Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1..trouvaille..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 11:49:54    Sujet du message: 1..trouvaille.. Répondre en citant

ma fille m'a déniché pour 10 euros...chez un bouquiniste de Namur :

VENISE AU TEMPS DES GALERES.
P., Hachette, 1968, in-8, skivertex et rhodoïd éd., emboîtage, 286 pp., 284 ill. noir et couleurs, 3 cartes.

30,00 Euros

De la collection "Age d'or et Réalités".
évidemment c'est un bouquin qui date un peu au niveau de la présentation..mais il semble fort intéressant et par ses textes et par les abondantes illustrations....hélas assez souvent trop petites...
Il s'agit d'un collectif et je vous posterai tout à l'heure quelques photos du bouquin...car je ne trouve rien d'intéressant à ce sujet sur le net...
en bref...un livre fort utile ..je pense en fin d'année !!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintoretto

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 12:57:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement un livre intéressant mais certains passages sont parfois un peu rébarbatifs. Il peut cependant être un bon remède pour les nuits d'insomnies :D

J'ai moi aussi cherché des infos sur le net pour ce livre au moment de son acquisition mais il semble ne plus être édité depuis longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 13:04:37    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.priceminister.com/offer/buy/17111817/Collectif-Venise-Au-Temps-Des-Galeres-Livre.html#?t=271740&dinsight=1008&IDTF=4540638 :wink:
Barocco

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 14:18:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui..WL j'avais trouvé quelques liens..mais rien de très informatif... :? alors..voilà...pour ceux qui veulent en savoir plus...

ben oui..Tintoretto..c'est pas un roman... :wink: :wink:
c'est surtout une source d'informations...de quoi étoffer un peu au moment voulu..nos sérénissimes connaissances :wink: :wink: :wink: :wink:
Tintoretto

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 15:10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:

ben oui..Tintoretto..c'est pas un roman... :wink: :wink:

Je sais bien, je n'ai jamais rien dit de tel.
Je me contentais juste de donner un avis. Embarassed Pour l'avoir lu, j'informais qu'il y avait des passages un peu longs, enfin c'est ce que j'ai trouvé. Mais bon, j'dis ça, j'dis rien. Bonne lecture Barocco.
dominique M.

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 16:48:25    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
.....de quoi étoffer un peu au moment voulu..nos sérénissimes connaissances ....:

je ne vois pas, mais alors pas dutout ce que tu veux dire Question Question Question :wink: :wink: :wink:
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 17:08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, le format est ce qu'il est, mais les textes sont très intéressants et l'iconographie est très riche et souvent inédite. Je ne trouve pas vraiment cet ouvrage daté.

Belle édition, bref vivement à conseiller à M. le comte et aux autres.
Stef*

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 22:00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Véra da POZZO a écrit:
...mais les textes sont très intéressants et l'iconographie est très riche et souvent inédite....

Très vrai, Vera! :D :D
Avec des chapitres mitonnés par Thiriet, Ruggiero Romano, Ugo Tucci
ou encore Jean Rudel pour ne citer qu'eux, tu ne regretteras pas ton achat, Barocco! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Mar 20 Mai 2008, 22:47:20    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce déjà là un indice.. Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Question Laughing Laughing Laughing
je dis déjà merci à ma fille pour sa trouvaille!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: