Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vecchie foto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emmegi



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 104

Message Posté le : Lun 27 Août 2007, 13:58:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://it.youtube.com/watch?v=bpjRqoiX2uM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 29 Août 2007, 00:17:07    Sujet du message: Répondre en citant

excellents moments que vous nous faites découvrir ..Emmegi..merci.. :wink: :wink:
comme j'aurais voulu découvrir Venise à cette époque... :wink: :wink: on comprend encore mieux l'envoûtement excercé sur les visiteurs quand on voit ce grand canal se dérouler seulement au rythme des gondoles...quelle magie... Razz Razz Razz
évidemment...soyons réalistes ...il y avait aussi l'envers du décor... :? :? :? mais actuellement..il y a toujours un "envers du décor"...il est simplement ailleurs... :? :? :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmegi



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 104

Message Posté le : Sam 01 Sept 2007, 16:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

grazie a voi per averle visionate...
abbiamo creato un'altra pagina..questa riguarda la storia di una guerra che adesso sembra lontana...
ma nessuno deve dimenticare invece gli scempi che sono stati fatti e i sacrifici che ora danno il benessere...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 01 Sept 2007, 18:56:41    Sujet du message: Répondre en citant

Trés émouvant ces photos... Embarassed
Période trés sombre.. qu'on a du mal à imaginer à Venise ...et pourtant...
Beau témoignage du passé Emmegi... Grazie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 02 Sept 2007, 00:45:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime moins ce douloureux rappel Rolling Eyes :? :? mais...ça fait partie de l'histoire... :wink:
je suis justement en pleine lecture du livre "Alibi" (voir sujet biblio..) et je vais plonger dans ces moments douloureux.. Rolling Eyes :? :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmegi



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 104

Message Posté le : Lun 03 Sept 2007, 07:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

buongiorno a tutti voi...un salutone dall'italia.. :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 03 Sept 2007, 07:27:05    Sujet du message: Répondre en citant

Buongiorno Emmegi... salute da Nizza.. non tropo lontano d'Italia Razz Razz Razz ... ma tropo lontano da Venezia Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmegi



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 104

Message Posté le : Lun 03 Sept 2007, 07:30:21    Sujet du message: Répondre en citant

wowwww brava..... :wink: il mio francese è inscrivibile ... Embarassed

io vivo a Latina...forse la stessa distanza o poco più.... Rolling Eyes

ma voi ci vivreste a Venezia?? per sempre dico?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Lun 03 Sept 2007, 15:14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un très grand merci pour le site que vous nous avez envoyé Barocco .
Je le trouve d'autant plus intéressant qu'il y a , il me semble, peu de sites internet concernant la guerre de 14-18 ou tout au moins je ne les conais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2572
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Lun 03 Sept 2007, 15:52:48    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes sites: merci à Emmegi et Barocco...pour le temps passé à nous chercher et trouver ces merveilles. :D Votre curiosité est payante...et pour notre plaisir: c'est sympa! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 03 Sept 2007, 17:32:41    Sujet du message: Répondre en citant

emmegi a écrit:
ma voi ci vivreste a Venezia?? per sempre dico?


Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Question Onestamente... non lo so Rolling Eyes
Ma e sicuro che vorrei fare l'esperienza di conoscere Venezia a tutti le stagioni... ma e vero che e una citta cosi differente, unica ! So che la vita non vi è facile tutti i giorni per i veneziani in molti settori Rolling Eyes Rolling Eyes
... Alora partire e gia rivenire un poco .. e tra due viaggi l'amo ancora di piu Rolling Eyes Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 04 Sept 2007, 11:05:06    Sujet du message: Répondre en citant

LILI... Rolling Eyes Rolling Eyes
va falloir traduire..là.... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 04 Sept 2007, 12:32:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Emmegi nous demandait si on aimerait vivre à Venise Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et en toute honnêté et dans mon mauvais italien Embarassed Embarassed je lui disais que .... ben je n'en sais rien!!! Y passer une année sabatique pour connaître la Belle à chaque saison oui... mais la vie y est si différente, unique mais pas facile pour les vénitiens alors.... partir c'est déjà revenir un peu et entre deux voyages on l'aime encore plus... Razz Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 04 Sept 2007, 14:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

très bien ..Lili...et pour la traduc..et pour la réponse qui mérite un "Totale Osmose " de ma part et sans doute de beaucoup... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation