Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bruxelles, une fois
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vecellio

Message Posté le : Ven 09 Nov 2007, 14:28:23    Sujet du message: Bruxelles, une fois Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous savez, j'écris plus ou moins régulièrement des critiques artistiques sur le web. Or, j'ai participé à un concours belge concernant ce genre d'écrits, et je viens d'être nominé parmi les gagnants potentiels. La remise du prix a lieu le 22 novembre.
Donc je dois aller à Bruxelles d'ici une dizaine de jours, et j'aimerai bien y passer 2 jours, histoire de voir un peu la ville (notamment le musée des beaux-arts, comme par hasard Rolling Eyes ). Comme il y a un certain nombre de campiellistes belges, j'aimerais savoir quels sont les hôtels pas trop chers avec un bon rapport qualité prix (si possible, pas trop loin de la gare), juste pour y passer une nuit.

Merci d'avance,

Vecellio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Barocco

Message Posté le : Ven 09 Nov 2007, 14:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut..Vecellio... :wink: :wink:
bravo déjà pour ce résultat..presque certain!!! Razz Razz
bonne question!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais habitant à une cinquantaine de km de Bruxelles....je n'ai jamais testé ni montré une grande curiosité pour ses hotels!!! si ce n'est ce que l'on peut connaitre par voie de medias ..à propos des hôtels de grand prestige!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
je vais effectuer néanmoins une petite recherche... :wink: :wink:
peut-être que Stef qui sera là dans quelques jours pourra mieux te renseigner..il est sur place!!! :wink: :wink: :wink:
à bientôt?? peut-être???? :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle

Message Posté le : Ven 09 Nov 2007, 14:42:38    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Vecellio pour cette nomination qui j'en suis sûre va se solder par une consécration Laughing Laughing Laughing

Au musée des Beaux-Arts de Bruxelles, ne manque pas "La Vierge à la soupe au lait" de Gérard David (1460-1523), je le trouve très émouvant ce petit tableau :) :)
Barocco

Message Posté le : Ven 09 Nov 2007, 14:59:21    Sujet du message: Répondre en citant

va falloir que je retourne un peu voir les musées bruxellois!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: ça date un peu mes visites... :? :? :?
Vecellio pourra peut-être me conseiller après son séjour!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: déjà Joelle qui oriente... :wink: :wink: :wink: :wink: Razz Razz Razz
Zen

Message Posté le : Ven 09 Nov 2007, 19:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, Veccellio ! :D :D :D
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 09 Nov 2007, 19:39:59    Sujet du message: Répondre en citant

Complimenti dotore Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zen

Message Posté le : Ven 09 Nov 2007, 20:12:10    Sujet du message: Répondre en citant

(ça va, les amis Belges ? pas trop de vent en ce moment ? parce que quand on voit les info, ça fait un peu peur !)
Barocco

Message Posté le : Ven 09 Nov 2007, 23:49:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci Zen..de penser à nous... :wink: :wink:
mais de mon côté c'est super calme ..ce soir...et aussi de la journée... :wink: :wink:
hier et cette nuit précédente...ça a un peu soufflé...mais raisonnable... Rolling Eyes :wink: :wink:
je crois que du côté de chez Alberto..d'après ce que j'ai lu ce matin dans le journal...ce fut un peu plus agité...tout comme du côté de la mer du Nord!! :wink: :wink:
Albert(o)

Message Posté le : Sam 10 Nov 2007, 10:36:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben chez nous ça va, ça a soufflé mais raisonnablement, c'est passé juste à côté. La frontière côté Lamain a tenu bon face aux invasions Franco-Venteuses ! Par contre elle a laissé passer la pluie !!! Mad Mad Mad Mad Mad
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Compliments, Vecellio ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Mai pour ce qui est des hôtels, j'habite encore plus loin que Barocco et si c'est un hôtel près de la gare du midi... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad vaudrait p't'être mieux chercher plus éloigné car le quartier par-là... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon, STEF**************** (ben oui faut bien ça d'étoiles pour avoir des réponses gratos ! Razz Razz Razz Razz ) c'est toi le Buxellaire de service, non ?
C'est pas l'tout de connaître Venise et de pouvoir en citer tous les hôtels, si tu ne connais pas ceux de ta ville !!!... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Sam 10 Nov 2007, 10:48:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est pas l'tout de connaître Venise et de pouvoir en citer tous les hôtels, si tu ne connais pas ceux de ta ville

il est en train de tester ceux d'une autre ville... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing va bientôt pouvoir publier un guide international...notre Stef..et vu qu'il a plein d'étoiles...n'aura pas de mal a les distribuer.... :wink: :wink:
bon..j'arrète on séloigne de la question de Vecellio....
y a bien une auberge de jeunesse aussi à Bruxelles..ça t'irait ça ???
Vecellio

Message Posté le : Dim 11 Nov 2007, 00:03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre inusable sympathie !!! :D

Finalement, vous fatiguez pas : l'administrateur de la fondation m'a écrit aujourd'hui pour me dire qu'il me réserve une chambre d'hôtel, et qu'il paye la facture (en prenant aussi en charge le remboursement de mes billets de train).
Pour tout dire, je ne m'attendais pas à être aussi considéré... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jas
Site Admin

Message Posté le : Dim 11 Nov 2007, 00:29:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il sait reconnaître la classssss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Dim 11 Nov 2007, 00:41:03    Sujet du message: Répondre en citant

sont quand même formidables les belges...hein???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
alors bienvenue chez nous...Vecellio :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Joelle

Message Posté le : Dim 11 Nov 2007, 13:43:24    Sujet du message: Répondre en citant

HHHuuuummmmm Laughing Laughing Laughing C'est bon signe pour le résultat final, tout ça :wink: :wink: :wink:
Vecellio

Message Posté le : Dim 11 Nov 2007, 20:21:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil. :wink:
Finalement, je serais logé au Comfort Hotel Art Siru, un trois étoiles sur la place Rogier. Je ne connais pas du tout, mais vu le site Internet, ça a l'air très bien. J'en ai vraiment de la chance ! :D
Ils m'ont même prévu un running dinner, mais j'ai pas trop pigé ce que c'est : du moment que ce n'est pas un gueuleton où l'on est obligé de courir pour manger... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Aller vers: