Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VAPORETTO à PRIX REDUIT !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esther



Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages: 151
Localisation : Ile de France

Message Posté le : Lun 08 Oct 2007, 13:40:10    Sujet du message: vaporetti moins cher Répondre en citant

Bonjour Catherine, je viens de rallier le forum du campiello et je découvre ton message. Comme je pars le 27 octobre à Venise pour une semaine je suis très intéressée... est-ce légal :wink: je croyais que c'était réservé aux habitants de Venise, non ? Merci, cordialement.
Esther
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 08 Oct 2007, 14:35:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Esther et bienvenue Razz

Oui, c'est tout à fait légal...Juste que la carte Imob (le support de base aux différents types d'abonnements) coûte 10 euros pour les non-résidents vénitiens et est gratuite pour eux.

L'abonnement réseau lagune ordinaire mensuel est à 26 euros, pour tout le monde...(y a des tarifs préférentiels pour les habitants "des iles" je crois..mais "ceci ne nous regarde pas " :wink: cf le sketch des "Inconnus" Laughing )

Tellement légale cette histoire que dans la queue pour obtenir ce précieux sésame, l'ordre d'arrivée a été scrupuleusement et très gentiment respecté et on est passé entre 2 familles vénitiennes... Razz (ça c'était à Tronchetto : le seul endroit où on peut l'avoir dans l'heure..ailleurs y a plusieurs jours d'attente...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 08 Oct 2007, 14:45:47    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite, ce qui ne serait peut-être pas " légal" en France, c'est qu'aux points principaux ACTV ne sont affichés que les tarifs "touristiques".
C'est à dire que pour 72 heures ça coûte le même prix...que l'abonnement mensuel et son support Imob. Shocked Rolling Eyes
(enfin, en France : les prestataires de services : hotels, coiffeurs, etc doivent afficher tous leurs tarifs je crois...est ce que ça inclus aussi le transport !? A Tours par exemple à chaque arrêt principal de bus y a de marqué tous les tarifs , même les cas particuliers subventionnés par la commune etc...)

C'est un peu bête d'ailleurs pour certaines personnes pour Venise, car avec ma petite famille, je pourrai retourner à Venise avec ce tarif, mais avec le tarif touristique ça serait beaucoup plus difficile....et surtout on y voyage beaucoup plus et donc on visite plus, on consomme plus etc....(redoutable la petite virée à Murano de Mzelle avant qu'elle nous rejoigne à la Biennale de l'Arsenal !...la visite des fours a sérieusement échauffé son portefeuille à la sortie ! :wink: Cool Rolling Eyes Laughing )

Bon, d'un autre côté je comprends bien que si tous les touristes connaissaient et obtenaient ce tarif d'abonnement.... :wink: :wink: Cool Cool


Dernière édition : wagon lits le Lun 08 Oct 2007, 14:53:26; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Esther



Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages: 151
Localisation : Ile de France

Message Posté le : Lun 08 Oct 2007, 14:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ça me paraît parfait, je suppose que malheureusement on ne peut pas faire cette opération "en ligne" par internet, ce serait trop facile Laughing Laughing ?
En tout cas à Piazzale Roma on a un papier en arrivant, en attendant la carte définitive c'est bien ça? Je suis ravie je m'apprêtais à réserver la blu card qui coûte quand même presque 20€ de plus ! oui, je sais je les dépenserai ailleurs dans Venise :wink: :wink: :wink:
Merci beaucoup pour ce super tuyau...
Esther
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 08 Oct 2007, 14:55:46    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Razz Je suis persuadé qu'un jour , on pourra recharger la puce de la carte imob...via son tél portable... Shocked Cool Razz et bien-sür via internet Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 22 Jan 2008, 13:05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé un plan sympa des vaporetti avec les lignes qu'on utilise le plus souvent....
Ah ben zut, c'est vrai , ils vont changer prochainement les N°s de lignes etc... Rolling Eyes Laughing

http://glaforge.free.fr/weblog/media/Venise/lignes-vaporetto2-grand.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation