Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la pauvre Ca'Da Mosto...
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris

Message Posté le : Mer 17 Oct 2007, 20:10:36    Sujet du message: la pauvre Ca'Da Mosto... Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle

Message Posté le : Mer 17 Oct 2007, 20:33:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt satisfaite de la voir comme ça. Enfin Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Je me demandais toujours si on allait s'en occuper :? :? :? :?

Je la trouvais toujours plus décrepie de séjour en séjour, ça me fendait le coeur. Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais maintenant, que va-t-elle devenir Question Question Question Un luxueux hotel de plus comme le Sagredo près de la Ca'd'Oro Question Question
dominique M.

Message Posté le : Mer 17 Oct 2007, 20:47:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'éternel débat: laisser se dégrader ou permettre un erestauration dans un but commercial... tiens un petit sondage ...
chris

Message Posté le : Ven 19 Oct 2007, 11:37:31    Sujet du message: le souci c'est que.... Répondre en citant

impossible de voir si ce sont des échafaudages pour tenir la façade ou pour la restaurer car il n'y a pas de planches pour laisser passer les ouvriers ????
Martine

Message Posté le : Ven 19 Oct 2007, 13:19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, oui...c'est justement la question que je me posais... :wink: :( Surprised
chris

Message Posté le : Ven 19 Oct 2007, 13:54:59    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas pensé à demander à l'office du tourisme mais pour moi ça serait pour tenir la façade... peut-être que les vénitiens du Campiello en savent un peu plus ??? :?
J@M

Message Posté le : Ven 19 Oct 2007, 14:01:47    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, cet entrelacs d'échafaudage tient plus de renfort que de la volonté de restaurer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal

Message Posté le : Ven 19 Oct 2007, 16:56:23    Sujet du message: échafaudage... Répondre en citant

ça ne serait pas par hasard une oeuvre d'art contemporain, genre la grille qui dentelait le palais grassi l'an dernier ?

ça me parait effectivement bizarre qu'il n'y ait rien pour marcher, d'où le rapprochement avec le Grassi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Ven 19 Oct 2007, 17:02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chantal..........mais ça c'est une idée qu'elle est super............on voit tellement de choses en ce domaine précis...... :D Shocked Shocked Shocked Shocked :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
J@M

Message Posté le : Ven 19 Oct 2007, 17:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est excellente et j'ai bien peur que l'on retrouve cette oeuvre en place pour les futures biennales !
Danielle

Message Posté le : Ven 19 Oct 2007, 17:17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'étant plus résistant que le provisoire......... :D :D :D :D :D :D :D
Barocco

Message Posté le : Sam 20 Oct 2007, 01:13:59    Sujet du message: Répondre en citant

étant plutôt optimiste de nature..je dirais plutôt qu'on la soutient ..en vue de la restaurer... Razz Razz et tant pis si elle devient un hotelou un palais pour riche américains ou...chinois.......c'est quand même mieux que de la laisser comme elle est...
et des musées ..je trouve qu'il y en a assez..
Virginie

Message Posté le : Sam 20 Oct 2007, 06:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait plutôt aimé une VRAIE décision politique réservant des espaces à des Vénitiens n'ayant pas les moyens de louer à Venise (le m2 a un prix exhorbitant). Un jour il faudra s'y résoudre M. le Maire car Venise se vide de sa moëlle !!!!! C'est urgent.

Ca' da Mosto ou autre palais transformé en appartements pour VENITIENS de souche !!!!!...
Danielle

Message Posté le : Sam 20 Oct 2007, 10:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Maus bien sûr Virginie, ce serait là vraiment faire preuve d'intérêt social autant que patrimonial..mais , je crains que ces bâtisseurs ne marchent qu'à la carotte -dollars, hélas......
dominique M.

Message Posté le : Sam 20 Oct 2007, 12:38:07    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie a écrit:
... VENITIENS de souche !!!!!...

certifiés sur controle ADN? Shocked

par contre des logements "sociaux" dans le sens pour le peuple, la population, serait effectivement urgent.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: