Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François

Message Posté le : Jeu 06 Déc 2007, 15:33:12    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Encore un petit nouveau qui veut rivaliser sur le Rallye du Campiello?
Simplement un amoureux de Venise qui desire communiquer sur cette passion commune! :D
Comme la plupart d'entre vous, je suppose, ma femme et moi avons été foudroyés par la beauté de Venise, en sortant de la gare, lors de notre premier séjour à Venise, en octobre 1983.
Nous débarquions dans cette cité magique pour nous y marier (plus précisement à Torcello dans la chiesa Santa Fosca) et, plus classiquement, pour y séjourner une semaine en voyage de noces.
Depuis ce jour, doublement mémorable, notre coeur est devenu vénitien et nous y retournons régulièrement au moins une fois par an, parfois un peu plus, pour nous immerger dans cette ambiance devenue "vitale" pour notre équilibre mental. Rolling Eyes
Depuis, envouté par la splendeur de la Serenissima, je dévore tout ce qui traite de Venise (histoire, architecture, peinture, musique, etc.)
Pas très doué en informatique, je me suis laissé tenter par ce jeu car, d'aprés ce que j'ai pu en lire, on ne s'y prend pas la tête et l'atmosphère est plutôt conviviale.
J'espère réussir à aller jusqu'au bout et surtout de me montrer digne de ses sympathiques membres qui aiment comme moi Venezia. :D :D :D
François.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 06 Déc 2007, 15:48:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je me suis laissé tenter par ce jeu car, d'aprés ce que j'ai pu en lire, on ne s'y prend pas la tête

C'est sûr ! On s'est déjà tellement arraché les cheveux dans les rallyes passés, on a eu les yeux tellement exorbités sur des plaques improbables à déchiffrer, on s'est déjà tant cassé le nez dans des calle à la recherche de blasons introuvables...(c'est encore bien parti pour ça cette année je crois Rolling Eyes )
qu'on risque plus de se prendre la tête ! l'en reste pas grand chose ! Rolling Eyes Laughing
Bienvenue à vous François en attente de futurs échanges passionnés sur l'objet de notre passion.
Et c'est Lili qui va être contente ! Le secteur sud-est va se trouver renforcé grâce à vous Razz
Allez, j'offre un "spritzone" général pour votre arrivée...
Faut juste que j'en trouve la recette et les ingrédients Rolling Eyes Evil or Very Mad Cool Laughing Laughing

Dernière édition : wagon lits le Jeu 06 Déc 2007, 15:52:14; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Lili

Message Posté le : Jeu 06 Déc 2007, 15:51:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue François au royaume des amoureux de Venise Razz Razz

Se marier à Torcello..... Shocked Shocked Shocked Shocked ... plus romantique il n'y a pas..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui.. oui... enfin un sudiste :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stef*

Message Posté le : Jeu 06 Déc 2007, 16:02:14    Sujet du message: Répondre en citant

...Le rosé d'Ott! Cool Cool Cool
Décidément....Les petits nouveaux...ils le font tous "en esssprès"! Rolling Eyes

Bienvenue François...et bon amusemnt! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 06 Déc 2007, 16:14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue François Razz

Tu as manifestement le profil idéal pour te joindre à nous Cool
En ce qui concerne le rallye, exprime tes "blocages" sur le forum dans la rubrique "rallye .." nul doute que tu y trouveras toute l'aide voulue Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
LAURETT

Message Posté le : Jeu 06 Déc 2007, 16:48:42    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! François le mariage à Torcello tu fais vraiment partie des DD de la Sérénissime ! bienvenue au club et bon rallye ! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Zen

Message Posté le : Jeu 06 Déc 2007, 19:20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, François Razz
se marier à Torcello, habiter Bandol, c'est beau tout ça !
(A côté de Bandol, St Cyr les Lecques où j'ai mes habitudes de vacances ; de bien beaux coins ... Rolling Eyes )
Martine

Message Posté le : Jeu 06 Déc 2007, 19:35:32    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis octobre...que de nouveaux Campiellistes sur notre forum! Laughing
Bienvenue à tous...je suis en retard, mais pourtant, c'est un bonheur de vous accueillir tous!
Quel succés, Maestro... :wink: Vous pouvez être fier! Bravo Laughing Laughing Laughing
Quand même...se marier à Torcello...alors, là...c'est magnifique, François! :wink:
Marie-Christine

Message Posté le : Jeu 06 Déc 2007, 22:14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue François et pas de souci. Notre équipe à commencer le 1 décembre et avance depuis à tout petits pas!!Tu risques de vite nous dépasser. "pas doué en informatique" un point en commun Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Laughing
Barocco

Message Posté le : Jeu 06 Déc 2007, 22:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue François.. :wink: :wink: vous avez tout et même davantage pour être un doux dingue de la meilleure espèce.. :wink: :wink:
Citation:
Simplement un amoureux de Venise qui desire communiquer sur cette passion commune!

Citation:
ma femme et moi avons été foudroyés par la beauté de Venise,

Citation:
notre coeur est devenu vénitien

Citation:
nous y retournons régulièrement au moins une fois par an, parfois un peu plus,

Citation:
envouté par la splendeur de la Serenissima, je dévore tout ce qui traite de Venise

jusque là...vous êtes exemplaire...etpuis... cerise sur le gâteau...
Citation:
dans cette cité magique pour nous y marier (plus précisement à Torcello dans la chiesa Santa Fosca)

alors là...François....c'est la totale....
vous êtes ici chez vous... Razz Razz Razz et partagez sans répit tout ce que nous avons en commun..et en premier lieu..cette passionnante aventure du rallye... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Razz Razz Razz Razz

j'oubliais...vous avez même dejà votre île... :wink: :wink: :wink: :wink:
François

Message Posté le : Dim 09 Déc 2007, 12:36:51    Sujet du message: Merci à tous !!! Répondre en citant

Merci à tous les membres du Campiello pour leur chaleureux accueil, cela m'a fait chaud au coeur... :D :D :D
L'ambiance est telle que je l'avais perçue avant de m'inscrire et je m'y sens déja chez moi!
Un grand merci aussi à Jas pour son aide dans mes premiers pas sur ce rallye, aide précieuse et délivrée avec tant de simplicité et de gentillesse que je vais tout faire pour m'intégrer à ce groupe de passionnés de Venise.
A presto. :wink:
Albert(o)

Message Posté le : Dim 09 Déc 2007, 12:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

une ch'tite question idiote, François... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
En grand conquérant (ce qui devait être ton état d'esprit ce jour-là !) t'es-tu assis sur le trône d'Attila le jour de ton mariage ????
:? :? :? :? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

bon d'accord, je sors !... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Chantal

Message Posté le : Dim 09 Déc 2007, 17:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

mazette, se marier à Torcello dans la superbe petite église byzantino-romane qui fait face au trône d'Attila, quelle chance !!!

ce doit être en effet inoubliable, François : quels romantiques veinards vous êtes, vous et votre épouse !

bienvenue à bord du campiello donc ! larguez les amarres et en avant !...

Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
François

Message Posté le : Lun 10 Déc 2007, 09:33:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une ch'tite réponse à Albert(o).
D'abord il n'y a pas de question idiote, mais des sottes réponses...
Ensuite, et bien oui, je me suis assis sur le trône d'Attila mais j'en garde un souvenir de malaise, comme si c'était une profanation, en fait j'avais la tête ailleurs... :wink:
Il faut dire que ce mariage avait un petit goût d'aventure exotique car nous avions décidé, ma femme et moi, de nous marier seul, sans famille ni témoins...
Ce que nous ne savions pas encore c'est les vénitiens ont un grand coeur et ce jour là, nous nous sommes faits des amis sincères et fidèles.
A commencer par ce brave et regretté curé qui nous a marié, Don Mario, paix à son âme, qui nous pris sous sa protection et nous a invité à revenir chez lui, à Torcello, en vacances l'année d'après. :D :D :D
Ce que, bien sûr, nous avons fait...
Il nous a fait découvrir Venise et ses calle tortueuses, au pas de course, et entrer dans des lieux méconnus des touristes. Un grand bonheur et des souvenirs impérissables!!!
On se sentait comme Obelix, tombé dans le chaudron, mais le nôtre était rempli d'eau de la lagune...alors, depuis, il y a un peu de Venise qui coule dans nos veines !!! :wink: :wink: :wink:
Baci a tutti
François
Stef*

Message Posté le : Lun 10 Déc 2007, 10:08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Belle histoire que la vôtre; François! :D :D :D :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: