Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 08 Sept 2007, 13:37:37 Sujet du message: petit livret bien sympathique... |
|
|
j'avais oublié d'en parler...mais j'ai reçu il y a une dizaine de jours...un petit livret original...
"Venise...visites inattendues , instants magiques..."édité par Librio..
http://www.librio.net/accueil.php#
et cliquer sur la vignette "Venise"
comme le souligne le sous titre..24 idées de visites de lieux un peu en dehors des sentiers battus...:wink: :wink: :wink:
évidemment pour les habitués du Campiello..rien de très nouveau...mais pour ceux qui découvrent la sérénissime pour une 2e fois par ex....quelques bonnes idées...en vrac...
l'église de la Madonna del Orto trop souvent méconnue...
la fondation Querini Stampalia..
le museo navale..
l'Arsenal
le Ghetto
san Michele
le théatre Malibran..
l'île sanErasmo ou celle de
san Lazzaro degli Armeni...
etc...
ainsi qu'une liste des 20 incontournables...
en plus..un petit lexique bien choisi...des infos utiles et 2 petits plans...
pour chacun des lieux...une double page avec la localisation les indications de lignes de vaporetto..2 photos originales un texte qui résume bien et en plus une idée de visite..
je prends celle par ex pour le Ghetto..ils donnent l'adresse de "Brussaisboat"...le seul établissement louant des canots..expérimentés si je ne me trompe par Joelle et aussi Stef....et ce..afin de visiter Venise en canot...
j'oubliais aussi un petit encadré qui propose "un instant magique"...
par ex. sur le campo santa margarita...
le guide Citation: | en fin de journée...pour un spritz à l'aperol rafraîchissant..dans l'animation tourbillonnante du campo |
pour l'institut grec...
[quote]le dimanche matin , à 9h30 , dans l'eglise san Giorgio dei Greci , pour assister à une messe de rite orthodoxe grec. Dans les vapeurs d'encens et la sonorité pleine des choeurs, on imagine la Venise cosmopolite d'il y a 3 siècles!!![quote]
à première vue j'avais cru avoir reçu un xe petit guide touristique...et bien non....un petit livret léger pour se balader ..légèrement..sans s'encombrer les mains et l'esprit...rien que pour le plaisir..
et même loin de Venise...il .."fait du bien"....  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 08 Sept 2007, 14:08:12 Sujet du message: |
|
|
Mais oui Barocco...tu ne te souviens pas...nous avons eu la visite , sur notre forum, de la responsable de ce petit livret qui est paru depuis un moment.. :D :D :D |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 08 Sept 2007, 15:10:40 Sujet du message: |
|
|
:D :D :D Celui-là, je l'ai glissé dans la boîte à gants de la voiture, en cas d'attente, pour passer le temps, si besoin (comme il ne tient pas de place !) |
|
|
 |
|