Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Sam 09 Juin 2007, 00:34:38 Sujet du message: |
|
|
alors..je l'ai commencé ce roman..
prometteur...
je suis toujours dans Rome assiégée et assaillie...
belles descriptions..colorées..parfumées...très réalistes...
suite dans quelques jours...j'en ai plusieurs sur le feu!!!!  |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Sam 09 Juin 2007, 01:26:47 Sujet du message: |
|
|
Dites, il m'est définitivement interdit d'espérer croiser une courtisane au détour d'un rio?  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Sam 09 Juin 2007, 01:32:24 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi donc???
faut choisir le bon rio...  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mer 04 Juil 2007, 00:27:11 Sujet du message: |
|
|
voilà...je l'ai terminé hier....ce bouquin... :wink:
:? :?
je suis mi -figue mi raisin..pour utiliser une expression d'origine vénitienne...(selon une enigme de Danielle!!)
pour trancher..je dirais plutôt que je suis un peu déçue...et j'espère que d'autres campiellistes pourront donner leur avis...aussi... :wink: :wink:
je trouve que ce livre n'atteint pas les espérances que la présentation faisait miroiter!!!
début assez ..hart..dans le sanguinolant...et ce sont là peut-être les pages les plus "colorées"...de ce roman..je m'attendais à quelque chose de plus..flamboyant...l
'histoire est superbe...les héros attachants...l'intrigue bien menée..jusqu'au bout...mais l'écriture est si lourde...on s'embourbe un peu dans les rii .... :wink: :wink:
l'auteur est excessivement bien documentée...elle mêle personnages imaginaires et réels..on "sent" Venise et les événements qui se déroulent au quotidien sont fort bien décrits..
mais je ne sais pas....ça manque de ..peps..dirons nous!!
en résumé....excellent pour le fond...mais ..pas terrible pour la forme...je ne suis pas restée accroc à lire jusque très tard....je savais poser le livre...quand il le fallait!!! :lol
que quelqu'un prenne vite le relais...je suis impatiente d'avoir un avis!!  |
|
|
 |
bandjo

|
Posté le : Mar 17 Juil 2007, 17:51:44 Sujet du message: |
|
|
Je vais le lire pendant mes vacances....au Canada !
Je vous dirais mes impressions cher Barocco. |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 17 Juil 2007, 22:41:20 Sujet du message: |
|
|
bonne lecture..Banjo..et oubliez mon mot..en commençant le roman...
on attend donc votre avis... :wink: :wink: |
|
|
 |
bandjo

|
Posté le : Mar 28 Août 2007, 14:05:15 Sujet du message: |
|
|
C’est le genre de bouquin piège, qui grâce au mot Venise est acheté par un bon copain qui vous l’offre parce que «tu aimes tant cette ville»...
C’est aussi un livre qu’on oublie tout aussi hâtivement, et dont la trame est d’une platitude qui ferait regretter les reliefs tourmentés de Malamocco.
Cara Barocco, j’aurai dû suivre ma première intuition à la lecture de votre commentaire : Perte de temps alors qu’il y a tant de beaux écrits sur Venise.
Je réclame solennellement la mise à l’index de cette publication par le grand & saint inquisiteur du Campiello.
(sorry jas…) |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mer 29 Août 2007, 00:33:15 Sujet du message: |
|
|
ouf...
vous me rassurez Banjo... :wink: :wink:
j'avais tempéré mon avis...de peur d'être trop négative..mais vous confirmez..le non intérêt à lire ce bouquin..... :wink: :wink: :wink: bon..tant pis..on a "perdu" un peu de temps..mais on va se rattraper..
j'ai sous la main un polar depuis quelques temps...je vais m'y atteler j'espère que cela fera oublier la courtisane.....mais.... ça alors...je l'avais déjà oubliée...  |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 29 Août 2007, 13:10:07 Sujet du message: |
|
|
Mon avis est un peu différent!
J'ai bien aimé ce livre...il m'a fait passé un bon moment...et je vous trouve bien sévéres!
L'histoire m'a plue...le début est en effet un peu "sanguinolant"...mais les troupes de Charles Quint ne donnaient sans doute pas dans la dentelle :wink:
On se retrouve et on suit les personnages dans les ruelles et campi...l'ambiance de l'époque est bien rendue.
L'affection inébranlable entre les 2 personnages principaux a un côté touchant, malgre "l'amoralité" ambiante!
Seule la fin...quelque peu à "l'eau de rose"m'a un peu surprise...mais peut-être fallait-il un peu de fraîcheur pour terminer? :wink:
Non...Bandjo...pas de mise à l'index...ça me semble bien radical!
A chacun de se faire une opinion! :wink:
Entre autres: j'ai aussi lu "Les fiancés de Venise"...et alors là, franchement, oui je l'ai déjà presque oublié!
L'histoire, dans l'Histoire, est bien emmêlée, on peine à s'y retrouverl On se demande comment se sortir de cet imbroglio dans les derniers chapitres!
Manque d'intérêt, manque de suspense, le commissaire Tron est bien insipide! Aucun personnage (ni lui, ni sa mére...ni sa fiancée...?)n'est vraiment digne d'intérêt!
D'autres avis? :) |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mer 29 Août 2007, 14:22:44 Sujet du message: |
|
|
ben ça c'est interessant..merci Martine...pour cet avis contradictoire...comme quoi... :wink: :wink:
déjà que..dans le fond..Banjo n'était pas tout à fait sur la même longueur d'ondes que moi... :wink: moi ...c'est surtout la forme...qui ne m'a pas tellement plu....il semblerait que lui...il n'ait pas du tout accroché au fond!!!
bien sûr le début sanguinolant n'était pas pour me déplaire...dans son cruel réalisme...je suis surtout déçue que la suite n'ait pas eu la chance d'être narrée de manière aussi chatoyante...telle que l'était Venise dans les milieux où se déroulait cette intrigue...
voilà donc de quoi donner à d'autres l'envie de lire ce livre afin de se faire sa propre idée..et peut être passer de bons moments!!!
c'est à ça qu'elle sert cette rubrique...  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Lun 17 Sept 2007, 18:49:27 Sujet du message: |
|
|
.....ça y est, je l'ai ( en prêt grâce au Barocco-bus)......j'en suis au "retour à Venise"........la suite des commentaires ou LA conclusion dans un ou deux jours.......... :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 19 Sept 2007, 11:07:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai terminé hier soir " La courtisane".......
1. j'ai passé un bon moment de lecture, le style ( mais bien sûr que dire quand c'est une traduction???) m'a plu. L'auteur rend bien l'ambiance qui devait être celle de Venise à cette époque....certains parcours du "petit" personnage sont un peu confus mais peut être est-ce parce que je me suis évertuée à les recomposer avec ma " connaissance" actuelle de la ville.
Le début m'a fait penser à "Rome"....vu récemment à la télé...très très sanguinolant bien sûr...........et après l'impasse du voyage jusqu'à Venise, une intrigue bien menée mais sans vrais rebondissements.
La fin.......me laisse sur ma faim...
Mais, ceci n'est que mon avis et je le redis j'ai passé un agréable moment de lecture.
Je dirais que c'est un roman de vacances...bien documenté cependant et attachant car la ville est omniprésente.... :D :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 19 Sept 2007, 12:23:14 Sujet du message: |
|
|
Déjà fini!!!! Waouhhhh.... tu as des yeux de compétiiton
Ahhhh... c'est beau d'avoir le temps :wink: |
|
|