Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 villes à repérer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chantal

Message Posté le : Dim 09 Sept 2007, 17:28:12    Sujet du message: 2 villes à repérer Répondre en citant

une ville ? non : deux, à repérer sur mon ptit blog aujourd'hui ! et Venise, bien sûr, en palimpseste...

http.chantalrobillard.over-blog.com

faciles à trouver ? je ne sais pas, pour moi oui.

attention, les photos renvoient à Venise, pas à ces deux villes...

bon dimanche,

chantal
****** :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen

Message Posté le : Dim 09 Sept 2007, 17:42:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hou là là !!! ben j'suis bien mal partie pour le prochain rallye, moi ! parce que là encore... je cale Crying or Very sad
Ah, c'est pas moi qui vais vous faire de l'ombre, rien à craindre :wink: :wink: :wink: Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Dim 09 Sept 2007, 18:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas donné donné........ Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed je pense bien à quelque chose mais pensé-je juste??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal

Message Posté le : Lun 10 Sept 2007, 16:04:57    Sujet du message: murano Répondre en citant

bon, pour Murano, la plupart d'entre vous ont trouvé. facile avec "musée aux verreries".

mais l'autre ?

danielle proposait suzhou, très jolie idée : la venise chinoise. mais ce n'est pas ça !

zen proposait miramar : pas mal, c'est martigues, la Venise provençale ; mais ce n'est pas ça non plus...

il ne faut pas chercher une "vraie" ville... Razz !!!
Danielle

Message Posté le : Lun 10 Sept 2007, 16:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une ville invisible........ :D :D :D :D :D :D :D
Barocco

Message Posté le : Lun 10 Sept 2007, 16:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

mince alors...j'avais pensé à Murano...mais ça me semblait trop facile... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
bon...cherchons alors pour la seconde....toujours une île????
Chantal

Message Posté le : Lun 10 Sept 2007, 16:21:06    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas forcément, on ne sait pas ce que c'est... à vrai dire ! est-elle seulement sur notre planète, hein ?!?! :D Razz :D
Danielle

Message Posté le : Lun 10 Sept 2007, 18:35:44    Sujet du message: Répondre en citant

ON va vérifier...........de ce pas!!!!!!! :D :D
Chantal

Message Posté le : Mar 11 Sept 2007, 07:37:34    Sujet du message: ville invisible Répondre en citant

Danielle a trouvé, puis tout de suite après et indépendamment, Lili ! bravo à elles !!!

je laisse encore le suspens durer la journée, pour les autres campiellistes qui voudraient chercher.

prenez vos atlas au passage pour vérifier la localisation... et juste un tuyau : regardez les phrases de près, le sens des phrases de près.

très bonne journée, je ne suis pas là ce matin,

Laughing Cool Laughing Cool
Do

Message Posté le : Jeu 13 Sept 2007, 16:52:10    Sujet du message: Répondre en citant

Flûte, je n’ai qu’à m’en prendre à moi-même!!! J’avais effectivement trouvé Murano et je cherchais bien du côté d’Italo Calvino mais… pas au bon endroit et pourtant le lien était bien présent. :( Une fois la réponse donnée, ça semble pourtant facile… Rolling Eyes
Bravo à ceux et celles qui ont trouvé et merci Chantal pour cette énigme.
Chantal

Message Posté le : Ven 14 Sept 2007, 08:44:43    Sujet du message: épilogue Répondre en citant

merci Do, et pour répondre à un campielliste qui me demandait en message privé comment traduire en "langue de xiao mi ra" l'expression :
donner sa langue au chat,

en voici une traduction provisoire :

avouer sa méconnaissance au minou

périphrase nettement moins jolie que l'originale ! mais parfois c'est l'inverse... le fait même d'enlever tous les mots comportant des consonnes à hampes ou jambages donne une fluidité, une musicalité à la langue dans la langue qu'on crée ainsi...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: