Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 20:42:06 Sujet du message: avatar |
|
|
Mon tout nouvel avatar n'est pas très .... Vénitien, n'est-ce pas?
Il s'agit d'une peinture d'Alan Bean, astronaute et artiste américain, un des douze humains à avoir marché sur la lune.
Une telle expérience vous change un homme. Certains l'ont d'ailleurs assez mal supporté. Bean s'est tourné vers la peinture et y a trouvé un refuge, sans doute.
Après son épopée lunaire (novembre 1969), il est resté quelques années à la NASA, a commandé la 1ère mission Skylab (1ère station spatiale américaine), puis, comme il le dit lui-même, s'est demandé "ce qu'il allait faire maintenant".
Il était peintre depuis toujours, mais en dilettante, en amateur. Il est devenu peintre à part entière et a peint et repeint sans cesse depuis 35 ans ce qu'il avait vu "là-haut", ce qu'il avait vécu, ce que les autres ont vécu et même ce qu'ils auraient pu vivre. Il cherche comme un gral à retranscrire la lumière et les couleurs qu'il a vues sur la lune.
j'ai reçu hier un DVD sur Alan Bean.
32 minutes de très grande émotion, une interview et un "tour" dans l'univers d'un artiste, d'un homme qui vit encore et toujours "là-haut", jusqu'à la fin de ses jours.
une émotion et une force...
cet astronaute est un de ceux qui me fascine le plus;
l'artiste nous transmet une sensibilité, quelque chose qui tient de l'esprit, de l'impalpable;
l'homme semble avoir atteint le Nirvana au sens religieux du terme.
je pense qu'il a trouvé la sérénité, totale, absolue et cela lui confère une force tranquille ... celle qu'il a dut ressentir un jour de novembre 1969 devant l'immense et magnifique désolation du paysage lunaire qui s'étendait devant lui.
Mon avatar s'appelle "Conquistadors", il est extrait de cette toile:
je vous encourage à découvrir son oeuvre:
http://www.alanbeangallery.com/collection.html |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Ven 12 Oct 2007, 09:05:29 Sujet du message: |
|
|
Merci Dominique pour toutes ces explications. Personnellement j'avoue mon ignorance, je ne connaissais pas ce peintre
C'est fou, je trouve, ce qu'on peut apprendre sur ce forum dans tous les domaines  |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Ven 12 Oct 2007, 15:40:31 Sujet du message: |
|
|
Nous avons eu Wagon-Lit et sa passion du ferroviaire, maintenant nous avons Domi et sa fascination pour les fusées  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Ven 12 Oct 2007, 15:52:46 Sujet du message: |
|
|
Joelle a écrit: | ...sa fascination pour les fusées ....: |
et encore plus pour les hommes et les femmes (et m^me les singes, les rats, les plérodelles, les araignées etc... etc ...) qui montent dedans :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Ven 12 Oct 2007, 17:06:33 Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc! Moi qui pensais être déjà fort loin dansle rouge avec ma passion pour Venise!
Dites Dominique M...et madame Dominique M...Comment prend elle tout cela!?!
J'serais interressé... Car ici Venise ok...mais à petite dose!
:wink: |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Ven 12 Oct 2007, 18:30:03 Sujet du message: |
|
|
madame dominique M. me comprend très bien ... tant que je ne l'embète pas avec ses collections de "Murano Glasses", peintures, livres, masques et objets divers...... :wink:
PS.: par contre, elle vous prend vraiment pour des "doux-dingues" quand je lui raconte ..... :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Ven 12 Oct 2007, 23:07:33 Sujet du message: |
|
|
Bon...J'suis rassuré...J'm'en vais dormir en paix!
merci Dominique.... :D :D :wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 13 Oct 2007, 10:27:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | par contre, elle vous prend vraiment pour des "doux-dingues" quand je lui raconte .. | .........heu.............si vous lui racontez.....c'est donc que vous en faites quand même partie un tout petit peu.....et elle, à sa façon........aussi ...tous dans l'bain, j'vous dis...tous..... :D :D :D :D :D Il faudra ouvrir un post..Le Campiello et les dommages collatéraux.....non couverts par les assurances en tous genres...... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 13 Oct 2007, 12:54:27 Sujet du message: |
|
|
c'est drôle Dominique, j'avais cru que c'était une photo ton avatar.
et pour les superbes photos de la Lagune d'Alexandro, j'y vois des peintures... cherchez l'erreur :wink: |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Sam 13 Oct 2007, 15:22:19 Sujet du message: |
|
|
Bravo Zen :D :D :D
Tu as réussi à le mettre ton avatar et il est vraiment sympa :wink: |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 13 Oct 2007, 16:03:14 Sujet du message: |
|
|
merci, c'est gentil ; j'aime bien le tien aussi  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 19 Oct 2007, 23:32:33 Sujet du message: |
|
|
bien sympathiques ces nouveaux avatars qui fleurissent sur le forum...
surprenante cette galerie de peintures...quelle production!!!
Dominique...même s'il n'est pas trop vénitien...votre astronaute nous emmène vers un autre "là-haut"...qui fait tout autant rêver que celui qui nous intéresse habituellement!!!
quant à Zen..ben... elle aussi ...voilà qu'elle nous emmène là haut..sur son altane...
Y 'a pas à dire...Venise fait ..planer...
au passage...pensée pour notre chère Ticha...qui ..je l'espère ..de la sienne ..se penche parfois sur nous... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Sam 20 Oct 2007, 13:29:54 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | ...
au passage...pensée pour notre chère Ticha...qui ..je l'espère ..de la sienne ..se penche parfois sur nous... :wink: :wink: :wink: |
et veille sur nos astro- cosmo- taïko- spatio- etc....- nautes ..... :wink: |
|
|
 |
|