Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un site Carnavalesque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Sam 20 Oct 2007, 10:01:27    Sujet du message: Un site Carnavalesque Répondre en citant

Je viens de tomber par hasard sur un site :

C'est étonnant de voir des Masqués vénitiens en dehors de Venise. Pourquoi cela attire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Sam 20 Oct 2007, 13:37:46    Sujet du message: Répondre en citant

le masque attire, c'est vrai ... peut-être par son mystère, surtout parce que l'on peut se cacher derrière lui, changer de personnalité, s'exhiber

et le masque vénitien est chargé de tant d'impressions mystiques et romanesque....

ceci dit, des masques vénitiens "hors des murs", ce n'est pas tout à fait (pas du tout?) pareil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 23 Oct 2007, 00:43:28    Sujet du message: Répondre en citant

si tu te souviens Virginie....
d'une part Labeuquette a déjà évoqué celà .... ici sur le forum...et sur son site...
les rassemblements de masqués à Remiremont...Paris etc....
d'autre part notre ami photographe Daniel D..sur cette page...

et je me suis aperçue il y a quelques jours qu'il avait mis en lignes ses photos de Martigues..très belles d'ailleurs...
je me suis aperçue aussi que Daniel D avait d'autres cordes..(si l'on peut
bravo... Daniel D :wink: :wink: :wink:
pour ceux que cela intéresse...j'ai touve sur ce lien...(alors que je cherchais des infos sur LES beuquettes....) pas mal d'adresses de photos prises à martigues à cette fameuse fête vénitienne..!!! et à bien d'autres endroits!!!
Virginie..tu vas être comblée !!!

http://olia-i-klod.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart&partqs=cat%3dMartigues%2b-%2bLes%2bFl%25c3%25a2neries%2bau%2bmi
il y a même un carnavl vénitien à Tallin!!!!!!

j'attends toujours celles de mon amie Françoise..-le prete rosso--qui habite ..au bord de ce merveilleux Miroir aux oiseaux de la Venise provençale!!!
hou hou...si tu me lis!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel



Inscrit le : 12 Août 2006
Messages: 81
Localisation : lorraine france

Message Posté le : Lun 26 Nov 2007, 20:06:25    Sujet du message: un site carnavalesque Répondre en citant

bonjour,
Merci pour le compliment Barocco, et Virginie, si tu es interessée, tu peux effectivement aller voir sur mon site où tu trouveras des liens vers d'autres sites de photographes amateur fan de carnavals vénitiens
Pour te faire envie:
A Remiremont Catitom et Lilou

et aussi Denise
et encore
mais aussi à Annecy
et enfin le beau Georges
la suite est sur le site bonne ballade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 26 Nov 2007, 20:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je cherchais des infos sur LES beuquettes
Rolling Eyes :D
Bravo pour les photos Dany... une petite de Florine... ?
PS : au cas où tu n'aurais pas jeté un oeil, j'ai (enfin) fini mes séries sur celui de Verdun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel



Inscrit le : 12 Août 2006
Messages: 81
Localisation : lorraine france

Message Posté le : Lun 26 Nov 2007, 20:16:57    Sujet du message: un site internet Répondre en citant

eh! oui, Barocco chacun a son petit jardin secret...et un jour, il est dévoilé. C'est vrai que j'aime aussi la musique et le dessin, la peinture...et mon épouse Violaine aussi. Et comme les chiens ne font pas des chats nos enfants sont l'une Illustratrice( livres , couvertures et bd) et le fiston web designer
Pour les amateurs de BD, c'est là:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 26 Nov 2007, 20:27:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cette couverture de Paroles de Verdun... je suis allé samedi au lieu dit du bois le Prêtre, le terrain en est encore bouleversé. Tu pourras en voir un reportage sur mon site avec ce point d'orgue : la Croix des Carmes.
J'aime bien aussi l'animation sur la couverture avec la Bastille... une haute période de notre Histoire pour laquelle j'ai une préférence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel



Inscrit le : 12 Août 2006
Messages: 81
Localisation : lorraine france

Message Posté le : Lun 26 Nov 2007, 20:34:40    Sujet du message: un site internet Répondre en citant

à tes ordres Labeuquette
voilà Florine, mais saura-tu trouver où c'est?

et une autre dont l'endroit est plus facile à trouver

:wink: :wink:
nous serons à Venise le 26 janvier...on se prépare à cette première!! :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Lun 26 Nov 2007, 20:39:03    Sujet du message: Répondre en citant

La première est à Verdun cette année avec un montage sur je ne sais où, mais ailleurs qu'à Venise...
La deuxième est aussi un montage, un costume de l'an dernier si je ne me trompe, toujours sur un fond... qui n'est pas en Lorraine...
:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel



Inscrit le : 12 Août 2006
Messages: 81
Localisation : lorraine france

Message Posté le : Lun 26 Nov 2007, 20:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

bravo! Embarassed
ce sont effectivement deux montages
l'arrière plan de la première photo se trouve en Ecosse
et le deuxième arrière plan est une vue de Martigues. Je m'amuse à mes temps perdus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 26 Nov 2007, 21:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sublime ce qu'a réalisé ta fifille sur son blog Daniel ! Shocked :D Razz :D Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
daniel



Inscrit le : 12 Août 2006
Messages: 81
Localisation : lorraine france

Message Posté le : Lun 26 Nov 2007, 21:30:58    Sujet du message: un site carnavalesque Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed merci WL
c'est vrai que nous sommes fiers de nos enfants même s'ils ne sont pas ingénieurs ou prof ou medecin ou...Ils ont fait ce qu'ils souhaitaient faire et nous leur avons donné les moyens. Mais les "sacrifices" ne nous ont pas marqué car nous les voyons heureux aujourd'hui, même s'ils ne roulent pas sur l'or ( car dans les métiers "artistiques" c'est plutôt aléatoire)
Steph' travaille pour E. Proust et Lamartinière pour les BD, et pour Hachette, Bayard., etc...pour les couvertures de livres. Elle a déjà reçu plusieurs prix. Et le fiston est en passe de signer un contrat avec une boîte au Luxembourg, car nous habitons à 30 km de la frontière....et voilà! :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation