Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas très réjouissant....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 04 Déc 2007, 18:21:08    Sujet du message: Pas très réjouissant.... Répondre en citant

Non...pas très réjouissant, tout cela.... :( :( :(

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 04 Déc 2007, 18:26:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non :(
par contre je pense que la prévision de Venise noyée par la montée du niveau des eaux est à prendre avec précaution...

Les petites mers pourraient éventuellement plutôt commencer à s'évaporer par le réchauffement climatique....perso je craindrais plutôt Venise ensablée...
mais tout ceci est de la prospective dont les prévisions sont très aléatoires j'imagine...
ce qui est sûr par contre c'est que le problème de la pollution de la planête est horriblement préoccupant... :( :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Mar 04 Déc 2007, 18:30:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je propose un arrêt de respirer 30 secondes à chaque heure et à toute l'humanité... imaginez la baisse de la consommation d'oxygène et d'émission de CO2 ! Rolling Eyes Exclamation

Dernière édition : labeuquette le Mar 04 Déc 2007, 18:30:57; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 04 Déc 2007, 18:30:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en 2020,

mais c'est bientôt ça!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ils mettent en cause les destinations..mais il y a surtout les moyens de transport!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :? :?
il y a quelques années j'avais lu un article ..illustré de cartes...concernant les zones qui allaient être submergées... :? :? :? :? :? pas du tout réjouissant... :( :( :( :( si cela s'avère exact...il y en a quelques uns d'entre nous qui auraient intéret à déménager... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 04 Déc 2007, 18:37:39    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
... :( :( :( :( si cela s'avère exact...il y en a quelques uns d'entre nous qui auraient intéret à déménager... Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Y en a même plusieurs qui prétendent que cela pourrait arranger les problèmes politiques en Belgique! :wink: :wink:

Embarassed Embarassed Embarassed
Bon...Comme dirait Albert(o)..."Pas sur la tête, Msieur...Je sors!" Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 04 Déc 2007, 18:40:17    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing bien sûr...j'y pensais..j'allais ajouter qu'au vu de ces cartes...j'habiterais dorenavant en bord de mer!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing comme nos amis Lyonnais.. :wink: :wink: .
et LILi elle aurait intérêt à venir chez nous... :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mar 04 Déc 2007, 20:50:49    Sujet du message: On nous inonde ! Répondre en citant

En attendant le Déluge et mon pote Noé , pas Dela . Et pourtant je savais qu'il était de là , Noé .
EDF annonce que le prix de l'électricité va augmenter suite au réchauffement du climat .
GDF annonce que le prix du gaz va augmenter car les températures vont durablement baisser , cet hiver .
A mon avis , le vieux patriarche sémite , et ceci dans des temps qu'ont dit aujourd'hui reculés , a dû certainement emmener Alfred Jarry dans sa vieille barcasse au milieu des chèvres , des boucs et des lions .
Pour nous le livrer , toujours vivant aujourd'hui .
Un jour , au beau milieu d'un repas , le célèbre Lavalois tira un coup de revolver dans le miroir situé juste au-dessus des convives avec l'admirable formule qui suivit :
" Brisons la glace ! "
Visionnaire le gars !
" J'fais mon footing au milieu des algues et des coraux
Et j'fais mes pompes sur les restes d'un vieux cargo
J'dis bonjour, faut bien que j'me mouille
C'est ma dernière surprise partie j'mécrase le nez au hublot
J'ai mon contrat d'confiance l'encéphalo qui faut
J'ai du bol, J'en vois qui rigolent. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro



Inscrit le : 15 Sept 2006
Messages: 307
Localisation : Venezia

Message Posté le : Mar 04 Déc 2007, 21:53:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ces prévisions disent vraiment n'importe quoi.

En ce qui me concerne, je crois que:
- nous aurons le MOSE pour nous protéger Question :) :) :) (vous aurez lu l'article sur les Anglais qui achètent massivement à Venise des appartements à louer aux touristes depuis qu'ils ont la certitude que les barrières mobiles se feront);
- si pas suffisant on fera des digues fixes autour de Venise - c'est faisable techniquement Razz Razz Idea ;
- comme cela monte très lentement, on peut aussi espérer qu'on laisse les habitants réhausser les rues et aussi leurs maisons ce qui est strictement interdit depuis la fin de la dernière guerre (on les soupçonne pas entièrement à tort de ne pas e^tre capable de faire aussi bien que leurs ance^tres :wink: );
- si pas d'argent pour le faire c'est qu'on aura eu un désastre majeur qui, avant d'e^tre climantique sera pluto^t malthusianiste;
- cela devrait durer au moins un siècle Question - sauf le désastre ci-dessus se produit avant - et aucun de nous ne sera là pour le voir Laughing Laughing Laughing Laughing .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mer 05 Déc 2007, 12:43:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cette conclusion en forme de la palissade ne me semble ni hâtive , ni dénuée de bon sens .
En tout cas , ça fait vendre les photos du Jean Ferrat de l'objectif : ce bon vieux Yann Arthus B.
Si l'eau devait monter à vitesse grand V , lui il s'en sortira , il est déjà dans l'hélico .
Faudra quand même trouver un coin pour s'poser !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation