Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Mar 31 Juil 2007, 09:55:27 Sujet du message: Ile Sant' Angelo della Polvere |
|
|
En étudiant ( de très près !!) une carte de la lagune, mon mari a trouvé l'île de Sant' Angelo della polvere, qui était parait-il, une poudrière autrichienne. Il ne trouve aucun renseignement précis concernant cette île qui est par ailleurs citée dans une correspondance de Napoléon Ier écrite en 1806.
Y-a-t-il quelqu'un sur le forum qui pourrait nous apporter quelques précisions? Merci d'avance à tous  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 31 Juil 2007, 10:29:26 Sujet du message: |
|
|
Voici quelques explications.. en italien que nous donnent divers sites
http://www2.comune.venezia.it/isole/mostra/polvere.asp?ipo=&C=&Nuovo=1
"Sant'Angelo della Polvere è un'isola della Laguna Veneta che sorge tra Venezia e Marghera. Già chiamata Sant'Angelo di Concordia o di Contorta, dall'XI secolo fu sede di un monastero di Benedettini, sostituiti poi dalle Benedettine e quindi dai Carmelitani, che vi restarono sino alla prima metà del Cinquecento. Il nome attuale fu assunto da quando l'isola fu adibita a deposito per la polvere da sparo. Da ricordare che il 29 agosto 1689 il complesso fu completamente distrutto da un fulmine che fece eplodere 800 barili di polvere. Fino alla Seconda guerra mondiale l'isola restò sede di complessi militari, ma oggi è abbandonata"
D'abord appelée Sant'Angelo di Concordia ou di Contorta, elle fut le siège d'un monastère de Bénedictins au 11ème siècle fondé par le doge Domenico Contarini.. puis de Bénedictines puis de Carmélites jusqu'au la première moitié du quinzième siècle quand le Sénat la destinât à la fabrication de poudre à canon d'où son nom actuel!
Le 29 août 1689 le complexe fut entièrement détruit par la foudre qui fit exploser 800 barils de poudre....
Jusqu'à la seconde guerre mondiale l'île fut uncomplexe militaire, mais elle est abandonnée aujourd'hui et les édifices en ruines |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Mar 31 Juil 2007, 10:42:02 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Lili de la rapidité et de la gentillesse avec laquelle vous nous avez répondu
Merci aussi pour la traduction car hélas nous ne parlons pas l'Italien!
Voilà notre curiosité satisfaite grâce à vous :D :D |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 31 Juil 2007, 10:53:33 Sujet du message: |
|
|
Merci aussi à vous Catherine... car j'ai appris quelque chose aujourd'hui.... d'une île dont je ne connaissais pas l'existence  |
|
|
 |
danielle13

|
Posté le : Mer 01 Août 2007, 07:43:16 Sujet du message: traduction |
|
|
J'ai installé gratuitement sur mon ordinateur un traducteur " BABEL FISH" avec Yahoo, qui me permêt de traduire des mots ou des pages du Web en un clic, c'est bien pratique.... |
|
|
 |
|