Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marion

|
Posté le : Mar 26 Juil 2005, 14:05:16 Sujet du message: je suis assez mauvaise |
|
|
en info, je ne comprends pas comment joindre à mon message une image de mon ordi .
qqln peut-il m'aider ?? merci |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 26 Juil 2005, 14:14:49 Sujet du message: |
|
|
Présent
Tu vas sur la rubrique "mode d'emploi" de ce forum.
Tu cliques sur "comment poster une image"
et ensuite tu utilises le site découvert par Michel (merci Michel)
http://www.web-images.org/ |
|
|
 |
marion

|
Posté le : Mar 26 Juil 2005, 14:21:57 Sujet du message: |
|
|
merci et désolée car je m'en suis rendu compte juste avant de recevoir ta réponse, bon je tente d'envoyer une aquarelle, c pas gagné mais j'y travaille !!!  |
|
|
 |
marion

|
Posté le : Mar 26 Juil 2005, 14:30:20 Sujet du message: |
|
|
youpi ça marche, bon les couleurs sont très criardes c'est (en partie ) du à la photo, qui est très lumineuse.
je n'ai pas trop de technique donc c un peu au feeling que je peins, mais j'attends vivement des commentaires qui me permettront de progresser :wink: tout comme les sujets step by step qui sont très intéressants. |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 26 Juil 2005, 14:42:57 Sujet du message: |
|
|
ben.. bravo Marion....joli début....si c'est un début.... :wink: :wink: :wink:
je pense que je prendrai TA peinture en modèle pour mes débuts...que je reporte..que je reporte quand je vois tous ces talents qui éclosent.... :wink: :wink:
très très bien exécuté ton dessin..belle perspective..et pas schieve du tout!!!! :wink: :wink: pour les couleurs..moi ça me plait..mais je crois que les "maîtres"...diront sans doute qu'il faut "mouiller "davantage....mais je la trouve très jolie et très fraîche comme ça...
bravo aussi car il semble que tu aies compris tout de suite comment placer ta photo.....toi!!!!!!!!!!!!!!!!! suivez mon regard!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 26 Juil 2005, 15:29:29 Sujet du message: |
|
|
Oh ça va, hein, ça va.... Et moi qui t'offre des fleurs... D'ailleurs, vous n'êtes pas près d'en revoir.... Vous verrez, elles vont vous manquer, les exquises "schieves" Du coup, j'ai fait San Giorgio Maggiore... DE FACE  |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Mar 26 Juil 2005, 15:31:56 Sujet du message: |
|
|
Jas, s'il vous plaît... Déjà, ce matin j'avais écrit ANNETTE en rouge et en TRES GRAND..... La aussi pour "DE FACE"... Pourquoi ça marche plus????? Parceque 9A Je SAIS faire :? :? :D |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mar 26 Juil 2005, 15:37:37 Sujet du message: |
|
|
Youpiiii ! Une de plus... ça va nous faire un peu de vacances !
Bravo Marion, pour deux raisons :
- la première c'est d'oser placer ton aquarelle sur le forum... ce qui n'est pas le cas de tout le monde (suivez mon regard )
- la seconde parce que pour un début c'est un bon début.
Pour le reste, ta liberté picturale viendra progressivement en travaillant d'autres aquarelles mais comme tu demandes conseils voici donc les premiers que je te donne de bon coeur.
- Pour accentuer l'effet de profondeur d'une peinture, les objets (maisons dans ce cas) se situant à l'arrière plan ne peuvent être aussi nets et aussi colorés que ceux de l'avant plan. :wink: :wink: :wink: :wink:
- pour ce qui est de présenter ton travail, si tu désires placer un passe-partout même virtuel, choisi un ton neutre (beige très clair) et évite le noir qui fait un tantinet faire-part de.... :wink: :wink: :wink: (ça me fait penser que j'ai une grosse remise à jour à faire... balaie devant ta porte, Albert(o) avant de dire qu'il fait sale ailleurs ! )
- le dernier c'est de poursuivre sur ta lancée  |
|
|
 |
marion

|
Posté le : Mar 26 Juil 2005, 15:40:47 Sujet du message: |
|
|
merci "barocco" , j'avoue que pour cette aquarelle, j'ai repris un dessin trouvé dans le guide de Corto les balades, c'était un desin au crayon, du coup, j'ai un peu du imaginer les couleurs qui sont plus vives que celles de Venise, on dira que c'est un mix Burano/Venise. :wink: |
|
|
 |
marion

|
Posté le : Mar 26 Juil 2005, 15:48:01 Sujet du message: |
|
|
salut alberto, merci pour ces conseils, c'est vrai j'ai des difficultés pour m'éloigner de la neteté :( , une fois que mon dessin crayon est posé j'ai du mal à me lacher avec l'aquarelle car j'ai peur de gâcher le dessin, d'ailleurs quand je regarde d'autres aquarelles, j'ai l'impression que mon trait est trop marqué.
Passons aux choses sérieuses, le passe partout, c'est vrai que j'ai tendance à pas mal utiliser le noir car je travaille pas mal la photo noir & blanc, du coup... désolée la prochaine fois, je calme mes ardeurs.
merci pour ces encouragements. :D |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Mar 26 Juil 2005, 15:55:11 Sujet du message: |
|
|
Bravo, Marion.... Dis, c'est où que tu achètes tes ficelles????? Sont plus droites que les miennes C'est possible, ça??? :wink: :wink: :wink:  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 26 Juil 2005, 16:15:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis aux anges
Merci Marion et bienvenue à "l'Atelier" qui par le nombre et la qualité des participants mérite enfin son nom !
Marion a écrit: | j'ai du mal à me lacher avec l'aquarelle car j'ai peur de gâcher le dessin |
:? je suis dans le même cas que toi ..... mais chut
Cependant dans le "lacher de couleur" je suis encore plus timide que toi ... j'en suis encore à poser mes couleurs comme on pose des briques :?
Ticha a écrit: | Dis, c'est où que tu achètes tes ficelles????? Sont plus droites que les miennes C'est possible, ça??? |
Pour que la ficelle soit droite ... il faut la tendre, Ticha !  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 26 Juil 2005, 17:49:35 Sujet du message: |
|
|
de quelles ficelles vous parlez???????, suis nulle de chez nulle ..moi....  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 26 Juil 2005, 17:55:29 Sujet du message: |
|
|
allez Ticha....pleures pas....tu sais les placer maintenant...et super bien....et jamais schieve tes photos...et sur ton aquarelle je trouve que tes bâtiments avaient beaucoup de charme par leur côté naturel et pas guindé du tout!!!! :wink: :wink: :wink:
allez pour me faire pardonner....cette petite flêche malicieuse...
 |
|
|
 |
marion

|
Posté le : Mer 27 Juil 2005, 14:25:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai une question à poser, , relative au sujet "clair de lune sur la salute", qui présente des aquarelles de jas, ravissantes d'ailleurs. :D :D
Comment est-il possible de passer de la deuxième à la troisième ?????
La deuxième aquarelle est particilièrement foncée et fournie en peinture (loin de moi la critique, simple observation) :wink: :wink: , et par magie la troisième photo est allégée, et de nouveau plus claire, comme si une gomme était passée par là.
J E N E C O M P R E N D S P A S !!!!!!
ceci dit, félicitations, j'adore l'ambiance dégagée de ces aquarelles. |
|
|
 |
|