Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie-Christine

|
Posté le : Jeu 13 Sept 2007, 00:09:21 Sujet du message: Besoin de vos conseils avertis!! |
|
|
Bonjour à tous
Je continue à préparer notre premier voyage là haut et je stress un peu et du coup je bloque. Alors si vous le voulez j'ai besoin de votre aide: les adresses, les musées , les restos, le vaporetto (la carte d'abonnement à 36 ou 40 euros me parait bien car nous restons 10 jours et j'ai très envie d'aller dans les îles sana contrainte de jours ) la biennale ect... Bien sûr je vais sur le site , mais parfois il me semble avoir lu un truc interressant ( c'est toujours interressant mais parfois plus pour la préparation pratique de ce voyage :) )et je n'arrive pas à retomber dessus (certains savent dèjà que c'est mon Mac qui me domine )
Tous vos conseils seront les bienvenus et même si je sais que donner c'est partial j'attends les votres avec impatience et reconnaissance .
A bientôt |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Jeu 13 Sept 2007, 10:41:08 Sujet du message: |
|
|
surtout pas de stress Marie Christine...ça gâcherait le "concept"..voyage à Venise.le bonheur..c'est l'avant...pendant..et après...
bien sûr il faut penser au côté pratique..mais il ne faut pas être trop gourmande au départ...c'est mon avis...
noter quelques grands points à "voir" absolument..et puis pour le reste ..ben ce sera selon...
peut être pas trop de musées au début..surtout s'il fait beau..ensuite vous choisissez selon VOS goûts.....et vos envies...
pour le vaporetto..je vous conseilleraisd une carte de 3 jours ..car il ne faut pas oublier que Venise se voit et se vit..surtout à pieds..et vous prévoyez la visite des Ïles...de la Giudecca éventuellement..et le grand Canal..10 fois ..si nécessaire.... tout dépend aussi de l'endroit où vous logez...
mais n'imaginez surtout pas tout voir la première fois...vivez surtout et imprégnez vous... de toutes façons..il y aura ..c'est inmanquable...d'autres séjours là haut...
pour les restos ..chacun a ses préférés... :wink: :wink: :wink: lisez un peu dans les bonnes adresses... :wink: :wink:
je suis sûre que je ne serai pas la seule à vous répondre... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 13 Sept 2007, 11:11:15 Sujet du message: |
|
|
Totale osmose avec Annette , Marie-Christine ... no stress.... laisse Venise venir à toi.... selon tes découvertes au gré des calle...
Les incontournables bien sûr... et encore ....
Idem pour les musées.... Depuis tant de séjours à Venise, il y en a certains que je n'ai découvert que cette année .... sans aucune honte
Les îles oui, oui , oui... ne serait-ce que pour voir vivre la lagune
Ah Marie-Christine comme je t'envie pour cette première rencontre
Alors... cool.. zen... que du bonheur comme ils disent :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Jeu 13 Sept 2007, 11:47:35 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, la seule chose à ne pas rater "sa première fois": il faut arriver
ABSOLUMENT PAR LA LAGUNE (si vous arrivez par avion bien sûr ) |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Jeu 13 Sept 2007, 11:55:51 Sujet du message: |
|
|
Une bonne paire de chaussures de marche et une bonne paire de pantoufles pour le soir :wink: :wink: :wink: :wink: )..bien sûr la carte vaporetto qui permet tout ou presque puisqu'elle nous mène aussi dans la lagune...autant de fois que possible.......il y a deux ans, j'ai fait deux fois le tour de la ville en vapo rien que pour me laisser bercer.....plongée dans mes vénitiennes pensées........pratiquer le Canal tôt le matin, tard le soir....... faire l'aller-retour Lido dans la brume du matin.......en partant...on est comme dans de la ouate..et au retour...... Venise.....en ligne d'horizon.....c'est magique.Ces ballades permettent aux pieds de reprendre des forces........
San Marco, le Correr et la Cà rezzonico........pour le reste flâner et
découvrir....peu à peu.
Festina lente......... |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 13 Sept 2007, 12:00:25 Sujet du message: |
|
|
:? :? :? :? :?
Ben ça donne envie tout ça.... Vivement la prochaine fois :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 13 Sept 2007, 13:08:27 Sujet du message: |
|
|
chez nous, vacances de Pâques du 24 mars au 4 avril......... :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 13 Sept 2007, 15:29:08 Sujet du message: |
|
|
............... Et ici du .... 5 au 21 avril !!!!! :? :?
Les retrouvailles à Venise semblent compromises cette année!!!  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 13 Sept 2007, 16:09:50 Sujet du message: |
|
|
oui.......et comme maintenant Juju est en deuxième primaire et que Solange est enseignante......pas possible d'aller hors vacances scolaires......hélas.... du moins avec elles...... |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Ven 14 Sept 2007, 08:56:26 Sujet du message: |
|
|
Comme Danielle je vous conseille de grandes balades en vapo pour profiter pleinement du grand Canal et aussi faire le tour de Venise. Cela permet de reposer les pieds tout en appréciant pleinement la ville.
N'hésitez pas à faire plusieurs allers et retours sur le grand Canal avec le vapo n° 1 en allant d'un terminus à l'autre (Place Roma - Lido) à des heures différentes de la journée et aussi de nuit (c'est inoubliable!).
Avec mon mari nous avons l'habitude s'il y a beaucoup de monde au terminus, d'attendre le bateau suivant pour bien choisir nos places et profiter au maximum de la balade. Le vapo 1 passe toutes les 10 minutes et à Venise il faut avant tout prendre son temps!!!
Si vous voulez des infos sur les différentes lignes je vous redonne le site:
http://www.hellovenezia.com/jspvenezia/htmlincludes/pdf/orario_navigazione_est_07.pdf
Comme je vous envie Marie Christine vous verrez le 1er séjour à Venise c'est quelque chose d'extraordinaire :D :D |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Ven 14 Sept 2007, 13:31:40 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr...tout ce qui vous a été recommandé est IN-CON-TOUR-NABLE! :wink:
J'ajouterais bien mon grain de sel... :1 jour ou 2 pour les îles...mais oui: les plus connues! :wink: Elles sont magnifiques...et tellement différentes les unes des autres :wink:
Pour ma part, Torcello est la plus touchante! Il ne reste pas grand chose...mais ce "pas grand chose" est essentiel...(quand on pense que cette île était plus florissante que Venise ... )
Et puis, la cathédrale Santa Maria Assunta et le chapelle Santa Fosca ont tellement de charme...de pures beautés...
A Torcello...il faut prendre son temps et se laisser gagner par cette ambiance si particulière...faite d'une paix indescriptible.
(comme beaucoup d'autres...je me glisserais bien dans une de vos valises! :wink: ) |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 14 Sept 2007, 14:00:56 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème Marie-Christine, nous allons y passer juste avant ... histoire de voir que tout est en ordre :wink:
ps. pour la Xème fois, j'aimerais bien que l'on me dise quelle est l'énigme à trouver pour récupérer le "carnet secret"  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 14 Sept 2007, 15:27:05 Sujet du message: |
|
|
ben..cher Maestro...il n'y a pas eu de code ou d'énigme précisément et officiellement...défini...."on " avait dit que celui qui était en partance...demande un indice et on lui donnerait en mp....sinon...ça risquait de partir à tous vents...
mais....un jour ..y'en a un qu'a laché un jeu de mots....mais je ne sais plus sur quel post...
alors ..si je me souviens bien...cher Maestro ..c'est vous même ..qui dans une envolée...sans doute "spritzienne"....avez expédié ce fameux carnet...dans sa "cachette"....
hélas..le témoin le plus proche de cette affaire ne se montre plus guère.... :? :? :? Véra....où es tu????
je penses qu'Alessandro a participé aussi à ce moment tellement rapide et expéditif...que l'on n'a même pas eu le temps d'ajouter trop de choses dans ce carnet... :? :? :? :?
maintenant..est-il toujours là???? :? :? :?
ce sera à toi Maestro d'aller voir...à moins que WL...l'ait déniché et mis ailleurs!!!!  |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Ven 14 Sept 2007, 22:15:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos bons conseils. Je vis en ce moment ce moment privilégié qu'est l'attente de la "rencontre" et d'après ce que je lis ça a été pour beaucoup de vous un moment très fort . Mes envies vont dans le sens de la plupart de vos messages: prendre le temps , regarder, écouter, sentir, aller ou ne pas aller selon l'envie , le temps, aller et retourner et peut-être y retourner encore (les îles m'ont beaucoup "attirée" sur le site)
J'ai juste peur de me perdre (pas dans Venise au contraire!!) dans les trajets du vaporetto . Je n'arrive pas à me décider pour une carte de 3 jours par exemple car je veux pouvoir prendre le vaporetto la nuit ou pour les îles sans contrainte "d'emploi du temps". Je ne suis pas d'habitude très exigeante mais je sens que j'aurais envie là haut d'une grande liberté. Cet abonnement avec les photos d'identité et la photocopie de la carte d'identité me paraissait une excellente solution. En fait je crois que c'est surtout le transport qui me préoccupe en ce moment. Nous arrivons à la gare à 9h30 et nous logeons à Dorsoduro arrêt académia. Que dois je faire en sortant de la gare ? comment prendre cet abonnement ? Désolée d'être si terre à terre (surtout pour des îles :) :) ) mais je crois qu'une fois que je saurais comment faire je pourrai laisser aller mon imagination en attendant le départ. Avec tout ce que vous m'avez déjà dit je vais emmener vos idées et donc un peu de vous avec moi. Jas si tu as l'info pour le carnet je serai heureuse d'avoir ce contact avec les Campiellistes. WL m'a donné plein de "d'orientations" pour notre voyage ,et je suis comme vous , impatiente d'avoir de ses nouvelles .
Vu que de toute façon je suis entrain d'écrire un "roman" (qu'est ce que ça va donner quand j'y serai aller ) je voulais vous dire aussi que je vous trouvais tous très calés , en Histoire par exemple et que ça m'impressionne
Bonsoir à tous |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 15 Sept 2007, 07:40:23 Sujet du message: |
|
|
En sortant de la gare ? Humer l'air et te laisser envahir par l'ambiance d'un matin vénitien. Oublier le train et les voitures et commencer ton voyage dans le temps. Regarder l'animation du Grand Canal, les embarcadères balottés par le ressac du traffic.
Rester la quelques minutes, c'est essentiel !
Ensuite, redescendre sur "terre" ! L'abonnement de l'ACTV se prend aux bureaux de Piazzale Roma. Ces bureaux sont visibles de la gare (sur la droite), mais il faut remonter le Grand Canal sur la droite en le traversant. Pour cela 2 solutions : prendre le 1 et descendre à l'arrêt suivant. Sinon, traverser ce grand pont blanc, Ponte degli Scalzi, et remonter la rive jusqu'à Piazzale Roma (bien 10mn).
Au fait, c'est quand le départ ? |
|
|
 |
|