Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarelle Venise Step By Step
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melibiza



Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages: 14
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message Posté le : Dim 24 Juil 2005, 20:09:42    Sujet du message: Aquarelle Venise Step By Step Répondre en citant

Et bien voilà aussi tôt dit aussi tôt fait...

Un Venise étape par étape

Etape 1 : Préparation du Matériel pour le dessin



Voilà ça peut commencer...

Etape 2 : Le dessin



Etape 3 : Préparation du reste du matériel pour l'aquarelle



Etape 4 : Le travail commence



Etape 5 : La je continue a déposer la couleur, base clair



Etape 6 : Et je m'attaque aux fenêtres...



Etape 7 : Et là je fonce...



Etape 8 : Les reflets dans l'eau



Etape 9 : Voilà quelques détails et des petites modif



Etape 10 : Et voilà le résultat avec un passe-partout





Voilà alors qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Dim 24 Juil 2005, 20:16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci, ça donne envie... j'ai tout le matos mais... bon ok ya pas de mais ! à suivre...
PS : technique en mouillé ou pas mouillé ? (je crois que c'est comme ça qu'on dit non ?)


Dernière édition : labeuquette le Dim 24 Juil 2005, 20:23:09; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 24 Juil 2005, 20:22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette belle leçon Melibiza Razz
C'est exactement le B-A BA qu'il faut pour une candide comme moi Razz
Quelle méthode ! C'est vrai que ça donne envie, ça à l'air si facile....
Bravo pour ton jeune talent qui je suis sûre ne fera que s'étoffer Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melibiza



Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages: 14
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message Posté le : Dim 24 Juil 2005, 20:25:44    Sujet du message: Répondre en citant

labeuquette a écrit:
Bravo et merci, ça donne envie... j'ai tout le matos mais... bon ok ya pas de mais ! à suivre...
PS : technique en mouillé ou pas mouillé ? (je crois que c'est comme ça qu'on dit non ?)


Je travaille dans le mouillé oui, c'est d'ailleurs pas toujours évident de "doser" l'eau mais j'aime assez le résultat... laisser couler l'eau et la laisser agir. Je bouge d'ailleurs souvent ma planche, je la tourne dans tous les sens pour faire couler l'eau et ainsi les couleurs de mélangent bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Melibiza



Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages: 14
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message Posté le : Dim 24 Juil 2005, 20:29:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
Merci pour cette belle leçon Melibiza Razz
C'est exactement le B-A BA qu'il faut pour une candide comme moi Razz
Quelle méthode ! C'est vrai que ça donne envie, ça à l'air si facile....
Bravo pour ton jeune talent qui je suis sûre ne fera que s'étoffer Razz Razz


Et bien j'essaye de ne pas me décourager et je fais tout pour m'améliorer.

Ce n'est en effet pas bien difficile, j'ai fait ça cet aprem tout en préparant des Spaghetti Bolognèse (Hihi pr me mettre dans l'ambiance de l'Italie :D )

Mais par contre j'ai utilisé un papier que je n'aime pas trop. C'est de l'arche 3OOgr mais en bloc et je n'aime pas trop. Je préfère l'Arche ou le Fabriano que j'achète à la feuille. Le papier est beaucoup mieux pour travailler.

Mais bon je suis quand même assez contente du résultat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Dim 24 Juil 2005, 20:29:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
laisser couler l'eau et la laisser agir
tout un programme pour Venise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Dim 24 Juil 2005, 20:43:14    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les premieres ombres foncées sur les fenêtres, tu attends que ce soit sec ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 24 Juil 2005, 20:46:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo... Bravo.. Melibiza... Et bienvenue;, pendant que j'y suis.... Ton enthousiasme va ête communicatif, j'en suis sûre, Laughing Laughing Et le Maestro va être ravi Razz Razz Razz Razz C'est tout ce qu'il souhaitait..... Mais fais gaffe, il ne va pas oser tout de suite te dire que t'es un peu "skive"..... (par rapport à la pers') mais s'il te le dit.... prends le bien..... C'est qu'il t'adore.... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melibiza



Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages: 14
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message Posté le : Dim 24 Juil 2005, 20:47:22    Sujet du message: Répondre en citant

labeuquette a écrit:
et pour les premieres ombres foncées sur les fenêtres, tu attends que ce soit sec ?



Oui en fait je commence une façade en contournant les fenêtres, ensuite en attendant que ça sèche je fais une autre façade, et pas celle juste à coté pour éviter que les couleurs ne se mélangent. Puis quand c'est sec je reviens dedans pour faire les fenêtres et ainsi de suite. Pour aller plus vite je sèche au sèche-cheveux parfois. Et puis quand tout est bien sec et bien je reviens avec du foncer. Je mets toujours d'abord du clair histoire que si je fais une connerie je peux rattrapper le coup avec le foncé, c'est logique vous allez me dire mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Melibiza



Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages: 14
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message Posté le : Dim 24 Juil 2005, 20:48:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha a écrit:
Mais fais gaffe, il ne va pas oser tout de suite te dire que t'es un peu "skive"..... (par rapport à la pers') mais s'il te le dit.... prends le bien..... C'est qu'il t'adore.... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz


Ah et ça veut dire quoi "Skive" ?? comprends pas hihi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 24 Juil 2005, 20:57:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas à moi de te traduire.... J'y ai eu droit... Remonte plus haut dans le sujet, tu comprendras, sinon, demande de l'aide .... "skive", c'est belge, apparemment..... demande à Barocco la traduction exacte... c'est elle , la reine...:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melibiza



Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages: 14
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message Posté le : Dim 24 Juil 2005, 20:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha a écrit:
C'est pas à moi de te traduire.... J'y ai eu droit... Remonte plus haut dans le sujet, tu comprendras, sinon, demande de l'aide .... "skive", c'est belge, apparemment..... demande à Barocco la traduction exacte... c'est elle , la reine...:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing



Hihi ben de mon côté de la Belgique on connait pas ce mot lol

Help Me qui sait ce que ça veut dire "SKIVE" Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Dim 24 Juil 2005, 20:59:56    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Melibiza, je ne connais pas non plus ce barbarisme belge... :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 24 Juil 2005, 21:30:03    Sujet du message: Répondre en citant

SKIVE.. qui , en réalité, s'écrit " schief ou schieve "......( mais vous êtes pardonnés :D :D) vient de Bruxelles et du Brabant wallon , ce n'est pas un "barbarisme" ( y a pas de barbares ici :wink: :wink: ou alors j'ai la vue qui baisse ) quoi qu'en pense ce cher Labeuquette... :D :D ..et signifie : de travers.......... :D :D :D :D :D :D

désolée d'avoir répondu à la place de la "reine".....mais elle n'est pas là :wink: :wink: :wink: :wink:


Dernière édition : Danielle le Dim 24 Juil 2005, 21:39:24; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melibiza



Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages: 14
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message Posté le : Dim 24 Juil 2005, 21:36:00    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
SKIVE.. qui , en réalité, s'écrit schief ou schieve ......( mais vous êtes pardonnés :D :D) vient de Bruxelles et du Brabant wallon , ce n'est pas un "barbarisme"( y a pas de barbares ici :wink: :wink: ) quoi qu'en pense ce cher Labeuquette... :D :D ..et signifie : de travers.......... :D :D :D :D :D :D

désolée pour le "Reine" qu'est pas là... Embarassed Embarassed ....j'ai répondu à sa place :D :D :D .et c'est un "belgicisme"!!!!!!



Ah ben je suis du Hainaut c'est ptet pour ça que je connais pas :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation