Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La polenta
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 24 Oct 2007, 23:36:48    Sujet du message: La polenta Répondre en citant

"la polenta"
Démo de Daniela et Lorenza

Mon premier vidéo-clip en "wmv" ... chez moi une minute 30 de téléchargement ... qualité assez bonne
qu'en est-il chez vous ?

http://www.campiello-venise.com/dossier/vie/recettes/polenta.wmv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 24 Oct 2007, 23:45:59    Sujet du message: Répondre en citant

même pas eu le temps de regarder le temps!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
super...ça sent bon jusqu'ici... Razz Razz
et vous avez mangé quoi avec ça???? Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
petite indiscrétions...vous aviez invité le pape à partager ce plat typique????
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 06:56:20    Sujet du message: Répondre en citant

1 mn 5s mais pas de son :(

Super le démoulage!!!! et périlleux :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 07:24:13    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz
Miam.... quelle dextérité et un démoulage parfait... A déguster sur un fond de montagne superbe et sur une table chaleureuse aux couleurs montagnardes :wink:
Le chargement... quelques secondes et un son super :wink:
T'en as encore beaucoup des comme ça??? :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 08:21:36    Sujet du message: Re: La polenta Répondre en citant

Jas a écrit:
"la polenta"

Mon premier vidéo-clip en "wmv" ... qualité assez bonne, qu'en est-il chez vous ?


Qualité images et son: nickel :)
(pour un plus grand confort visuel on peut agrandir l'image de deux façons:
1) appuyer sur "Alt" et sans relacher, appuyer sur le chiffre "3" mais pas celui du pavé numérique, celui juste au-dessus des lettres "Z" et "E"
2) Double clic rapide au milieu de l'image qui défile (idem pour revenir en arrière). Mais là, on passe en plein écran et il y a le risque d'une image dégradée)

Pour ce qui concerne la Polenta, voila 40 ans que ma belle-mère (née Italienne) essaye de m'en faire manger mais... BEURK !!! Shocked Evil or Very Mad
Alors quand ma femme, mon fils, ma belle-fille et mes petits-enfants s'en régalent, moi... je mange des pâtes Embarassed :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 08:39:08    Sujet du message: Répondre en citant

...L'air de rien...assez physique, l'affaire! Cool Cool

Je ne rajouterai rien sur le pape, Barocco s'en est chargé (et il pèse lourd!).
Quant au film, tout nickel! :D :D

Mais... Embarassed Embarassed c'est quoi..."vidéo-clip en wmv" Embarassed Embarassed ?
(Heu pour video-clip...cela devrait aller mais le reste...) :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 08:47:52    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz
Cerise sur la polenta.... Ca maaaarche même au bureau... mais sans le son :wink: :wink: :wink:
Même question que Barocco... qu'est-ce qu'il y avait de bon avec ça Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 08:49:13    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:

Mais... Embarassed Embarassed c'est quoi..."vidéo-clip en wmv" Embarassed Embarassed ?


C'est un terme technique Stef*. Il signifie que l'encodage de ce film a été réalisé avec le codec vidéo propriétaire développé par Microsoft (codec = compression/décompression)
Tout comme en photo il y a par exemple des compression en JPEG :wink:
WMV = Windows Media Vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 08:53:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon!?! Shocked
On ne me dit rien! Evil or Very Mad

Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Merci Michel! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 10:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

Question à Michel d’un Jas angoissé … :?
Est-ce-que ce format WMV n’est visible qu’avec le système d’exploitation windows ? ou peut-on le visionner même sur un Mac ? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 13:08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:

Est-ce-que ce format WMV n’est visible qu’avec le système d’exploitation windows ou peut-on le visionner même sur un Mac ? Cool


Réponse d'un ami qui vient de divorcer du monde PC pour "s'acoquiner" avec celui du Mac :D :D :wink:
Il faut télécharger "Flip4Mac WMV" qui permet la lecture des fichiers WMV par l'intermédiaire de Quicktime Player (qui se trouve sur tous les Mac)
C'est ici et c'est gratuit:


http://www.clubic.com/telecharger-fiche19231-flip4mac-wmv.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 13:27:43    Sujet du message: Répondre en citant

aie .... moi qui pensais avoir trouvé un format bon compromis qualité/poids Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 13:41:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
...moi qui pensais avoir trouvé un format bon compromis qualité/poids Rolling Eyes


Mais Jas, le format universel n'existant pas, il te faut bien choisir et ton choix me semble le meilleur pour satisfaire le plus grand nombre.
Partant du principe que la communauté Mac ne représente qu'un très faible pourcentage comparée à la communauté PC (attention là, il n'y a aucun jugement de valeur dans mes propos, juste la réalité du marché), le format de compression wmv me semble très bien adapté.
OK, les possesseurs de Mac devront télécharger et installer un petit logiciel supplémentaire mais bon, ce n'est quand même pas une contrainte insurmontable. Sinon passe à la compression Quicktime, les "Mac" s'y retrouveront mais les "PC" devront télécharger Quicktime Player sur le site d'Apple...
Bon choix Monsieur... :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 14:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 16:14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
Même question que Barocco... qu'est-ce qu'il y avait de bon avec ça Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:


Grillades, saucisses, steak .. le steak-polenta ça change du steak-frittes Laughing
Les poissons de mer ne doivent pas remonter jusqu’au lac de Pieve Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation