Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un vaporetto réservé aux Vénitiens
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esther



Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages: 151
Localisation : Ile de France

Message Posté le : Lun 15 Oct 2007, 08:14:34    Sujet du message: Un vaporetto réservé aux Vénitiens Répondre en citant

J'ai entendu ce matin à la radio que les Vénitiens "excédés" par la multitude de touristes vont jouir bientôt d'une ligne qui leur sera réservée à un tarif privilégié. Etes-vous au courant de cela ?
J - 12 en tout cas Laughing Laughing Laughing Bonne journée à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 15 Oct 2007, 08:35:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un vieux serpent de mer ... est-ce une vrai bonne solution ? Rolling Eyes pour ma part j'y ai pensé plusieurs fois.
Mes cousins y sont un peu hostiles car ils trouvent que c’est une sorte d’apartheid.
Au cours de ces discutions, nous avions convenu que pour éviter cet aspect, ces lignes devraient être réservées au abonnés (quel que soit leur nationalité), plutôt qu’aux seuls vénitiens.
Mais nous ne sommes pas au conseil municipal, et n’avons pas les données pour la mise en œuvre d’une telle mesure … est-elle possible pratiquement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Esther



Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages: 151
Localisation : Ile de France

Message Posté le : Lun 15 Oct 2007, 08:47:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que pour tous les actifs vénitiens les touristes sont parfois bien gênants. En tout cas l'info de ce matin semblait un acquis plutôt qu'un projet, mais nous en saurons plus bientôt je suppose? je vais tâcher de creuser un peu... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giunela



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 134
Localisation : venise italie

Message Posté le : Mar 16 Oct 2007, 13:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

se funzionerà, forse sarà una buona cosa, ma, come impedire ingressi abusivi agli imbarcaderi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Mar 16 Oct 2007, 17:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera la ligne 3. Elle sera bien réservée aux ABONNES. Elle sera en service à partir de février et fera Piazzale Roma - S. Marco toutes les 20mn, puis vers l'été passera toutes les 10mn.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Mar 16 Oct 2007, 18:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quels abonné(e)s de quelle carte ?
Ceci dit je trouve cela normal... nous, touristes, même assidus, avons notre temps. Même à l'attente d'un vapo, il y a tjrs qq ch à voir à Venise ! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mar 16 Oct 2007, 21:03:51    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne me dérange pas ... les Vénitiens sont quand même chez eux et ont bien le droit de se donner quelques menus privilèges

en particulier, nous savons tous ici que l'immense majorité des touristes se fouttent bien des Vénitiens et même de Venise lorsqu'ils l'ont quittée. On y va en hordes Gengiskhaniennes (désolé pour l'orthographe), on prend 4000 photos n'importe comment, on salope la Piazza et on rentre chez soi avant le prochain voyage au cours duquel on ira pleurer sur l'Afrique qui crève dans un quelconque Club Med atablé devant ses langoustes à volonté

oh là ... je suis énervé ce soir ...! Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Mar 16 Oct 2007, 21:15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'immense majorité des touristes se fouttent bien des Vénitiens

ptet...
pour ma part, sur un vapo, j'ai la descence de m'éclipser autant que faire ce peu devant les autochtones par respect et sans attendre de retour... en admirateur de Venise, c'est un minimum...
Citation:
oh là ... je suis énervé ce soir ...!
cool Dominique ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Mer 17 Oct 2007, 08:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

OK il est normal que les Vénitiens soient avantagés par rapport aux touristes :wink: Mais il ne faut pas oublier non plus que l'afflux des touristes dans les transports ne se pose pas seulement à Venise.
Ceux qui travaillent à Paris dans les zones "à touristes" tels que le Louvre, le Champ de Mars ou autres en savent quelque chose Exclamation Là aussi il y a de nombreux touristes chargés de sacs à dos, appareils photos etc...
Je ne parle même pas des marches de l'Opéra Garnier en été Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 17 Oct 2007, 09:55:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les uns et les autres ( autochtones et visiteurs) étant pris dans la spirale du rentable.......

La solution serait..mais là c'est une vision totalement utopique...que les touristes soient moins égoïstes, mieux éduqués....plus respectueux....mais là nous sommes dans" le meilleur des mondes"....et ce n'est hélas pas d'actualité.....


Dernière édition : Danielle le Mer 17 Oct 2007, 14:51:04; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 17 Oct 2007, 13:44:28    Sujet du message: Répondre en citant

même si rien n'indique que l'on en prenne le chemin (du meilleur des mondes ...), restons optimistes et essayons d'y croire et d'y apporter chacun notre petite pierre.

"touriste" ne visait pas les gens qui fréquentent ce forum, dont il m'étonnerait qu'ils ne respectent pas Venise, mais l' Australopitheco-touristus qui n'a rien de Sapiens Sapiens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Mer 17 Oct 2007, 15:35:45    Sujet du message: Répondre en citant

je tombe un peu tard sur ce sujet de discussion, mais pour vivre dans une ville archi-touristique, où il n'y a guère que janvier qui soit un peu plus calme, je vous assure qu'on en devient parfois agressif, l'été, mais pas seulement ( sacré *** de marché de noël !), avec les cars entiers de touristes qui débarquent ici en hordes braillantes, bardées (toujours) de canettes de bière et d'assurance (souvent) prussienne...

le ridicule ne tuant personne, nous en sommes même à voir de par les rues, dès la Toussaint passée, des pères noël à bonnets rouges, clignotant et pouet-pouetant partout, des parapluies déclinant jusqu'à la nausée le pauvre drapeau européen, des colifichets de tous continents vendus sous des musiques incas, au pied de la cathédrale et au noir... je ne peux plus voir ou plutôt entendre "el condor pasa", car il passe trop, par ici, le condor. Et il ferait mieux de s'acoquiner avec une belle cigogne pour aller hiberner au chaud, au froid, au tiède, sur la lagune, n'importe où, et pourquoi pas au Macchu Picchu, tiens, où, si ça se trouve, on trouve des bretzels et des kougloffs, ou des gondoles en plastique !

je comprends donc bien les Vénitiens énervés, mais... ceci dit, les transports en commun étant prévus par définition pour tous et même "en commun", c'est tout de même un peu choquant d'en voir certains prévus uniquement pour les indigènes. attendons de voir ce que cela donnera !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 17 Oct 2007, 16:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

ce sujet semble faire monter l'adrénaline de tout le monde :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 17 Oct 2007, 16:55:45    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui n'est pas vraiment désagréable , ça réchauffe l'atmosphère et ...voyez donc même le maestro sort un tant soit peu de sa réserve.......... :D :D :D :D :D :D :D il pointe plus souvent le nez...vive les poussées d'adrénaline......... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Mer 17 Oct 2007, 20:16:21    Sujet du message: touristes Répondre en citant

on pourrait peut-être envoyer venise... sur la Lune, ça résoudrait les pbs de touristes ? quoique ils débarqueraient aussi dans la foulée.

les endroits déserts ( dans le sens désolés) ou moches, sales, puants, ne sont jamais encombrés de touristes, eux... je pense que c'est "la rançon de la gloire" que d'attirer les visiteurs.

mais bon c'est difficile à vivre parfois pour les autochtones, et surtout :quand on est pressé et qu'on n'a plus le temps de prendre le temps pour contempler sa propre ville, voir les autres y traînasser, ça crispe parfois.

allez relaxons-nous tous, Venise restera toujours belle malgré ses prix, ses foules, ses inconvénients !

au risque de me répéter, si vous avez le choix, promenez-vous y en décembre ! bon d'accord, depuis qq temps il y a aussi un marché de noel à san barnaba, mais rien à voir avec ceux d'ici.

bonne soirée à tous, Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation