Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des trains...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labeuquette

Message Posté le : Mer 16 Mai 2007, 16:47:53    Sujet du message: des trains... Répondre en citant

pas comme les autres :
DVD sorti aujourd'hui (12,99€) :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Mer 16 Mai 2007, 17:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz ... C'est une réedition sans doute.. le mien acheté en 2000 n'a pas la même couverture.... .....

Voila bien longtemps que je ne l'ai regardé... distraction à réparer urgement :wink: :wink:
Ce dvd devrait rappeler des souvenirs à Stef*** car ce train pas comme les autres c'est .. l'Orient-Express :wink: :wink: qui nous convie à un voyage de rêve qui nous dépose aux portes d'une ville magique : Venise Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed
Ensuite un train de ligne vous fera parcourir la douce Toscane : Florence, Pise, Sienne et d'autres villes typiques jusqu'à la médiévale cité d'Assise

Durée : 85 mn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette

Message Posté le : Mer 16 Mai 2007, 18:19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked C'est tout à fait cela Lili ! premiere sortie en 2000 chez Editions Monparnasse. Dans cette seconde édition Bonus : cartes, carnets de voyage et itinéraire du train...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette

Message Posté le : Mer 16 Mai 2007, 21:04:11    Sujet du message: Répondre en citant

après visionnage de la première partie, celle consacrée à l'OE et à Venise, un avis assez mitigé... rien sur la vraie Venise, celle du Castello ou du Canareggio, mais je vous recommande le passage sur la basilique, l'émotion passe...
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 16 Mai 2007, 22:22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision : :wink: Razz
Historiquement le vrai "Orient-Express" n'ai jamais allé à Venise. (Son parcours était : Paris (Gare de l'Est) , Strasbourg, Munich, Vienne, Budapest, Bucarest et Constantinople (Istanbul).

Il circule toujours d'ailleurs Shocked Razz sur : Paris gare de l'Est (17h15)-Vienne (08h30) : j'en reparlerai une autre fois :wink:

C'est à l'ouverture du tunnel helvético-italien du "Simplon" (Brigue/Iseo-Domodossola ) en 1919 que le "Simplon Orient-Express" a été créé (rajouté ) sur le trajet :
Paris-gare de Lyon ,Lausanne, Milan, Venise, Trieste et Belgrade.
En 1962 il est devenu le "Direct-Orient" : même parcours mais avec prolongement jusqu'à Istanbul 2 fois /semaine jusqu'en 1977.
Devenu ensuite et au moins jusqu'en 1984 le : "Simplon-Express" Paris-Belgrade.

Très beau parcours entre Venezia-Mestre et Trieste Razz (terminus de "mon" wagon :
j'ai d'ailleurs dû faire la sieste à quelques dizaines de kilomêtres de :
http://www.campiello-venise.com/rallye_2006/reponses/rallye_venise_histoire_4.htmquestion 101)...sans le savoir ! :wink: Laughing
(on surnommait amicalement ce train le "Tati-Bonux Express" à cause de l'incroyable déménagement de certains de ses occupants....C'était amusant de prime abord mais on y voyait surtout les disparités de richesses en Europe :? )

Actuellement Le "Venice Simplon Orient Express" (VSOE : reconstitué au début des années 80 avec brio à l'initiative de James Sherwood, président de la Sté de transport "Sea Containers" ) emprunté par Stéf* et évoqué dans "des trains pas comme des autres" a un itinéraire qui avoisine celui de
" l'Arlberg - Orient-Express" ! Shocked Shocked Rolling Eyes Laughing Laughing
Eh oui, il y en a eu un "troisième" créé en 1932 qui parcourait : Paris - Bâle - Zurich - Innsbruck - Salzbourg - Budapest - Bucarest.(+2ème branche : Budapest- Belgrade-Athènes)

Mais contrairement à "l'Arlberg Orient-Express" :
après Innsbruck, le VSOE pique de nos jours au Sud vers Verona et Venezia Razz

A noter que devant l'énorme succès du "VSOE", James Sherwood, à l'image de Georges Nagelmackers (le fondateur belge de la Cie des Wagons-lits en 1872 ), est en train de créer un empire de trains, croisières et hotels de luxe. Shocked Cool Razz (il gère le "Cipriani" à Venise )
http://www.orient-express.com/web/luxury/trains_cruises/journey_planner_products.jsp
http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=3026

Sinon,vous vous doutez bien que j'adore la série "des trains pas comme des autres" mais je trouve que plus elle avance, moins y a de ferroviaire dedans ! Evil or Very Mad :wink: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Mais j'imagine bien que c'est la partie "découverte des pays traversés " qui recueille la majorité des suffrages des téléspectateurs.... :wink: Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 05 Juin 2007, 15:39:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Historiquement le vrai "Orient-Express" n'ai jamais allé à Venise. (Son parcours était : Paris (Gare de l'Est) , Strasbourg, Munich, Vienne, Budapest, Bucarest et Constantinople (Istanbul).

Il circule toujours d'ailleurs sur : Paris gare de l'Est (17h15)-Vienne (08h30) : j'en reparlerai une autre fois

QUAND L'ACTUALITE REJOINT L'HISTOIRE D'UN MYTHE FERROVIAIRE !

ON VA GUILLOTINER L'ORIENT-EXPRESS !!!
le crime de l'orient-express : le retour !

A l'occasion de la mise en service commerciale de la Ligne à Grande Vitesse-Est ce train légendaire ne partira plus de Paris à partir de samedi prochain et sera remplacé par un ou plusieurs TGV-Est avec correspondance si j'ai bien compris au choix : soit un train de nuit à Karlsruhe (qui devrait continuer à s'appeler"orient-express" ) ou un autre à Zurich.

Ce vendredi 8 juin 2007, 17h15 gare de l'est aura lieu son dernier départ ! Shocked Crying or Very sad

Ami(e)s francilien(ne)s photographes amateurs de scoop ! n'hésitez pas ! :wink: Cool Laughing Laughing
Labeuquette, je me demande si il ne passe pas très loin de chez toi après... Cool

bon ben voilà, après l'arrêt au départ de paris des Direct-Orient, Simplon-(Orient)-Express, "nord-express", "viking express" et autres "sud-express", encore un de moins... :? Reste plus que les "Talgo" et ceux vers l'Italie...
On ne voyage plus, ...on se déplace vite ! :?

Petit clin d'oeil à un de mes voyages sur l'Orient-Express, du temps où il partait à 23h15 (c'était mieux d'ailleurs Razz ...le petit déj. après Munich servi au wagon restau par une gigantesque bavaroise aux tresses blondes en costume local Razz )...c'était pour un départ en vacances Shocked oui, car en congés payés des wl, je prenais...une carte inter-rail ! Shocked Laughing
....(vi vi , à Vienne, je mangeais des...pizzas ! :wink: Cool Razz Laughing )

c'est bien ce que je mettais sur l'album photos..devant ce panneau de trains au départ...je me sentais loin de chez moi en lisant les noms ! Shocked Laughing

....

...quelques jours après, dans une WL qui rappelle (un peu Rolling Eyes Laughing ) l'aménagement du VSOE de Stéf*...la claaaasse en moins...mais avec une douche en plus Razz à l'extrémité de la wl.( type ABm33)

Jas a écrit:
Je pensais te confier la tâche qui te revient de droit ... de nous faire une petite page d'historique de l'Orient Express :
Histoire - un peu de technique - les célébrités qui l'on fréquenté - les romans qu'il a inspiré etc. ça te tente ?

c'est en commençant à préparer cette page que je suis tombé sur cette info...L'actualité rejoint l'histoire donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
labeuquette

Message Posté le : Dim 23 Sept 2007, 19:15:28    Sujet du message: Répondre en citant

ressorti vendredi !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: