Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique M.

Message Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 20:42:06    Sujet du message: avatar Répondre en citant

Mon tout nouvel avatar n'est pas très .... Vénitien, n'est-ce pas?

Il s'agit d'une peinture d'Alan Bean, astronaute et artiste américain, un des douze humains à avoir marché sur la lune.

Une telle expérience vous change un homme. Certains l'ont d'ailleurs assez mal supporté. Bean s'est tourné vers la peinture et y a trouvé un refuge, sans doute.

Après son épopée lunaire (novembre 1969), il est resté quelques années à la NASA, a commandé la 1ère mission Skylab (1ère station spatiale américaine), puis, comme il le dit lui-même, s'est demandé "ce qu'il allait faire maintenant".

Il était peintre depuis toujours, mais en dilettante, en amateur. Il est devenu peintre à part entière et a peint et repeint sans cesse depuis 35 ans ce qu'il avait vu "là-haut", ce qu'il avait vécu, ce que les autres ont vécu et même ce qu'ils auraient pu vivre. Il cherche comme un gral à retranscrire la lumière et les couleurs qu'il a vues sur la lune.

j'ai reçu hier un DVD sur Alan Bean.
32 minutes de très grande émotion, une interview et un "tour" dans l'univers d'un artiste, d'un homme qui vit encore et toujours "là-haut", jusqu'à la fin de ses jours.

une émotion et une force...

cet astronaute est un de ceux qui me fascine le plus;
l'artiste nous transmet une sensibilité, quelque chose qui tient de l'esprit, de l'impalpable;
l'homme semble avoir atteint le Nirvana au sens religieux du terme.

je pense qu'il a trouvé la sérénité, totale, absolue et cela lui confère une force tranquille ... celle qu'il a dut ressentir un jour de novembre 1969 devant l'immense et magnifique désolation du paysage lunaire qui s'étendait devant lui.

Mon avatar s'appelle "Conquistadors", il est extrait de cette toile:

je vous encourage à découvrir son oeuvre:

http://www.alanbeangallery.com/collection.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine C.

Message Posté le : Ven 12 Oct 2007, 09:05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dominique pour toutes ces explications. Personnellement j'avoue mon ignorance, je ne connaissais pas ce peintre Embarassed Embarassed
C'est fou, je trouve, ce qu'on peut apprendre sur ce forum dans tous les domaines Exclamation Exclamation
Joelle

Message Posté le : Ven 12 Oct 2007, 15:40:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu Wagon-Lit et sa passion du ferroviaire, maintenant nous avons Domi et sa fascination pour les fusées Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
dominique M.

Message Posté le : Ven 12 Oct 2007, 15:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
...sa fascination pour les fusées ....:

et encore plus pour les hommes et les femmes (et m^me les singes, les rats, les plérodelles, les araignées etc... etc ...) qui montent dedans :wink:
Stef*

Message Posté le : Ven 12 Oct 2007, 17:06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Ben dis donc! Shocked Shocked Moi qui pensais être déjà fort loin dansle rouge avec ma passion pour Venise!

Dites Dominique M...et madame Dominique M...Comment prend elle tout cela!?!
J'serais interressé... Car ici Venise ok...mais à petite dose! Embarassed Embarassed
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Ven 12 Oct 2007, 18:30:03    Sujet du message: Répondre en citant

madame dominique M. me comprend très bien ... tant que je ne l'embète pas avec ses collections de "Murano Glasses", peintures, livres, masques et objets divers...... :wink:

PS.: par contre, elle vous prend vraiment pour des "doux-dingues" quand je lui raconte ..... :wink:
Stef*

Message Posté le : Ven 12 Oct 2007, 23:07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...J'suis rassuré...J'm'en vais dormir en paix!
merci Dominique.... :D :D :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Sam 13 Oct 2007, 10:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par contre, elle vous prend vraiment pour des "doux-dingues" quand je lui raconte ..
.........heu.............si vous lui racontez.....c'est donc que vous en faites quand même partie un tout petit peu.....et elle, à sa façon........aussi ...tous dans l'bain, j'vous dis...tous..... :D :D :D :D :D Il faudra ouvrir un post..Le Campiello et les dommages collatéraux.....non couverts par les assurances en tous genres...... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen

Message Posté le : Sam 13 Oct 2007, 12:54:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
c'est drôle Dominique, j'avais cru que c'était une photo ton avatar.
et pour les superbes photos de la Lagune d'Alexandro, j'y vois des peintures... cherchez l'erreur :wink:
Catherine C.

Message Posté le : Sam 13 Oct 2007, 15:22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Zen :D :D :D
Tu as réussi à le mettre ton avatar et il est vraiment sympa Laughing :wink:
Zen

Message Posté le : Sam 13 Oct 2007, 16:03:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci, c'est gentil ; j'aime bien le tien aussi Razz
Barocco

Message Posté le : Ven 19 Oct 2007, 23:32:33    Sujet du message: Répondre en citant

bien sympathiques ces nouveaux avatars qui fleurissent sur le forum... Razz Razz Razz
surprenante cette galerie de peintures...quelle production!!!

Dominique...même s'il n'est pas trop vénitien...votre astronaute nous emmène vers un autre "là-haut"...qui fait tout autant rêver que celui qui nous intéresse habituellement!!!
quant à Zen..ben... elle aussi ...voilà qu'elle nous emmène là haut..sur son altane... Razz Razz Razz
Y 'a pas à dire...Venise fait ..planer...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz

au passage...pensée pour notre chère Ticha...qui ..je l'espère ..de la sienne ..se penche parfois sur nous... :wink: :wink: :wink:
dominique M.

Message Posté le : Sam 20 Oct 2007, 13:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
...
au passage...pensée pour notre chère Ticha...qui ..je l'espère ..de la sienne ..se penche parfois sur nous... :wink: :wink: :wink:

et veille sur nos astro- cosmo- taïko- spatio- etc....- nautes ..... :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: