Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aquarelliste à Venise
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hélène



Inscrit le : 03 Déc 2007
Messages: 33
Localisation : lausanne

Message Posté le : Lun 03 Déc 2007, 13:26:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une aquarelle se fait en 10 minutes environ sauf si je la reprends... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 03 Déc 2007, 13:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
ça a vraiment l'air d'être un des grands avantages de (non pas cette technique puisqu'Albert(o) nous a appris que c'en était pas une ) cette manière de peindre...La rapidité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 03 Déc 2007, 14:08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi allé voir ta galerie sur le site que tu as mis en lien internet...

Je trouve extraordinaire la manière dont tu utilises la peinture à l'huile (enfin je suppose) avec un couteau (je suppose à nouveau) pour donner du relief aux voiles des bateaux, aux coquelicots, aux roseaux de l'étang, etc...

ça a l'air simple (d'apparence car il faut savoir faire un seul passage...et le bon) mais redoutablement "efficace"...

Avant d'arriver à ce niveau de réalisation, as tu pris des cours, ou es tu passé par une école...ou es tu autodidacte ?
Car je suppose que la rapidité et la maïtrise d'exécution sont le fruit de nombreuses heures d'apprentissage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hélène



Inscrit le : 03 Déc 2007
Messages: 33
Localisation : lausanne

Message Posté le : Lun 03 Déc 2007, 15:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

La peinture à l'huile est complètement différente car elle est très longue à sécher. Tu peux tout changer le lendemain.
Je suis complètement autodidacte. J'ai lu la technique des anciens et j'ai cherché par moi-même pour trouver un style. Au début je copiais Turner et puis à la longue, on trouve son style personnel.
Peins-tu aussi ? :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 03 Déc 2007, 15:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tellement, surtout des dessins...façon moine copiste...ça me prenait des jours et des nuits Rolling Eyes Laughing c'est pour cela que je suis très admiratif de ta rapidité d'exécution...et bravo pour ta découverte en solo de cette art...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 03 Déc 2007, 15:24:00    Sujet du message: Répondre en citant

Genre ça ( mais là, miracle, j'avais fait cela très vite..)

http://www.campiello-venise.com/jeux/gags/img_gags/wl_masques.jpg

http://www.campiello-venise.com/jeux/gags/wl_gondole.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 03 Déc 2007, 15:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

WL..tout compte fait...votre dessin était très ressemblant...à une ou 2 exceptions près...Laughing Laughing Laughing
si je ne me trompe il n'y avait pas encore eu de visualisation..réelle... :wink: :wink: :wink: :wink:
quand on y pense... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

HELENE....superbes vos peintures...j'adore le rendu des montagnes...waouhhh :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Lun 03 Déc 2007, 16:49:46    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Hélène sur ce forum et bravo pour tes aquarelles, elles sont très réussies, avant de lire ton dernier message je me disais qu'il y avait queque chose de Turner dans ces aquarelles, et tu le confirmes, même si tu as trouvé ton style que j'adore ! j'espère que WL va nous remettre ton lien pour aller voir tes huiles ! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 03 Déc 2007, 17:01:25    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.igop.net/galeries/helene%20bourgault/
et y apluka passer la souris sur les trois vignettes de gauche et oh miracle, comme pour la crosse de saint germain, on a accès a des trucs supers via la petite main blanche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 03 Déc 2007, 17:09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
à couper le souffle ces paysages romands... Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz Razz Razz
magiques...quel talent!!!! Razz Razz Razz
BRAVOOOOOOOO :wink: :wink: :wink: :wink:
mais faudrait quand même donner le lien correct de votre site...
je suis sûre qu'on verrait tout cela sous un meilleur format....
le plaisir n'en serait que plus grand... :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 03 Déc 2007, 18:19:37    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.artandco.ch/AAC/PEINTURE/helene_html/helene_pres.html

sur ce site...on peut mieux faire connaissance avec Helene...et mêmadmirer 17 de ses oeuvres au travers d'un petit film illustré aussi ..musicalement..
espérons que ce stage à Venise nous permettra d'armirer d'aussi belles réalisations et cette fois....sérénissimes.. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 03 Déc 2007, 18:27:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo très incitatif ... maintenant que je suis en rtt pour 2 mois je vais ressortir ma boîte d'aquarelle Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 03 Déc 2007, 18:30:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Hélène... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hélène



Inscrit le : 03 Déc 2007
Messages: 33
Localisation : lausanne

Message Posté le : Mar 04 Déc 2007, 08:11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous.
Effectivement j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon site ne s'ouvrait plus ! Je fais actuellement le nécessaire auprès de mon fournisseur d'accès...
Le petit film qui est sur artandco a été réalisé par un internaute qui a vu mes peintures sur internet et m'a demandé de servir de modèle car il aimerait continuer à faire ce genre de film avec d'autres artistes.
Bravo Wagont lit pour ces dessins humoristiques ! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation