Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise...si près de ..chez moi....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 05 Nov 2007, 19:29:36    Sujet du message: Venise...si près de ..chez moi.... Répondre en citant

CHARLEROI
J'y suis entrée bien des fois sans savoir......


L'église Saint-Christophe de la Ville Haute : une mosaïque toute d'or et de lumière représentant les symboles les plus importants de l'Apocalypse de Saint Jean.
D'une superficie de 200m², elle est composée de millions de petits blocs de verre colorés dans la masse, dorés par l'application d'une très mince feuille d'or recouverte d'une pellicule de verre. Cette merveilleuse mosaïque a été dessinée par Jean Ransy, artiste carolorégien, et réalisée en 1957 par la maison Orsini de Venise.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 05 Nov 2007, 20:18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Superbe, Danielle!
La semaine dernière, mercredi pour être précis, nous étions dans leurs ateliers!
Un rendez-vous pris un peu -beaucoup- à l'esbrouffe...
Les visites ne sont permises que pour les professionnels, les étudiants-stagiaires et quelques journalistes...
J'ai envoyé Véro (courage, fuyons) et sa bonne connaissance italienne au feu! Embarassed Embarassed Embarassed
Au moment du coup de téléphone, je piétinais comme un pantin derrière elle pour qu'elle insiste
et nous fasse passer pour les 'reporters' d'un site internet dédié à Venise ...
La dame ne savait pas trop quoi accepter, trop quoi dire...
"Bon! Mercredi, onze heures. La suite, je ne vous promets rien..."

Le mercredi ...un rêve! Une heure et demi d'une visite passionnante! Laughing Laughing Laughing
Je passerai notre petit reportage à Jas... Cool Cool
Razz Razz Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 05 Nov 2007, 20:21:57    Sujet du message: Répondre en citant

........... communion de pensées.....sans le savoir......et moi ...en attendant avril 2008......je m'en vais aller re-faire un tour à Charleroi.......histoire de m'en mettre plein la vue...en connaissance de cause cette fois!!!!! :D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 06 Nov 2007, 02:32:54    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique... :wink: :wink: :wink:
je ne connaissais pas... :wink: :wink: :wink:
ahhhhh ces vénitiens..quel talent... :wink: :wink:
Stef..comme d'hab..on attend ton reportage...
en as tu profité pour passer commande pour "rajeunir " les mosaïques de ta salle de bains????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 06 Nov 2007, 09:01:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ma salle de bain qu'a besoin de rajeunir! :( :( :(
Mais je doute que des mosaïques peuvent m'aider! :( :(
Même les mosaïques feuille d'or! :( :(

Razz Razz Razz Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeanine



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 358
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Message Posté le : Mer 07 Nov 2007, 02:33:31    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite correction si je peux me permettre Embarassed Embarassed Embarassed
Il existe une ORSINI qui réalise des mosaïques, mais je pense que dans le cas présent il s'agit de la maison ORSONI.
C'est en tous cas celle que nous avons visité à Venise. :) :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 07 Nov 2007, 11:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux te permettre...............no problémo..........j'ai fait un copier/coller......à moi donc d'avertir...les responsables du texte......... :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation