Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les gondoles de Sylvie
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 10 Sept 2007, 15:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que la mise en condition a du flou........ :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 10 Sept 2007, 16:09:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui..les mêmes... Embarassed Embarassed :wink: :wink:
je vais profiter de la leçon!!! :wink: :wink:
bien que ces gondoles ne soient pas ce qui m'inspire le plus...mais elles sont fort bien exécutées par le maestro...et la leçon me semble fort claire..alors je vais en profiter...puisqu'en plus il dit que c'est....facile!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
on verra.... :wink: :wink:
pour la mise en condition..je ne vous révèle pas mon secret!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 12 Sept 2007, 10:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco !! tu t’es fait doublé par Azilis Laughing Laughing Laughing



Ma critique :

Citation:
Bravo Azilis d’avoir tenté le coup !! Beau résultat

Bon … cela manque un peu d’impact
Dans la réalité les gondoles sont noires … mais avec 7 couches de vernis elles captent au moindre reflet les couleurs bleutées du ciel.
Qu’as-tu employé, du sépia ? le résultat donne une couleur un peu trop terne
De même les reflets dans l’eau manquent de chaleur.
Tu as fait pratiquement un monochrome.
Je crois que l’intérêt de l’aquarelle vient du contraste violent entre le bleu nuit des gondoles et le triangle d’or qui s’y intercale.

Sur les gondoles, tu aurais du opérer quelques retraits de peinture, surtout sur le dessus pour les faire « vivre » un peu.

J’espère que tu ne m’en veux pas de ces critiques … mais c’est le but du jeu.
Maintenant cette aquarelle est tellement facile à faire que ça vaut peut-être le coup de s’y remettre avec des couleurs plus chaudes ?
En tout cas merci … d’avoir essuyé les plâtres pour les petits camarades.
Bon dimanche
ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 12 Sept 2007, 23:52:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux, ces deux versions à partir d'un même document...
Curieux et plaisant...
Imaginons...une photo...un mois après...l'exposition des diverses interprétations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Do



Inscrit le : 10 Août 2007
Messages: 214
Localisation : Montréal

Message Posté le : Jeu 13 Sept 2007, 03:35:08    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
C'est curieux, ces deux versions à partir d'un même document...
Curieux et plaisant...
Imaginons...une photo...un mois après...l'exposition des diverses interprétations...


Si seulement je pouvais… Mais peut-être que les aquarellistes du Forum trouveront eux aussi que c’est une vraie bonne idée et ce, pour notre plus grand plaisir. Rolling Eyes :)

Azilis, vous avez toute mon admiration. Vous l’avez fait. Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 13 Sept 2007, 10:49:39    Sujet du message: Répondre en citant

bien ..Azilis... :wink: :wink:
pour ma part ...j'ai maintenant tout ce qu'il faut ..pour passer à l'action... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
cet après midi...en principe...je m'installe et allons y... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 13 Sept 2007, 14:04:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'interprétation de Françoise : Razz



... en attendant celle de .... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 14 Sept 2007, 14:18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Psssssssss Barocco,
que le fait que tu aies des "devoirs" en retard, ne t'empêche pas de fréquenter le forum Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 14 Sept 2007, 15:37:22    Sujet du message: Répondre en citant

je fréquente....très peu..on ne sait être à la fois au fo...rum..et au rio... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
je viens suivre la leçon en direct..car j'ai plus d'encre dans mon imprimante... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'étais bien installée sur ma terrasse .. Razz hélas ..trop de vent..j'ai du battre en retraite.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
alors j'me paie une petite récré... Razz Razz
@++++++++ :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 14 Sept 2007, 15:38:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais.... Rolling Eyes Rolling Eyes
SUPERBE l'interprétation de Françoise...je ne saurai jamais faire aussi bien!! Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :wink: :wink: :wink:
enfin...j'essaie.. Rolling Eyes Embarassed Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 18 Sept 2007, 10:50:58    Sujet du message: Répondre en citant

" Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Mar 18 Sept 2007, 17:30:14    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
BAROCCO...BAROCCO... BAROCCO :D :D :D
... en attendant... bravo pour les différentes interprétations :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 18 Sept 2007, 20:54:40    Sujet du message: Répondre en citant

barocco..est en villégiature.....sans ses pinceaux..sans ses petits godets!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
un p'tit passage pour vous lire....attraper un spritz...un peu plus haut....jeter un oeil sur les webcams.....et puis......zou.. Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing
je vous retrouverai demain soir...et "affolerai" mes pinceaux jeudi..si tout va bien.... Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 24 Sept 2007, 08:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

Version de Chris


Alors Chris, je ne suis pas sûr que tu aies suivi ce pas à pas … pas à pas Rolling Eyes
On y voit des traces de coups de pinceaux sur les gondoles et leurs reflets.
Le résultat est donc différent mais sympa Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 24 Sept 2007, 16:27:02    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
barocco..est en villégiature.....sans ses pinceaux..sans ses petits godets!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
un p'tit passage pour vous lire....attraper un spritz...un peu plus haut....jeter un oeil sur les webcams.....et puis......zou.. Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing
je vous retrouverai demain soir...et "affolerai" mes pinceaux jeudi..si tout va bien.... Razz Razz Razz Razz Razz Razz


Aujourd'hui peut-être, ou alors demain.
Ce sacré soleil me donne la flemme
Je la couperai... té : après-demain,
Et si je peux pas la couper moi-même,
Je demanderai à l'ami Tonin
Qui la coupera aussi bien lui-même.
Ce n'est pas qu'on soit feignant par ici
Mais il fait si chaud dans notre Midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation