Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 20 Août 2005, 06:26:36 Sujet du message: Hugo Pratt : 10e anniversaire de sa mort |
|
|
"Une grande exposition rétrospective de son travail a été mise en place, aujourd’hui à Sienne en Italie, afin de retracer toute l’œuvre d’aquarelliste de Pratt. "Périples Imaginaires" : magnifique et luxueux livre, proposé par Casterman, regroupe ainsi pour la première fois la totalité de la production d’aquarelles d’Hugo Pratt. Un ouvrage unique tout en séduction et en poésie, recueil de certains travaux encore inconnus du grand public, qui ravira les nombreux amateurs du créateur de Corto Maltese."
Vous avez dit ....aquarelle ! |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 20 Août 2005, 06:39:14 Sujet du message: |
|
|
Mince ! :?
L'anniversaire de Stef* est déja passé  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
|
|
 |
Barocco

|
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 06 Fév 2006, 20:13:15 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que le grandissime Stéf****** s'est déjà procuré ce magazine qui semble allèchant pour les amateurs (trices) de Corto et de Pratt : sorti... le 15/12/05....( et ce n'est que maintenant que je l'ai découvert chez un kiosquier ! )
http://www.journaux.fr/revue.php?id=104326 |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Lun 06 Fév 2006, 20:20:20 Sujet du message: |
|
|
Un "kiosquier", tiens donc.... connaissais pas .... Moi, j'ai lu récemment dans un magazine, que bien qu'élu par ses pairs, et les grands (Wolinski entre autres...) comme le meilleur d'entre eux (les BDtistes) ..... Hugo avait un sacré fichu caractère.... en bref.... il était insupportable..... Bon sang, j'espère que ça ne va pas toujours de paire avec.... le talent :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 00:20:07 Sujet du message: |
|
|
on devrait en savoir un peu plus avec ce livre que j'ai justement vu en librairie cet après midi... :wink: :wink: mais paru déjà en novembre 2005..aux éditions Flammarion...
RÉSUMÉ DU LIVRE
Hugo Pratt, le père de Corto Maltese et l'inventeur du roman graphique, évoqué par sa fille cadette. Elle brosse le portrait de celui qui l'a élevée et encouragée à dessiner sur le modèle des récits de voyage qu'il a lui-même écrit. Un récit structuré autour de la géographie familiale : Venise, Paris, Saint-Germain-en-Laye, Barcelone, Brocéliande, l'île de Pâques, Grandvaux en Suisse. |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 01:02:38 Sujet du message: |
|
|
Aaaah...Hugo!..J'espère qu'il me permet cette familiarité.....
La ville de Venise s'ébroue pour racheter sa bibliothèque: 25.000 bouquins!!!! Vous permettez du peu!
Le tout serait rassemblé au 3ème du Fortuny.......
C'est-y pas "biô"...la vie..!?!
:wink: :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 01:17:32 Sujet du message: |
|
|
mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
pour plus de précisions...vas voir dans le post.." des nouvelles de Venise"... :wink: :wink:  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 01:23:34 Sujet du message: |
|
|
C'est triste ...j'deviens sénile!
Merci Barocco....
Le sujet avait déjà été abordé....
J'y ai même mis mon grain de sel.... :oops
:
Côté mémoire...va falloir te reprendre Stef*!  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 01:25:23 Sujet du message: |
|
|
rassure toi....t'es pas tout seul.. :wink: :wink: mais j'ai quand même...deux dizaines de plus que toi!!!  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
|
|
 |
|