Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous irons donc à Venise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel

Message Posté le : Mer 15 Août 2007, 18:31:04    Sujet du message: Nous irons donc à Venise Répondre en citant

bonsoir à tous,
Et bien voilà! à force de vous lire, à force de cotoyer les costumés qui ne jurent que par Venise, à force d'être railler par les copains photographes qui EUX vont à Venise, c'est décidé: nous irons à Venise....mais pour commencer pendant le Carnaval, car Violaine a préparé( c'est en cours) un costume pour y aller ( voir dans hors sujet/ titre?)
Nous avons loué un appartement Borlogo San Lorenzo quartier du Castello pres de la Questura. - je crois que c'est le commissariat de Police rendu célèbre d'ailleurs par les livres policiers de Dona Leon " Meurtre à la Fenice". J'ai donc besoin de vous pour m'indiquer comment y aller afin de ne pas se tromper. Nous arrivons en voiture jusqu'à Mestre où nous prendrons alors le train...après? et combien ça coute?

Et pour aller de Borgolo à la Place St Marc on fait comment?
Bon je sais, je suis exigeant, mais je suis sur qu'avec vous TOUT ce que je veux savoir sera exact. Alors pardon pour mon audace et merci d'avance Embarassed :wink: :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal

Message Posté le : Mer 15 Août 2007, 19:21:48    Sujet du message: venise Répondre en citant

Daniel, d'autres que moi vous expliqueront ici le chemin, mais voici une info capitale pour vous : "le" libraire français de Venise est un Lorrain ! ne serait-ce que par solidarité, allez le voir ;

d'ailleurs il a une échoppe bien sympathique et très bien achalandée, près de Zanipolo.

cordialement, et bon séjour,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette

Message Posté le : Mer 15 Août 2007, 19:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Daniel ! vous vous êtes enfin décidés ! :D
Je t'envoie le plan entre la Piazza et la Questura. C'est tout proche. Ne t'inquiètes pas, tu t'y retrouvera vite !
Pour le trajet Mestre-Venise, il y a les bus de l'ACTV. L'arrêt bus est juste devant la gare à Mestre. Il faut entre 15 à 25 mn pour arriver à Venise ! Je crois que le billet bus est à 1 euro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel

Message Posté le : Mer 15 Août 2007, 20:20:00    Sujet du message: nous irons donc à Venise Répondre en citant

Merci beaucoup pour le plan ; il est super. Violaine l'a déjà imprimé... et elle dit: labeuquette est pas loin, il peut passer à la maison. .. Laughing Laughing Laughing
dernièrement nous étions à Mondial air ballon et nous avons survolé le lac de la Madine dans une montgolfière, à 6 h du matin lorsque le jour se lève sur les plaines meusiennes embrummées....Un moment magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette

Message Posté le : Mer 15 Août 2007, 20:25:00    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe photo ! le ballon allongé au milieu est celui qui a établi le record du monde autour de la terre (je ne sais plus le nom du pilote). Si la photo a été prise les trois derniers jours du meeting, je devais être en dessous, sur le plancher des vaches... Crying or Very sad
daniel

Message Posté le : Mer 15 Août 2007, 20:41:25    Sujet du message: Nous irons donc à Venise Répondre en citant

non, labeuquette, c'était le mardi, le 4 e jour et nous étions avec deux photographes freelance de ...venise ! les derniers jours " de beau temps", le jeudi en particulier, nous sommes allés le soir et nous étions nous aussi sur le plancher des vaches
Bovolobeo

Message Posté le : Dim 19 Août 2007, 09:04:01    Sujet du message: Re: Nous irons donc à Venise Répondre en citant

daniel a écrit:
bonsoir à tous,
Et bien voilà! à force de vous lire, à force de cotoyer les costumés qui ne jurent que par Venise, à force d'être railler par les copains photographes qui EUX vont à Venise, c'est décidé: nous irons à Venise....mais pour commencer pendant le Carnaval, car Violaine a préparé( c'est en cours) un costume pour y aller ( voir dans hors sujet/ titre?)
Nous avons loué un appartement Borlogo San Lorenzo quartier du Castello pres de la Questura. - je crois que c'est le commissariat de Police rendu célèbre d'ailleurs par les livres policiers de Dona Leon " Meurtre à la Fenice". J'ai donc besoin de vous pour m'indiquer comment y aller afin de ne pas se tromper. Nous arrivons en voiture jusqu'à Mestre où nous prendrons alors le train...après? et combien ça coute?

Et pour aller de Borgolo à la Place St Marc on fait comment?
Bon je sais, je suis exigeant, mais je suis sur qu'avec vous TOUT ce que je veux savoir sera exact. Alors pardon pour mon audace et merci d'avance Embarassed :wink: :)

j'espère que vous aurez autant de chance pour le carnaval 2008 au niveau du temps que nous avons eu au carnaval 2007 !!! Nous, on en est pas encore à se déguiser, mais ça nous titille quand même un peu !!!
En tout cas, c'est une bien belle entrée en matière.

Labeuquette, les billets de l'ACTV ne sont-ils pas à 2€ (à moins que ce soit 2€ en partant de l'aéroport) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette

Message Posté le : Dim 19 Août 2007, 09:34:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien 1 euro. Je viens de vérifier sur le billet que j'ai conservé :wink: Billet que m'a mis à disposition l'hôtel à Mestre quand je suis arrivé. Peut-être que les billets achetés à l'unité sont plus chers, d'autant plus que si on les achète au chauffeur...
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 19 Août 2007, 13:51:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les site ACTV annonce aussi 1 euro sur le réseau "automobilistico" (autobus) incluant la Piazzale Roma (sino a = fino a = jusqu'à)
Reste à savoir si ils considèrent le chauffeur de bus comme un "rivenditore autorizzate"? .(y a peut être une agence "hellovenezia" qui vend ces tickets à 1 euro près de 'arrêt de bus de la gare de Mestre....)

http://www.actv.it/automobilistico.php?pagina=auto_tariffe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J@M

Message Posté le : Lun 20 Août 2007, 14:16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le ticket de train Mestre - Venezia coûte aussi 1 € et, à mon gout, c'est plus sympa d'arriver à Santa Lucia plutôt qu'à Piazzale Roma ... Il y en a toujours un en partance.

http://www.trenitalia.com/Allegati/TARIFFA14VE.pdf

De Santa Lucia: Vaporetto 52 jusqu'à Ospedale Civile au nord et descente à pied ou les 1 et 82 jusqu'à San Zaccaria au sud et remontée à pied. Avec des bagages à trimballer je choisirai plutôt le 52 car, pour la partie pédibus, c'est plus large et moins fréquenté. 6 € le ticket ou choisir un abonnement selon durée du séjour. Voir sur le Campiello:

http://www.campiello-venise.com/venise_pratique.htm

Quand au trajet journalier Borgolo - San Marco c'est à pinces too ... Mais les distances sont courtes à Venise.
daniel

Message Posté le : Sam 25 Août 2007, 17:23:40    Sujet du message: Nous irons donc à Venise Répondre en citant

:) :) Merci J@M pour ce précieux renseignement... je me sens déjà moins perdu! je ne vais pas prendre de carte, car je pars du 25 janvier au 2 février et j'ai cru comprendre qu'il fallait choisir un mois. Par ailleurs, nous irons donc pedibus com jambus jusqu'à la place st Marc ,et pour les iles ou san giorgio nous prendrons donc les tickets au moment de l'embarcement...à moins que quelqu'un ne connaisse une solution plus avantageuse!!! Embarassed :?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: