Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vogalonga
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 05 Sept 2007, 10:18:30    Sujet du message: Vogalonga Répondre en citant



il ya quelques chose qui ne fonctionne pas dans cette aquarelle ... mais je ne vois pas bien ce qui cloche ? Evil or Very Mad


Dernière édition : Jas le Jeu 06 Sept 2007, 21:33:32; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 05 Sept 2007, 10:29:30    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Jas Razz
M'en contenterais bien de faire des aquarelles
qui ne fonctionnent pas comme çà ! Shocked

Peut-être la ligne d'horizon à pile poil la moitié de la feuille...
en photo on conseille souvent de le mettre en 1/3-2/3 ou 1/4-3/4,
donc de privilégier le sujet vers le ciel , ou vers la mer...

et peut-être le bateau centré aussi un peu trop...au centre

Sinon, je ne vois rien d'autre et
Mzelle qui passe juste devant l'écran vient de déclarer :
"hé bé ,il touche sa bille cet homme là ! il a tous les talents " :wink: Razz Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Amarone



Inscrit le : 04 Sept 2007
Messages: 250
Localisation : Gembloux Belgique

Message Posté le : Mer 05 Sept 2007, 10:44:33    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau! J'aimerais bien faire d'aussi jolies choses.

Le seul truc qui pourrait clocher, c'est que la coque du bateau en trop "nette", trop "pleine" par rapport au reste qui est plus vaporeux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 05 Sept 2007, 10:48:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est pâs mal du tout!! si tu n'avais rien dit...ben on n'aurait pas cherché!!! Laughing Laughing Laughing
pour moi ce serait en y regardant bien...la différence entre l'effort et le mouvement fourni par les hommes...et le bateau qui n'a pas l'air d'avancer....tout comme l'eau qui n'a pas l'air de réagir .. Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
mais peut-être me trompe -je!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
si tu nous montrais le modèle!! :wink: :wink:
mais après tout...pourquoi vouloir que ce soit parfait??? Rolling Eyes :wink: :wink: l'essentiel n'est-il pas dans le fait de peindre ..comme ça sur le moment ce que l'on voit ou ressent???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 05 Sept 2007, 10:52:07    Sujet du message: Répondre en citant

Christian vient de me donner son avis... Laughing Laughing Laughing il partage un peu le mien.....et suggère..que les rames soulèvent un peu plus d'eau...ça donnerait selon lui...peut-être plus de mouvement au bateau!!! Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 05 Sept 2007, 10:56:27    Sujet du message: Répondre en citant



Sur le site d'Alessandro Cool

Oui Amarone, je pense aussi que personnages et barque sont trop contrastés par rapport au ciel et à la lagune.

Barocco en effet je vais essayer d'ajouter une trainée derrière la barque

WL pas de problème pour recadrer :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 05 Sept 2007, 11:00:36    Sujet du message: Répondre en citant

P'têt ben qu'oui.... un peu plus d'écume.... sinon j'aime vraiment beaucoup... surtout que le sujet central bien net met particulièrement en évidence les efforts des rameurs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Rentrée studieuse pour toi Maestro :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 05 Sept 2007, 12:20:16    Sujet du message: Répondre en citant

en suivant vos conseil :

Je crois que barque et personnages étaient trop contrastés par rapport au ciel et à la lagune.
J’ai d’abord un peu estompé ces contrastes ce qui a un peu flouté la scène.
Puis j’ai passé un lavis rougeâtre sur l’ensemble pour donner une ambiance fin de journée.
Je pense que c’est un peu plus cohérant comme ça ?



pour Albert(o) : papier Fabriano "Acquarello" 300 gr 26X36


Dernière édition : Jas le Mer 05 Sept 2007, 18:04:19; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Mer 05 Sept 2007, 16:41:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, ça me plaisait bien la 1ère version... mais avec les retouches, qu'est ce que c'est bien !!! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 05 Sept 2007, 17:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

super Maestro... Razz Razz bouge plus à rien!! Razz Razz Razz c'est magnifique ..comme ça...
rendons aussi à Alessandro le bravo qu'il mérite pour sa très belle photo.. Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 06 Sept 2007, 08:27:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salve Maestro !
je viens seulement de tout voir en vrac...Alors, avant de te donner mon avis, je vais reprendre les deux images sur mon PC pour les placer côte à côte et voir celle que je préfère...
à plus tard donc, peut-être en soirée car la journée est prise....
ciao, ciao ! Maestro !
le Fabriano est un bon papier qui donne plus de luminosité que l'Arche, je le préfère nettement à ce dernier ce qui n'est pas le cas du prof à l'atelier.
Je crois que chaque aquarelliste doit trouver SON papier en fonction de sa manière de travailler, le hic avec moi c'est que j'aime travailler sur n'importe quoi... une sorte de défi permanent en quelque sorte !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
ciao, ciao (re)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 06 Sept 2007, 08:28:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sais-tu que S. Heurion vient de s’inscrire sur le forum Aquarellissime ! super il me donne des conseils précieux … encadré par de tels Maître ici et là je devrais enfin progresser Cool
http://boutique-aquarellissime.com/copperminegallery/index.php?cat=10309

Rappel : adresse de ma galerie sur Aquarellissime :
http://boutique-aquarellissime.com/copperminegallery/index.php?cat=10132
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 06 Sept 2007, 09:48:25    Sujet du message: Répondre en citant

superbe tout ça... Razz Razz Razz
je comprends un peu mieux pourquoi on te voit un peu moins ici.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 06 Sept 2007, 10:28:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sais-tu que S. Heurion vient de s’inscrire sur le forum Aquarellissime !

je comprends un peu mieux ton changement de palette... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Là, tu as affaire à un pro (prix du jury à Namur cette année !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) qui donne des cours et organise des stages, bref quelqu'un à fréquenter lorsqu'on veut évoluer.
Personnellement je l'ai juste croisé à quelques reprises, à Bruxelles et à Namur mais sans lui parler car il ne me connait pas... cry: Crying or Very sad Crying or Very sad

pour en revenir à cette vogalonga...:

y'a pas photo ! Shocked Shocked Shocked Shocked
la seconde sans hésitation, bon recadrage, coup de lumière intéressant au-dessus de la barque et on n'a plus cette impression d'uniformité qui dominait dans la première et qui donnait cet aspect un peu terne...
mille et trois fois que j'ai déjà dû te répéter... DE LA LUMIERE !!! encore et toujours et pour mieux s'en rendre compte, jouer avec l'informatique en plaçant ta photo en noir et blanc (tous les programmes de traitement d'images font cela !)
voilà le résultat :

dans ce cas, plus question de se laisser influencer par les (belles) couleurs, tous les défauts apparaissent, composition, lumière, ombres mal placées (ça existe !), reflets inadéquats, etc. etc.

Voilà, Maestro, je te laisse.
J'ai vu que tu as placé une autre aquarelle mais ce sera pour ce soir... ou demain ???
a ciao, ciao !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 06 Sept 2007, 10:54:07    Sujet du message: Répondre en citant

dire après cela .."y a pas photo" serait ridicule... Rolling Eyes :wink: :wink:
merci Alberto pour cette belle démo... :wink: :wink: :wink:
et encore bravo Maestro..ainsi on voit et comprend encore mieux les qualités de cette belle réalisation!!! Razz Razz Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation