Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Benvenuto a Sassetto/Fin déc. ds le 77
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Météo de votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 20 Déc 2006, 22:28:28    Sujet du message: Benvenuto a Sassetto/Fin déc. ds le 77 Répondre en citant

Su questo forum....
Il suo sito internet fornisce informazioni interessanti in diretta della sua stazione meteo : pressione temperatura ....
Forse potrete darli delle informazioni interessanti se ci sono fenomeni tempo importanti previsti per Chioggia-Venezia !? Razz
o anche di altre prove della vostra vita in questa così bella regione :wink: :D Razz
http://meteochioggia.ath.cx

http://meteorovigo.ath.cx/imagesmeteo/1985_01_chioggia/1985_001.jpg Shocked Shocked Razz

Bienvenue à Sessuto
sur ce forum...
Son site donne des informations intéressantes en direct de sa station météo : pression température....
Peut-être pourrez vous nous donner des informations intéressantes si il y a des phénomènes météo importants prévus pour Chioggia-Venise !? Razz
ou même d'autres témoignages de votre vie dans cette si belle région :wink: :D Razz
http://meteochioggia.ath.cx

http://meteorovigo.ath.cx/imagesmeteo/1985_01_chioggia/1985_001.jpg Shocked Shocked Razz

Dernière édition : wagon lits le Sam 23 Déc 2006, 19:12:11; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joelle

Message Posté le : Jeu 21 Déc 2006, 15:32:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut-être pourrez vous nous donner des informations intéressantes si il y a des phénomènes météo importants prévus pour Chioggia-Venise !?

Pour être tout à fait franche, c'est pas vraiment la météo qui me préoccupe concernant Chiogga :? :? :? :? Mais plutôt "Qui c'est qui a laissé traîner ses pinceaux par-là" Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits

Message Posté le : Jeu 21 Déc 2006, 15:41:43    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: Laughing Laughing Laughing c'est un peu ce que j'avais demandé au départ à cet honorable correspondant météo ...mais je crois que pour l'instant il n'en sait guère plus que nous.... Cool Laughing Laughing
Nonobstant qu'il y a là-bas 10.3°c Shocked Cool Razz , un soleil radieux Razz et un anticyclone en béton qu'on pourrait utiliser pour le MOSE ! :wink: Laughing
Lili

Message Posté le : Jeu 21 Déc 2006, 16:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhhhh.... bon je sais c'est pas Venise... Embarassed Embarassed mais quel temps à Marne la Vallée du 28 au 31 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je crains des froids sibériens.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
wagon lits

Message Posté le : Jeu 21 Déc 2006, 17:47:32    Sujet du message: Répondre en citant

...oh tout simplement....parisiens... :wink: Laughing mais c'est vrai que par rapport à chez toi, ça te fera comme un courant d'air à l'arrivée... Shocked Cool Laughing kika laissé la fenêtre ouverte !?? :wink: Laughing

Bon ça sera peut-être une période charnière...d'ici là les champs d'actions sont super stables avec une mahousse papate anticyclonique européenne...
le dernier modèle donne ciel dégagé sur la période (Mais quid des brouillards locaux en l'absence de vents, du ciel gris en basses couches : les fameuses : "inversions" (gris et froid en plaine, ensoleillé et vaguement moins froid plus haut )...à ce terme difficile à dire...)
Températures : de 0 à 4°C; à 3 à 7°C selon les jours...
(attention : ce sont des températures "sous abris"...un peu de vent dans les plaines de Marne et hop ! glagla ! Faut enlever quelques degrés = la température ressentie )

Bon, néanmoins, y aurait comme une "ondulation" atlantique, bref peut-être quelques nuages et de la pluie, précurseuse de peut-être une autre dépression éventuellement en embuscade pour la fin de cette période.
Je te tiendrais au courant si elle prenait de l'avance....

Bref, froid mais pas trop , sec, un peu de brouillard et un vague risque de déterioration en fin d'échéance....

Bon, je fais ce genre de prévisions à longue échéance...y a des météorologues qui me prendraient pour un fou d'envisager quoique ce soit à cette distance...mais bon, des fois faut se lancer...tester les techniques...pour voir... Cool Laughing
wagon lits

Message Posté le : Sam 23 Déc 2006, 14:44:14    Sujet du message: Répondre en citant

Inchangé pour l'instant...sauf que les minimales (6h00 du mat') pourraient descendre à -2°c sous abris et les maxi ne plus dépasser les +6°C....)
Ondulation précédent perturbation atlantique toujours en embuscade,mais plutôt à partir du 01/01....
Pour le suivi : webcam (utilisant Java) : http://www.parisrama.com/webcam.html

Euh, vous ne savez pas ce que c'est qu'une ondulation !?? Demandez à Ticha ou Tassuad...ça "ondule" souvent chez eux....ça "frôle" quoi....enfin, des fois ça rentre carrément vu qu'ils sont aux "confins" du territoire.... :wink:
J'l'aime bien ce mot...un des 1ers mots en italien que j'ai découvert de visu : "confine dello stato" ! Laughing non non, pas dans une gare...sur une piste de ski.... Shocked Cool Laughing

Si vous êtes en manque d'un "Noël blanc" : voici une webcam...clin d'oeil au Rallye de l'an passé :...en Arménie ! :wink: Razz Laughing
http://www.arminco.com/livewebcam.html
Jas
Site Admin

Message Posté le : Sam 23 Déc 2006, 15:44:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est une "capture" d'image fixe ... mais tel que c'est là ... superbe aquarelle Laughing Cool Razz

Dernière édition : Jas le Sam 23 Déc 2006, 15:54:13; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Message Posté le : Sam 23 Déc 2006, 15:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :D Razz
je pense qu'ils doivent la changer tous les jours vers...16h00 !
Lili

Message Posté le : Sam 23 Déc 2006, 20:47:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Je ne sais pas si c'est une "capture" d'image fixe ... mais tel que c'est là ... superbe aquarelle Laughing Cool Razz

Mais tu ne penses plus qu'à ça Jas... Une obsession :D :D :D :D ... dont on profite heureusement :wink: :wink:
Christiane va pouvoir refaire toute la déco Razz Razz Razz
wagon lits

Message Posté le : Dim 24 Déc 2006, 13:40:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lili, on annonce pas mal de brumes et brouillard jusqu'au 27...Après je sais pas si ils se maintiendrons ou pas...
L'ondulation-dépression pluvieuse pourrait débarquer selon le dernier modèle à partir du 30/12...elle aura l'avantage d'amener de la douceur relative dans les 9°C maxi....
A suivre...parceque le forçage des hautes pressions qu'elle devra faire ! Shocked c'est pas gagné ! Laughing
Lili

Message Posté le : Dim 24 Déc 2006, 15:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

wagon lits a écrit:
Lili....c'est pas gagné ! Laughing

Shocked Shocked Shocked Shocked Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Ahglagla :? Rolling Eyes
wagon lits

Message Posté le : Dim 24 Déc 2006, 18:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce soir , les hautes pressions reprennent le dessus... Rolling Eyes ondulation-dépression reportée de quelques heures/jours... Laughing Laughing ça va être le yo-yo cette histoire je sens... Laughing
donc on retombe dans :
Citation:
Bref, froid mais pas trop , sec, un peu de brouillard (beaucoup ?) et un vague risque de déterioration en fin d'échéance....

remarques, +6°c de maxi...;par rapport aux fins décembre que j'ai connu en banlieue parisienne quand j'étais gamin...ça frôle la canicule ! Laughing
Je me souviens d'une St Sylvestre dans les -10°C à paris avec neige verglacée et tout et tout dans les années 70...
wagon lits

Message Posté le : Mar 26 Déc 2006, 21:09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça va être le yo-yo cette histoire je sens
Laughing Laughing Laughing
Aux dernières nouvelles, ça sera toujours froid, sec et peut-être avec ciel gris et brumes jeudi et vendredi puis arrivée de l'ondulation/perturbation samedi et dimanche amenant la douceur océane avec des maxi autour de 10 voire un peu plus....
à suivre dans les bulletins TV avec leur prévis. à 3 jours... :wink: Razz Laughing
Ils vont t'affiner tout ça bien bien... :wink: Razz
wagon lits

Message Posté le : Mer 27 Déc 2006, 23:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

A la météo à la TV, ils prévoient les brumes s'estompant demain après midi, beau soleil mais relativement froid vendredi, arrivée de la pluie au cours de samedi avec remontées des températures ...
Bon voyage Lili et lauriane ! :D Razz
Lili

Message Posté le : Mer 27 Déc 2006, 23:15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci W.L...... J'ai tout prévu dans la valise :wink: :wink:
Une petite différence avec Nice tout de même... Pas grave, on va s'acclimater Razz :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Météo de votre séjour Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: