Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

O comme...
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 19 Juil 2005, 19:30:20    Sujet du message: O comme... Répondre en citant

O comme ....Ombra

Traditionnel verre de vin, blanc de préférence, trés apprécié des Vénitiens qui le dégustent debout au comptoir des bacari avec quelques cicchetti.. Une véritable institution Razz
Appelé ainsi car autrefois on vendait Place Saint-Marc au pied du Campanile, du vin au tonneau, et à mesure que le soleil tournait on déplaçait les étals afin de garder le vin à l'ombre et au frais!!!
Pour d'autres ce nom d'ombra pourrait être en rapport avec la petite quantité de vin contenue dans le verre, "une ombre de litre"!
Mais pour tous "andar a ombra" signifie prendre un verre en compagnie Razz Razz


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 20 Juil 2005, 01:11:14    Sujet du message: Répondre en citant

O..commme....ô..ôôôôô ......ohhhhhhhhhhhh....... Venise.... Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 20 Juil 2005, 01:33:08    Sujet du message: Répondre en citant

O comme .....ORIENT -EXPRESS
ce train mythique qui vous emmène en 24h depuis Londres ou Paris vers la ville de tous les rêves ...
Dans un décor luxueux des années trente..ce train emmène les voyageurs dans un parcours original qui traverse des paysages superbes pour arriver enfin à Venise..
Description
Embarquer à bord du Venice Simplon Orient Express ne consiste pas à prendre n'importe quel train en marche. 17 voitures bleu et or sillonnent l'Europe plus de 30 semaines par an. Le Venice Simplon orient Express possède 11 voitures-lits construites entre 1926 et 1931. Pour vivre cette aventure comme à l'époque, les cabinets de toilettes ont été restaurés à l'identique et offrent de l'eau chaude produite par de petits poêles. Les autres voitures du train vous replongent également dans les années folles et chaque détail a été étudié pour rester fidèle au train d'époque ... Le temps est suspendu ... et l'élégance du lieu et de vos compagnons de voyage vous emporte dans une autre dimension, une autre époque

Restauration
Vos repas à bord seront inoubliables. L’éclairage légèrement tamisé crée l’ambiance et les nappes damassées, les verres en cristal et l’argenterie française vous invitent à un dîner dont vous vous souviendrez. Les menus allient ingénieusement les gastronomies françaises et italiennes, l'influence de l'une ou de l'autre se faisant davantage sentir suivant le sens du train. La qualité des plats, ajoutée à la beauté du décor, explique que le train ait été reconnu membre d'honneur des Relais et Châteaux.

Cabines
Salon privé pendant la journée, avec un canapé, un repose - pied et une petite table, il se transforme en chambre pour la nuit avec un lit bas et une couchette supérieure. Dans le cabinet de toilette, un lavabo avec eau chaude et froide, des serviettes et objets de toilette. Service 24h/24h, une sonnette étant à disposition à cet effet ; prises électriques de type international (230 v) et prise de 115 v pour les rasoirs ; radiateurs à contrôle individuel pour le chauffage. Quelques compartiments sont équipés d'un coffre - fort privé. Porte - bagages en hauteur pouvant recevoir un nombre limité de valises ; deux porte - manteaux ; 2 cintres pour suspendre les vêtements.

Loisirs
La voiture Bar au centre de la rame est le lieu de rencontre privilégié de tous les passagers... pour y flâner à l'heure du thé, débuter sa soirée au rythme de ses airs préférés ou prolonger la nuit le long des voies d'Europe


il vous en coûtera de 1625 à 2.255 euros selon les circuits!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didam



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 29
Localisation : charleroi- thuin

Message Posté le : Mar 20 Sept 2005, 20:00:17    Sujet du message: O comme: Répondre en citant

O comme OSELLE: propre monnaie de l'île de Murano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 02 Oct 2005, 07:09:13    Sujet du message: O comme ... Répondre en citant

OPERA .

De n'importe quel pays , de n'importe quelle couleur ,
La musique est un cri qui vient de l'intérieur .

Courroux et supplication .
Monteverdi nous a laissé deux grands textes qui traitent de l'objet de sa musique . Tous deux évoluaient en discours sur le drame ; sur les types d'expression qui le créent et l'animent . Il trouve dans l'âme trois affects prédominants : le courroux ( hira ) , la modération ( temperanza ) et l'imploration ( humilità o supplicatione ) . La musique se doit de les imiter . Dans sa préface aux " Madrigali guerrieri e amorosi " ( 1638 ) - exposé théorique de toute son oeuvre et non simple commentaire de ces seuls madrigaux sur la fureur guerrière et le chagrin d'amour , le compositeur se glorifie d'avoir redécouvert la vertu du courroux en musique , oubliée depuis les Anciens Grecs . Ce qui , dit-il , avait stimulé sa recherche , c'est d'avoir reconnu que " seuls les opposés ( gli contrari ) émeuvent ( movono ) puissamment notre âme .
Deux décennies auparavant , ( 9 décembre 1616 ) , répondant par lettre à un commanditaire d'opéra , le dramaturge de Crémone s'exprime en praticien . Il indique déjà que le rôle de l'opéra est d'émouvoir ( movere ) : stimuler les sentiments de l'auditeur par l'imitation des sentiments humains . Il s'emporte contre un livret allégorique qui fait dialoguer les vents entre eux : " Ariane a ému les auditeurs parce qu'elle est une femme , et Orphée a également ému parce qu'il est un homme , pas un vent . "
Ce combat des affects extrêmes donne ainsi à la musique sa ligne de conduite et sa particularité . La haute éloquence de l'opéra seria naît dans le dialogue entre Celui - Dieu ou souverain - dont la manière est la menace et ceux - homme ou femme - dont la manière est la lamentation .

M comme Monteverdi , mon Gérard ;
Ouais , mais M comme Mozart !

La musique parfois a des accords majeurs
Qui font rire les enfants mais pas les dictateurs .
De n'importe quel pays , de n'importe quelle couleur ,
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

A l'époque de Mozart , les genres de l'opéra sont bien déterminés , et l'enfant du Kapuzinerberg va s'en jouer comme si de rien n'était !
L'opéra seria organisait un affrontement entre statues , avec conventions musicales , et rituels obligés autour du souverain ; il va y mettre l'humanité , la fragilité , et même des paysages de Rêve et de chair , quitte à ne jamais réussir son coup , du moins au yeux de ses nobles commanditaires . L' opéra buffa avait ses autres conventions , petites-bourgeoises celles-là , Mozart y introduit des hommes de pouvoir et de désir ( les Noces de Figaro ) , et la promesse d'un bonheur éperdu .
Et ainsi de suite , et partout , comme s'il était aspiré par ce rêve qu'entre le pouvoir des Princes et celui des Etats , il restât quelques années à l'Homme lui-même pour se montrer , sourire et pleurer , dans ce moment à jamais béni où la Grâce s'incline vers l'Autonomie .
Faut-il chercher Mozart là où il se trouve ?
Le plus souvent , l'animal vous glisse entre les mains après avoir souri comme les chats qui semblent réclamer qu'on s'intéressent à eux , et fuient dès qu'ils sentent sur l'échine la caresse appuyée !

La musique parfois a des accords mineurs
Qui font grincer les dents du grand Libérateur .
De n'importe quel pays , de n'importe quelle couleur ,
La musique est un cri qui vient de l'intérieur .

" Il n'y avait guère de ville en Europe où l'aspiration à la culture fût plus passionnée ! L'orgueil s'y était plus fortement reporté sur le désir de conquérir la suprématie artistique . Les Romains avaient posé ici les première pierres de cette cité en érigeant un castrum , poste avancé destiné à protéger la civilisation latine . Ici étaient venus les Nibelungen , ici avait resplendi sur le monde l'immortelle pléiade de la Musique . Accueillante et douée d'un sens particulier de la réceptivité , cette cité attira à elle les forces les plus disparates , elle les détendit , les assouplit , les apaisa ; la vie était douce dans cette atmosphère de conciliation spirituelle et , à son insu , chaque citoyen de cette ville recevait d'elle une éducation qui transcendait les limites nationales , une éducation cosmopolite , une éducation de citoyen du monde . Il était merveilleux de vivre dans cette ville hospitalière , qui accueillait tout ce qui venait de l'étranger et se donnait généreusement ; il était plus naturel de jouir de la vie dans son air léger , ailé de sérénité . "
Stefan Zweig . Le monde d'hier . Souvenirs d'un Européen .

Mais où étais-je donc ?
Au Palais Garnier , à la Fenice , au Burgtheater ?
Je n'sais pas .
J'y songerai donc , en gravissant le petit chemin qui mène à sa résidence du Kapuzinerberg , en imaginant des reflets miroitant l'argenté que l'on devine parfois aux détours de la Salzach , de la Seine , du Danube et du Canal Grande .
Nul doute que j'y songerai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 11:00:26    Sujet du message: O COMME ... Répondre en citant

ORSEOLO...

Qui , des touristes agglutinés autour du Baccino Orseolo, ce cher réservoir à gondoles... et à gondoliers, se souvient du Doge Pierre Orseolo, qui a quitté son vêtement et la corne ducale, pour la large tonsure et la bure monacale et s'en vînt finir ses jours dans l'abbaye de Saint-Michel de Cuxa, au pied du Canigou????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mar 18 Oct 2005, 11:51:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'était pas un peu.....................bizarre, c't homme-là Question Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 23 Nov 2005, 11:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

OROLOGGIO... (TORRE DELL)

Au delà des controverses, sur sa restauration...

Quand la reverrons-nous??? Elle me manque. Sans elle et ses sublimes Mori, la Piazza est amputée d'un membre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Sam 25 Fév 2006, 15:49:50    Sujet du message: O COMME... Répondre en citant

OSPEDALE

Hospice qui recueillait autrefois les enfants abandonnés et qui leur donnait une éducation musicale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anonimo Veneziano



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 65
Localisation : Venise

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 23:20:33    Sujet du message: Répondre en citant

O comme ORATORIO DEI CROCIFERI



Oratorio dei Crociferi

Alla metà del XII secolo risale la fondazione di un ospedale tenuto dai frati crociferi che ospitava anche pellegrini e crociati in transito verso la Terrasanta. Trasformato l'ospedale nel corso del '300 in ricovero per donne indigenti, il luogo mantiene tutt'ora la funzione di ospizio, intitolato a Renier Zen, il doge che nel 1268 lasciò ai Crociferi una cospicua eredità. Nel XVI secolo una serie di ristrutturazioni culminò nella decorazione artistica dell'oratorio voluta dai padri Crociferi e dai procuratori di San Marco ed affidata a Jacopo Palma il Giovane che la realizzò tra il 1583 ed il 1592. In otto teleri che occupano tutte le pareti sono narrate, con forte realismo, le vicende legate alla storia dell'ospedale - lascito Zen ed elezione dogale di Pasquale Cicogna - e dei frati Crociferi, nonché momenti della tradizione cristiana a cui costoro erano particolarmente devoti.
Sul soffitto a cassettoni lignei, un coro di angeli musicanti circonda la Vergine Assunta, titolare della chiesa.



Oratorio dei Crociferi
Venezia, Cannaregio 4905
Campo dei Gesuiti
Fermata vaporetto ACTV:
Fondamente Nove

•Biglietto unico € 2,00
• Aprile-Maggio-Giugno
il venerdì e il sabato dalle 15:00 alle 18:00
• Luglio-Agosto
il venerdì e il sabato dalle 16:00 alle 19:00
• Settembre-Ottobre
il venerdì e il sabato dalle 15:00 alle 18:00
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 23:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...ici! Pour prendre des photos! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais il faut y aller...C'est superbe! :D :D

Bien qu'à y réfléchir pour les photos...en demandant la permission...sans flash... Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 23:23:47    Sujet du message: Répondre en citant

haaaaaaaaaaaaaa voilà quelque chose que je n'ai jamais visité ... c'est noté pour la semaine prochaine Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 23:28:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi noté dans mon planning, depuis le début... Car, tu as vu les horaires, JAS.... Vendredi-samedi... 15h-18h :? :? :? Jusqu'à présent je m'étais toujours cassé le nez Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 23:31:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'y suis rentrée..dernièrement....
à voir...mais ..sans en rapporter aucune preuve.. :? :? :?
sans flash??? Shocked Shocked ben alors faut un appareil "spécial"..pour réussir des photos dans un endroit aussi sombre...et en plus..sans beaucoup de recul... :wink: :wink:
pas très encourageant..l'oeil de la "portière"!!!! Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 11 Oct 2006, 23:36:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

P'têt demander la prochaine fois à Salomé de simuler un malaise à l'extérieur de la Scuola.....
Razz Razz Razz Razz Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation