Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la piscine de Sainte Apollonia :-)))
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 01 Août 2005, 14:51:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais envoyé un ch'tit message à Saint pluvieux pour qu'il vienne faire un petit pipi sur mon jardin sur le coup de 13h30, lorsque j'aurais eu fini le café, histoire d'éviter la taille des haies !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Il devait être à l'apéritif car, j'étais à la moitié du boulot lorsqu'il a lu ma supplique Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et à voir ce qu'il vient de tomber, j'aime autant pas savoir ce qu'il a bu à l'apéro ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Sont plus fiables ces Saints ! :( :? :( :?

Bon, donc contraint et forcé Rolling Eyes Rolling Eyes je me retrouve devant la bécane .
Ce matin j'en étais à ce stade :
http://cf.geocities.com/albert_valee/s-apollonia/forum-06.jpg
et puis, après une petite retouche du côté plafond juste avant midi, je viens de lui placer un passe-partout virtuel.
Voilà donc la version définitive de cette piscine :


Je confirme l'impression déjà donnée plus haut, à savoir que toute cette architecture (cft JAS) c'est pas ma tasse de thé ! Mad Mad Mad Mad
trop de travail au petit pinceau Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Verrais à faire autre chose une prochaine fois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 01 Août 2005, 15:50:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben heureusement que tu n'aimes pas ça, et que ça n'est trop ta tasse de thé Rolling Eyes parce que le résultat est vraiment super Albert(o) Rolling Eyes
Bravo Albert(o) et merci à Saint Pluvieux Razz Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 01 Août 2005, 16:50:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Sainte-Apolline... et à Saint Albert!!! Shocked Shocked Shocked Razz Razz Razz Ca vallait-y pas le coup mon bon Albert(O)????????? Merci, Merci, Merci..... T'en dis quoi, Stef**** ????? Merci aussi à toi pour cette inoubliable photo :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11904
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 01 Août 2005, 16:59:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang Albert(o) ! Shocked
T'es mûr pour nous faire la Scala Bovolo Razz
Bravo ... et promi, je me suis mis en vacances, je vais suivre les nombreux exemples de ces dernières semaines et gâcher du beau papier Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 01 Août 2005, 17:33:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a bien sûr rien à redire, Ticha... :D :D
Je contemple...je contemple.
A quand les cymaises du Campiello dans un dossier spécifique?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 01 Août 2005, 17:51:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos appréciations (trop) flatteuses Embarassed Embarassed mais j'espère bien faire " autre-chose " Rolling Eyes Rolling Eyes
En attendant, pour ne pas encombrer le forum j'ai placé les différentes phases et les explications dans :
http://cf.geocities.com/albert_valee/apollonia.htm
vous pourrez y voir l'aquarelle un peu plus grande et aussi la comparaison avec la photo de Stef* :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 01 Août 2005, 17:51:01    Sujet du message: Répondre en citant

si nobody n'en veut..........mais là.c'est de la pure utopie.. :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 01 Août 2005, 19:30:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
fais-nous une ch'tite aquarelle... tiens, de tes reflets par exemple
tu verrais lequel ? (j'ai fait une sélection de 3) - la plus facile, ce serait ma presque première...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 01 Août 2005, 20:18:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de gommer après avoir mis une couche d'aquarelle... c'est possible ça ? :?
Q subsidiaire : pour les reflets que tu me suggérerais, ce serait en comment ? humide / sec sur sec / humide ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 01 Août 2005, 21:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

labeuquette a écrit:
tu parles de gommer après avoir mis une couche d'aquarelle... c'est possible ça ? :?
Q subsidiaire : pour les reflets que tu me suggérerais, ce serait en comment ? humide / sec sur sec / humide ? Rolling Eyes

en fait je ne passe pas avec l'aquarelle sur le crayon dans ce cas bien précis. Je place un très léger lavis à proximité du trait pour retrouver le contour et puis, lorsque j'ai gommé je repasse avec un lavis un peu plus soutenu :wink: :wink: :wink: :wink:
Pour ce qui est des reflets... aïe !!! trop sec c'est trop dur pour ressembler à des reflets, trop mouillé ça fait de la soupe Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Personnellement je commence plutôt "sec" puis j'estompe juste avant que le trait ne soit vraiment séché Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
l'utilisation de lavis très légers et successifs (passer le sèche-cheveux si on est pressé par le temps !) amène une certaine transparence :wink: :wink: :wink: :wink:
Et pour le choix du reflet... c'est toi qui vois ! :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 01 Août 2005, 21:44:46    Sujet du message: Répondre en citant

puis j'estompe juste avant que le trait ne soit vraiment séché ça y est, JAS, on tient le secret.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanine



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 358
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Message Posté le : Lun 01 Août 2005, 23:21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique, Albert(o)! Surprised Surprised

Il se fait que j'avais pris quasi la même photo que Stef*, et c'est surprenant.
Je suis impressionné par les différents stades de ton travail. :D :D

Pour ce qui est de la localisation, là je peux peut-être t'aider:
la scuola di Sant'Apollonia se trouve derrière la basilique San Marco. Il faut juste traverser le Rio de Palazzo. :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 02 Août 2005, 08:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha a écrit:
puis j'estompe juste avant que le trait ne soit vraiment séché ça y est, JAS, on tient le secret.....

Huuummm !!! :? :? :? :? :? :?
je demande à voir ou je demande des droits d'auteur ????
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Attention quand même, ce n'est pas une science exacte... il m'arrive de bidouiller pas mal pour obtenir à peu près ce que je voudrais :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Jeanine :
Citation:
Je suis impressionné

Jean ou Jeanine ??? That is the Question Question Question ...
Citation:
Pour ce qui est de la localisation, là je peux peut-être t'aider:
la scuola di Sant'Apollonia se trouve derrière la basilique San Marco. Il faut juste traverser le Rio de Palazzo.

heureusement qu'il y a des Belges pour me renseigner sur... Venise.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeanine



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 358
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Message Posté le : Mer 03 Août 2005, 12:13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jean ou Jeanine ??? That is the Question Question Question ...

C'est effectivement la première moitié de Jeanine qui a répondu et qui est impressionnée.Surprised
La seconde est tout autant en admiration et a la fibre plus artistique. J'espère qu'elle vous montrera un jour ces réalisations.
Pour cela, il faudrait que j'arrive à héberger des images sur le serveur de skynet Embarassed :? ... mais ça viendra certainement un jour. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 03 Août 2005, 22:44:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut Alberto..et mille bravo...
je n'avais pas encore eu le temps d'aller admirer ton nouveau petit bijou....waouhhhhhhhhhhhhh ...superbe ce cloître ..vu par l'oeil d'Alberto...aussi lumineux..que "pour de vrai"...quel talent pour réaliser ces reflets et rendre aussi bien une atmosphère!! une fois de plus on ne peut que te dire de continuer à nous éblouir de la sorte..et merci à Ticha pour avoir su te convaincre..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
je dois t'avouer que dans nos apn...on a quelques beaux reflets à te proposer!!!!je n 'ai pas vu un pont...une rivière...un fleuve sans avoir une pensée pour notre maître es reflets... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation