Des tickets Question ou une carte pour acheter des tickets Question Question
C'est important comme info, et même primordial, alors de grâce, de la clarté, de la limpidité Laughing Laughing :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 14 Août 2007, 20:26:54    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Laughing Laughing Laughing
Oui, j'étais un peu comme toi quand j'ai commencé à m'intéresser à cette question.... Cool

(pour une fois que j'ai fait un message concis ! Cool Laughing )
mais si tu lis le sujet depuis le début, tu devrais t'y retrouver... Razz

Cette nouvelle agence hellovenezia du tronchetto se situe à côté de l'arrêt vaporetto 82.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 14 Août 2007, 23:17:28    Sujet du message: Répondre en citant

totale osmose....Joelle.... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 15 Août 2007, 00:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

C'est quoi déjà ce que vous buvez au diner avec Lili !? Cool de l'eau...de l'eau...d'où déjà !? de "Ville" comment !? Cool :wink: Contrexeville !? euh non, c'est pas ça... Laughing


Catherine A a écrit:
Je rentre de trois semaines passées "là-haut" et je m'empresse de vous faire part d'un bon tuyau . Un abonnement mensuel pour le vaporetto vient d'être instauré à 36 euros tout compris, voyages illimités même pour les ïles de la lagune. Il suffit de se présenter au guichet de la Piazzale Roma, à côté du débarcadère, avec 2 photos d'identité et la photocopie recto-verso de votre carte d'identité. En trois minutes, on vous délivre un papier provisoire qui vous permet de naviguer partout sans avoir de ticket à racheter; au bout de 15 jours, vous allez retirer votre carte plastifiée au même guichet; elle est valable 3 ans.


bandjo a écrit:
En fait, l’ACTV a remplacé les anciennes cartes d’abonnement et les Carta Venezia par une seule & même carte appelée Imob.Venezia sur laquelle on peut charger toutes sortes d’abonnements. Le prix de l’abonnement ordinaire mensuel ne change pas : il reste à 26€ (et 10 € pour la carte)
http://www.hellovenezia.com/jsp/it/dettinformazioni/index.jsp.
Par contre pour retirer la carte définitive, je crois qu’il faut être patient. Déjà au mois de mai, on m’avait dit de revenir début aout…. Et quand j’avais proposé l’enveloppe timbrée, c’est moi qu’ils ont pris pour timbré !
Que le premier d'entre nous qui obtient ce fameux trophé nous le montre !


monteverdi a écrit:
ACTV

Pour ceux qui détiennent déjà la carte, son renouvellement est gratuit tant qu'elle est en cours de validité et pour l'instant fonctionne comme l'ancienne. ( il vaut mieux demander le renouvellement avant la foule du mois de mai prochain :? :wink: la durée de validité de l'ancienne carte est reprise sur la nouvelle carte)
On vous promet qu'elle sera à votre disposition dans les 20 jours et jusqu'à maintenant c'est exact .

la mise en application de la carte informatique est prévue pour le mois de juin 2008 .

Après elle se rechargera au fur et à mesure des besoins.
Vous consignerez ( quand cela sera mis en fonction et vous savez qu'à Venise les dates sont fluctuantes) une somme qui pourra être du montant d'un carnet, ou d'un coupon mensuel , mention y sera faite des tarifs réduits etc...) tout ça dans la puce informatique.


Pas d'envoi à domicile pour les non résidents mais le bureau de Piazzale Roma la conserve jusqu'à votre prochain séjour dans ses jolies boîtes en carton .
Munissez vous de la photocopie du reçu , ce sera plus facile pour qu'ils la retrouvent Twisted Evil


Vous pouvez aussi la faire retirer par un ami ou un campielliste de passage à qui vous confierez une photocopie de votre C I


Donc, d'après ce que m'a écrit aujourd'hui hellovenezia
(et je suppose dans le cadre de l'informatisation progressive de ce système),
on peut maintenant obtenir ce précieux sésame immédiatement sans le passage par le certificat provisoire, mais que à la nouvelle agence hellovenezia de tronchetto.

Si on a le temps de faire le détour à l'arrivée, on va tester cela...sinon , comme pour les autres, nos cartes nous attendront...un certain temps Cool Laughing dans une jolie boite en carton d'une autre agence non informatisée, et on voyagera avec le certificat provisoire....

ça m'angoisse un peu d'aller me ballader du côté de Tronchetto... Rolling Eyes surtout en fin de parcours automobile Cool Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 19 Août 2007, 15:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé le petit guide horaire ACTV 2006 qui en fait présente
aussi dans les dernières pages ce système d'abonnement.
(j'aurais dû lire jusqu'à ces pages là plus tôt ! Laughing )

Il y a juste que la carte à charger est passé de 8 à 10 euros
et l'abonnement mensuel (du 01 au 31 du mois Rolling Eyes :? )
est à 26 euros au lieu de 25.

J'y ai découvert aussi qu'il y avait un abonnement
vaporetto + bus de la terre ferme (Mestre, etc) à ...29 euros
l'an passé ! (donc 30 ou 31 cette année)
ça peut être intéressant si on reste une quinzaine de jours...
pour aller faire plusieurs fois quelques achats sur la terre ferme,
donc moins cher...(genre...Aperol* etc... Laughing )

Il y a même la ligne de bus N°3 qui passe près de la gare
train Fs de Mestre (arrêt vempa) et qui mène toutes les
30 minutes à...Auchan !
et il y aussi le bus N°2 qui fait tous les 1/4 d'heure
Piazzale Roma-Vempa-Stazione FS en 10 minutes ! Razz
On peut donc aller faire ses petites courses à Auchan en..
1 heure pour 1 Euro le trajet
depuis la Piazzale Roma ! Razz Laughing (si on n'a pas la carte d'abonnement lagune + terre ferme)
http://www.hellovenezia.com/jspvenezia/htmlincludes/pdf/ACTV_Orario_Automobilistico_Estivo_07.pdf





* à consommer avec modération...

A Mestre , il y a même un canal Shocked

une tour de l'horloge

un campiello caché...

et même un Palais
Razz Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation