Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

19 septembre
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili

Message Posté le : Lun 10 Sept 2007, 13:06:10    Sujet du message: 19 septembre Répondre en citant

C'est la rentrée pour "Des racines et des ailes" Razz le mercredi 19 septembre à 20h50 sur France 3

Reines, favorites et courtisanes ...

Pour ce premier numéro de la rentrée, Louis Laforge et son équipe se sont installés au château de Chenonceaux, joyau de la Renaissance, délicat et insolite à l'image des femmes qui en ont écrit l'histoire...

Au menu :

Chenonceaux le château des Dames
Catherine contre Diane
Jospéhine l'amour de Bonaparte

et... on y arrive.... Les courtisanes de Venise
Dés le XVIème siècle, ces femmes raffinées, belles et cultivées tiennent un rôle éminemment politique. Valeria Palumbo qui vit à Venise, décrypte des codes de la société vénitienne de la Renaissance

Belle soirée en persepective Rolling Eyes :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Lun 10 Sept 2007, 15:34:44    Sujet du message: Répondre en citant

on réserve la soirée... Razz Razz Razz et les dvd... :wink: :wink: :wink:
Danielle

Message Posté le : Lun 10 Sept 2007, 15:41:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens justement d'achever un livre consacré aux courtisanes.... on y trouve de nombreuses références ...les courtisanes vénitiennes, leurs rapoprts parfois privilégiés avec les peintres...on y décortique quelques tableaux célèbres du Titien et du Tintoret..... très intéressant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Lun 10 Sept 2007, 15:46:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben ...je te passerai aussi "la courtisane de Venise"... :wink: :wink: :wink: :wink:
comme ça tu sauras tout!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Lili

Message Posté le : Lun 10 Sept 2007, 15:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas avoir de la lecture Danielle... si Annette fait bibliobus Razz Razz Razz :wink:
Barocco

Message Posté le : Lun 10 Sept 2007, 15:54:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
je compte bien en avoir en echange!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
Danielle

Message Posté le : Lun 10 Sept 2007, 15:58:50    Sujet du message: Répondre en citant

sans problème......... :D :D :D :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Mer 19 Sept 2007, 15:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les courtisanes de Venise.... c'est ce soir.... :wink: :wink: :wink: :wink:
Sortons les dvd ou les cassettes... :wink: :wink:
danielle13

Message Posté le : Mer 19 Sept 2007, 15:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

Chenonceau, c'est la Touraine, WL n'étant pas là en ce moment j'en serai donc la représentante du forum, comme pour Venise on devient vite accro, il y a tant à découvrir et à déguster :wink: :wink: :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili

Message Posté le : Mer 19 Sept 2007, 16:05:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Catherine.. J'ai eu la chance de visiter cette belle région et pas mal de ses trésors à plusieurs reprises.. et là aussi ... plaisir renouvellé à chaque fois...
L'émission de ce soir m'intéressera donc doublement :wink: :wink:
Stef*

Message Posté le : Mer 19 Sept 2007, 21:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Aaaaaah....Cette Veronica!
Deux écus, vous dites!?!
Sont-ce les soldes?

Razz Razz Razz Razz Razz :wink:

Comme d'habitude, pas de surprise...
Une très belle réussite, ces racines et ces ailes! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Mer 19 Sept 2007, 23:31:20    Sujet du message: Répondre en citant

très brillante émission ce soir... Razz Razz
et les reflets de Chenonceaux n'avaient rien à envier à ceux de Venise!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
j'ai revu avec grand plaisir ce superbe joyau de Touraine...qui me rappelle un excellent séjour du côté de Vendôme Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz
Très bien..même excellent ...cette séquence vénitienne..même si Stef** semble déçu par les soldes...on y a vu des choses intéressantes...(je n'ai pas écrit découvert..) Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Jas...heureusement qu'on diffuse cette émission bien après certains rallyes!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Danielle tu as entendu "la biondina"???
http://www.venessia.com/canzonitipiche.htm
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 06:47:15    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous remarqué la mine gourmande de « l’invitée » lorsqu’elle évoquait la vie des courtisanes vénitiennes ? Razz Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 08:22:00    Sujet du message: Répondre en citant

La beauté de Venise sous un ciel bleu dans la clarté lagunaire : quelle merveille !
Apollinaire a même dédicacé un livre ; c'est marrant c'gars là , son truc à lui c'était pas les palines , lui c'était les centaines de milliers d'verges .
D'vait avoir un gros - si j'ose dire - de manque .
Quant au sort des filles de macs : j'avoue , c'est pas mon truc .
Punaise , j'sais pas si vous avez vu la bibli des Frari : phénoménale !
60 km d'archives !!!!!!
J'avais eu l'occasion - la chance - de voir celles du palais Mocenigo ( 7 doges et la célèbre comtesse qui hébergea la grand-mère de Clotilde Couraud , aujourd'hui princesse de Savoie ) - dont un amiral était à Lépante - et je l'avoue , vraiment , c'était la chair de poule partout d'observer , bien rangé , le rayonnage des années 1500/1600 .
Et les autres .
Trésor avec ou sans poussière . Dans le boudoir . Sans fard !
Là où l'Histoire de l'Europe s'est joué .
Hier
Et
Récemment .
Quel sentiment retenu on se sent obligé d'éprouver au coeur de la grande Cité .
Y'en a qui pensent - j'suis un peu vulgaire , mais je pense que ce sont des cons ! - que son rôle est fini , à la vieille : je n'en crois rien , mais alors rien du tout .
Lorsque les mirages s'effaceront , que les histrions divers et variés cesseront de part le monde de parader , et lorsqu'on sera obligé de s'accrocher de nouveau à quelques références , ceux qui estiment que l'Histoire de la Sérénissime demeure un grand exemple vivant , apparaîtront , surgiront .
Comme toujours .
Et Elle les aime , ceux-là , la vieille !
C'est ainsi !
Et c'est pour ça que j'l'aime !
Il fallait 100.000 verges à Apollinaire : j'en r'viens pas !
Albert(o)

Message Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 08:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

je vois avec plaisir qu'un bon nombre de Campiellistes ont fait grimpés les taux d'audience de cette superbe émission... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: j'y étais aussi ! Superbes images, superbes documentations... on en redemande, comme toujours !
Stef* !!!! dans l'état où elle doit être actuellement, la pauvre Veronica, même 2 écus c'est énorme !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: