Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques heures à Venise
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zen

Message Posté le : Sam 04 Août 2007, 15:36:48    Sujet du message: Quelques heures à Venise Répondre en citant

Dimanche 15 juillet, il est 13 h lorsque nous arrivons enfin au Piazzale Roma. Il y a un peu la queue et plus de place. Mais qu’à cela ne tienne, on nous dit de laisser la voiture (avec les clefs) sur un emplacement provisoire. C’est la 2ème fois que ça nous arrive, on est donc moins surpris. N’empêche que ça fait un peu drôle de partir en laissant voiture, clefs, bagages…
Il fait grand beau, la chaleur est très supportable pour la saison.

C’est drôle, sur quelques façades trônent d’énormes crocodiles roses !

(C’est pas celle-là d’image que j’avais prévu de vous montrer, mais j’ai malencontreusement effacé mes photos du 15 ! … parce que là, vous constatez qu’on n’est pas dans le même quartier…et c’est quasiment la même photo que Barocco nous avait déjà montrée)

Nous mangeons dans la petite pizzeria Vittoria calle lunga Chioverette au pied du pont Scalzi côté Santa Croce-San Polo. C’est pas mal, le vin y est bon.

Nous partons ensuite par la fondamenta du rio Marin, fondamenta Late, calle dell’Olio. Nous passons devant le portail de la Scuola S Giovanni Evangelista que j’aime bien. Calle Magazen, rio Terra San Toma. Encore quelques pas et nous voici devant l’église des Frari. J’y laisse Zeno et Zenette, on se retrouvera ½ heure plus tard devant le portail d’entrée.

½ heure, ça fait un peu juste pour courir les rues de Venise. Courir, c’est le mot ; me voici donc partie à l’assaut du campo Santa Marguerita.

Je contourne les Frari, puis à gauche, longe la Scuola grande San Rocco. Devant, il y a un chanteur avec sa guitare (mais ce n’est pas celui qui était en photo sur le site indiqué par Barocco, il y a longtemps et que je ne retrouve plus). Calle San Pantalon, je franchis le pont de bois. Cette fois, j’y suis. Je passe devant les vestiges du campanile. Pas grand monde sur la place. La Scuola des Varatori est toujours là.

Je jette un œil à gauche, là, je pourrais aller vers San Barnaba, à droite, j’aperçois la statue du campanile des Carmini… Un peu plus loin, je sais qu’il y a les zattere... Mais non, ce ne sera pas pour cette fois. Dommage. Un autre jour…

Je suis à l’heure devant l’église des Frari. Personne. 10 mn passent. Enfin, j’aperçois Zeno. Il a contemplé l’Assomption puis… s’est endormi !

Nous reprenons le chemin en sens inverse. Petit coup d’œil à la corte Zinelli que je découvre (là, j’avais prévu une petite photo… tant pis) Je ne l’avais pas vue à l’aller.

Nous retrouvons la voiture là où nous l’avons laissée, avec nos bagages, heureusement !
Direction Pordenone.
Venise… je reviendrai !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili

Message Posté le : Sam 04 Août 2007, 18:58:32    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Zen... quelle course contre la montre pour rallier le campo San Margherita depuis les Frari et retour.. en une demi-heure Shocked Shocked .. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Trop frustrant....
Je t'ai suivie en courant aussi tant ta balade est précise Razz Razz Razz
Pour sûr qu'on y reviendra Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 04 Août 2007, 22:34:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Mais c'est le supplice de Tantale c't'affaire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chantal

Message Posté le : Dim 05 Août 2007, 10:33:21    Sujet du message: frari Répondre en citant

mais pourquoi couriez-vous comme ça , Zen ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen

Message Posté le : Dim 05 Août 2007, 19:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas le temps... pas temps...
En fait, mon voyage ne s'arrêtait pas là, mais un peu plus loin, dans le Frioul Razz. On ne savait pas où manger à midi, on se trouvait d'être là à ce moment là. Voilà, voilà... :wink: :wink: :wink:
Zen

Message Posté le : Lun 06 Août 2007, 07:40:45    Sujet du message: Répondre en citant

et puis, je savais que j'allais revenir ... :wink:
et dès le mardi suivant, je débarquais, avec ma fille, à Santa Lucia ! :D
Nous avons marché au grès du vent. Les fontaines rencontrées sur notre chemin ont été des bénédictions ! Nous avons ainsi profité de celle du marché du Rialto ; celle de San Zanipolo (j'ai enfin trouvé la corte Bottera dont le portail était cette fois ouvert), celle desGesuiti. Je ne sais pas si on peut les boire, comme on ne nous sert jamais de l'eau du robinet au restaurant...
Nous avons aussi vu San Zaccharia déballée. Elle était belle sous le soleil.
wagon lits

Message Posté le : Lun 06 Août 2007, 14:46:57    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes ces 2 photos ! Razz La restauration a l'air d'être une réusite ! Razz

Oui, oui, l'eau des fontaines, on peut en boire :wink: Laughing ...enfin, on a eu jamais de problème avec ! Razz

Quand on rentre en France après, on est bien marris de ne plus en trouver ! :(
labeuquette

Message Posté le : Lun 06 Août 2007, 20:36:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
San Zaccharia déballée. Elle était belle sous le soleil

ah oui qu'elle est belle ! je l'ai loupée lors de mes trois premiers séjours et lors des autres elle était sous cellophane...
Citation:
Oui, oui, l'eau des fontaines, on peut en boire
Merci, WL j'allais poser la question... vous en connaissez vous une ville où l'on peut s'abreuver aux fontaines publiques ? Elle vient d'où cette eau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Message Posté le : Lun 06 Août 2007, 21:05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dès mes premiers voyages en train en Italie, j'ai été enthousiasmé par les fontaines sur les quais de gare où je me suis plus d'une fois désaltéré pendant les parcours estivaux bien chauds chauds...

Maintenant savoir d'où vient-elle !?
Je dirais un peu comme les gens du voyage de ma région : c'est l'eau du Bon Dieu ! et je me pose pas plus de questions... Cool Razz Laughing
(d'un autre côté j'en bois pas toute l'année non plus... :wink: Cool )
labeuquette

Message Posté le : Lun 06 Août 2007, 21:15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avoue que c'est un comble pour une ville posée sur de l'eau saumâtre... Shocked
wagon lits

Message Posté le : Lun 06 Août 2007, 21:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink:

Michel, Gérard, Annette,Ticha ,etc
et finalement Pietro : avec des éléments de réponse très intéressants,
avaient déjà abordé ce sujet :
Chantal

Message Posté le : Mar 07 Août 2007, 08:48:30    Sujet du message: eau des fontaines Répondre en citant

mais cela dépend où l'on habite !
dans mon Auvergne natale l'eau des fontaines est sauf précision "eau non potable" non seulement bonne à boire, mais ferrugineuse, minérale, pleine de bonnes choses !

dans ma petite ville d'origine, il y a même une "source Sainte-Marie", qui coule encore d'une petite grotte en pleine ville et qui a bien servi pendant la grande épidémie de choléra (et de grippe espagnole) du début XXème siècle. Ma grand-mère me racontait tout le temps que de boire pendant un temps exclusivement l'eau cette source l'avait sauvée ; ses deux petites soeurs n'ont pas eu la même chance : envoyées "à la campagne" chez des paysans dans les hauteurs, elles y ont bu de l'eau contaminée et en sont mortes, à 1 et 3 ans ...

par ailleurs, promenez-vous à Vichy, Contrexeville, Vittel, ou Baden Baden, l'eau des fontaines est non seulement buvable mais thermale...

pour Venise, j'ignorais par contre qu'on la fait venir par canalisations du continent, je n'ai jamais osé la boire aux fontaines ! Erreur qui sera réparée à la prochaine visite ! :wink:
Barocco

Message Posté le : Mer 08 Août 2007, 01:09:16    Sujet du message: Répondre en citant

bien contente de vous retrouver..Zen..après votre séjour à Venise.. :wink: :wink:
ben..vous m'avez essoufllée avec votre récit!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
dommage d'avoir du faire ce trajet aussi vite...mais bon...l'essentiel est d'y être et d'en respirer l'atmosphère...et puis ...vous y êtes revenue... :wink: :wink: :wink:
ahh oui qu'elle est belle "la san Zaccharia"...une des plus belles sans doute... Razz Razz Razz
pour les fontaines..je pense que nous n'avons fait que nous y rafraîchir..mais il me semble que mon mari s'y est désaltéré... :wink: :wink:
si l'eau n'était pas potable...ce serait sûrement écrit dessus!! :wink: :wink:
Barocco

Message Posté le : Mer 08 Août 2007, 11:08:00    Sujet du message: Répondre en citant

on peut toujours se rafraîchir ainsi... Razz Razz
ce n'est pas mal du tout...Razz Razz Razz Razz Razz
Barocco

Message Posté le : Mer 08 Août 2007, 11:10:38    Sujet du message: Répondre en citant

ou ainsi... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

mais pour ça..vaut mieux être..pigeon!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: