Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 27 Juil 2005, 22:30:06 Sujet du message: achats... |
|
|
dans ma tournée des librairies namuroises..en plus de quelques achats touristiquement utilitaires.. je me suis fait 2 p'tits plaisirs....vénitiens bien sûr.... :wink: :wink:
le premier..rien de bien nouveau..mais ça fait un moment que ..après en avoir lu de bonnes critiques...ce petit bouquin me tentait...
Le rendez-vous de Venise" de Philippe Beaussant....
on est toujours à Venise ..on y parle toujours peinture.... :wink: :wink: :wink: (je viens de terminer le comité Tiziano)ce petit livre est prometteur...
mon autre achat concerne un livre récemment paru..avec aussi de très bonne critiques et il m'a très fort tenté....je n'ai pas résisté...
Le piéton de Venise.. de Marc Alyn un amoureux...(ça existe?????) de la sérénissime ......
voilà de quoi passer d'agréables soirées....au mois d'août....à moins que je souffre d'insomnies au cours de mes prochains jours de vacances!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
marion

|
Posté le : Mer 27 Juil 2005, 22:41:15 Sujet du message: |
|
|
c'est amusant, je suis justement en train de lire le rdv de Venise et je pensai demander vos avis sur ce forum.
Ma lecture est assez difficile, il faudrait en paralèle un deuxi_ème "livre d'images", car qui n'est pas érudit en arts picturaux a un peu de mal à suivre....je me plains mais je ne suis pas très avancée... p70!!!
voici une citation qui m'a fait sourire : "est-ce moi qui gravissais au pas de course et au rythme de sa jeunesse, ayant retrouvé je ne sais quelle force, les marches des épuisants et innombrables ponts en dos d'âne qui franchissent les canaux de cette ville plate où l'on ne cesse de monter des escaliers ?"
En tout cas bonne lecture et rdv pour l'impression finale! :) |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mer 27 Juil 2005, 22:43:53 Sujet du message: |
|
|
Là, Barocco, tu me surprends.... On en a déjà parlé de ces livres.... Etait-ce avant le "hacker"??????  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mer 27 Juil 2005, 22:50:53 Sujet du message: |
|
|
ben oui le rendez vous.....je me souviens....mais le pieton??????? j'ai ragarde en vitesse entre 2 coups de fil ici sur le forum...mais n'ai pas vu...mais parfois on démarre avec un sujet...puis on amène un autre dans la conversation... :wink: :wink: :wink:
faudrait bien que notre maestro travaille un peu....et remette un peu d'ordre dans ses bouquins sur les étagères du forum.... finira encore par en perdre un!!!!!
il y a pourtant une pièce....pour ranger les livres....ça s'appellle BIBLIOTHEQUE....................  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mer 27 Juil 2005, 22:53:09 Sujet du message: |
|
|
Marion.. tu verras que ça arrivera souvent sur ce forum..... :wink: :wink: :wink: cette communion dans les goûts ou les occupations....les pensées...les idées...ou les folies vénitiennes que nous faisons ici sur ce Campiello....  |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Mer 27 Juil 2005, 23:19:47 Sujet du message: |
|
|
Alors, je redis, shortly, mon humble avis...." Le Rendez-vous" O.K, si vous voulez.... Mais "Le Piéton..." A fuir.... Je dis cela en toute simplicité, ayant pour seul défaut de dépenser TOUT mon argent dans les publications sur Venise... Je sais bien que, tout comme l'art, l'amour de la littérature est subjectif.... mais là, Barocco a raison... il faudrait que le Maestro mette un peu d'ordre dans la bibliothèque.... enfin, quand il aura le temps....( Respire, JAS, respire......) Il est certain et cela fera plaisir à Livia, j'en suis sûre, qu'à nous tous (toutes), nous avons égrenné une BONNE PARTIE de la lecture vénitienne.... de l'Arétin,du XVIème.... aux Romantico-Dépressifs....du XIXème... jusqu'à nos Temps modernes... On en reparle... :wink: |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Jeu 28 Juil 2005, 13:52:52 Sujet du message: |
|
|
je vous fais un petit coucou rapide... ah les lectures vénitiennes! Heureusement qu'il y a ça pour me faire voyager un peu cet été... Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ce livre de Beaussant et suite aux commentaires plutôt négatifs sur Alyn j'ai préféré attendre qu'il soit disponible en bibliothèque (pour le moment il est en traitement, ça peut donc prendre quelques semaines...). Sinon j'ai du mal à embarquer dans Sérénissime assassinat de Wittkop :? Mais j'avance bien dans Visa pour Venise. Ce livre est très intéressant. J'ai aussi mis la main sur Venise.net, roman publié chez Liliana Levi par Thierry Maugenest. Je ne l'ai pas encore commencé. Quelqu'un l'a-t-il lu? |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Jeu 28 Juil 2005, 14:14:07 Sujet du message: |
|
|
Chère Livia... un petit conseil d'ami(e)... "Visa pour Venise" il faut faire mieux qu'avancer.... Il faut l'APPRENDRE PAR COEUR, enfin ici  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 28 Juil 2005, 15:45:44 Sujet du message: |
|
|
Livia
Pour Venise.net... c'est un petit livre bien sympa qui se lit d'une seule traite... Un petit policier bien ficelé qui à l'originalité de se dérouler sur deux époques... celle du net et celle du Tintoretto....
Parfait pour l'été :wink: |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Ven 29 Juil 2005, 02:37:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires Lili. Je l'entâmerai dès que j'aurai fini Wittkop.
à bientôt :) |
|
|
 |
|