Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mazzorbo
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11906
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 05 Août 2005, 17:22:24    Sujet du message: Mazzorbo Répondre en citant

L'architecte cartésien … le retour :wink:
D'après une photo de Lili dans les galeries visiteurs



Aie aie aie … ça démarre pas terrible, j'ai perdu de l'assurance en 3 mois :
http://www.campiello-venise.com/atelier/img_atelier/jas_mazzorbo_3.jpg

Voyons tout de suite si je me plante dans les reflets :?
http://www.campiello-venise.com/atelier/img_atelier/jas_mazzorbo_4.jpg

Mouaifffffff …. Allez terminons pour voir Razz

Bon …. C'est pas la meilleure .. c'est pas la pire Rolling Eyes


En réalité, la maison au loin, n'est pas si jaune que ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Ven 05 Août 2005, 18:31:22    Sujet du message: Répondre en citant

toujours des bravos pour les aquarellistes et encore plus "architecte"
c'est une belle oeuvre que je vais mettre en fond d'écran !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11906
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 05 Août 2005, 18:47:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gloups Embarassed .. heu .. merci.
Si tu dois la mettre en fond d'écran je te l'envoie un peu moins compressée. :wink:
http://www.campiello-venise.com/atelier/img_atelier/jas_lili_mazzorbo_grande.jpg


Dernière édition : Jas le Ven 05 Août 2005, 21:42:55; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Ven 05 Août 2005, 19:40:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci Jas
effectivement c'est mieux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 05 Août 2005, 23:20:47    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 normandes de service....(la vraie..et l'autre!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing ) sont agréablement surprises de constater que le maestro a repris...du poil....de pinceau.... :wink: :wink: :wink:
Bravo..bravo..avec un peu de patience et le calme enfin retrouvé le talent s'exprime.. :D :D :D et pour notre plus grand plaisir...l'architecte et l'aquarelliste font excellent ménage....le résultat est à la hauteur :wink: :wink: :D :D
pour les jours de "vaches" maigres Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing au niveau de l'inspiration...nous avons fait le plein ... Laughing Laughing
on a des puits...des ponts.....des briques...de l'eau...des ciels ...des nuages.. et des reflets sublîmes..à partager avec tous les artistes de l'atelier.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing
"catalogue" à disposition....mais sur demande... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing on ne veut pas bloquer les machines!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Sam 06 Août 2005, 07:45:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Maestro !

Encore une !
Bis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 06 Août 2005, 08:28:53    Sujet du message: Répondre en citant

JAS :
Citation:
Aie aie aie … ça démarre pas terrible, j'ai perdu de l'assurance en 3 mois :

farceur va ! Si tu veux, je connais un bon courtier qui peut te proposer l'assurance ad-oc Razz Razz Razz Razz
Citation:
Voyons tout de suite si je me plante dans les reflets

Je pense plutôt qu'il va "ENCORE" falloir y repêcher Ticha ! Razz Razz Razz

Superbe, Maestro Shocked Shocked Shocked Shocked
Manque plus qu'un chouïa d'autace picturale dans les parties d'avant plan (en clair, ose des pigmentations plus poussées dans tout ce qui est en avant plan, maisons et reflets (commence à me concurencer, le bougre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) et je raccroche mes pinceaux pour me consacrer au jardinage ! Razz Razz :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11906
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 06 Août 2005, 09:27:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ose des pigmentations plus poussées dans tout ce qui est en avant plan, maisons et reflets

OK maestro Albert(o)
J'ai remonté les valeurs de la barque blanche, qui était un peu fade à côté de sa voisine :wink:
et .... posé les ombres de poteaux que j'avais oublié Embarassed
à revoir comme ça le matin ... j'en suis pas trop mécontant, finalement c'est la "manière" réaliste, qui me correspond le mieux :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Sam 06 Août 2005, 10:25:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et peut les voir, les valeurs remontées???? Cool Laughing :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11906
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 06 Août 2005, 11:18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ! ça y est Laughing
j'ai replacé les photos ... voir plus haut Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 07 Août 2005, 11:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salve Gianantonio !
Je viens de réaliser une petite bidouille par ordinateur pour te montrer ton aquarelle telle que j'aimerais la ressentir... Enfin, c'est une vision très personnelle et pas forcément celle de tous.
Alors, je me lance :
J'aime beaucoup ton aquarelle ( Monique aussi mais elle ne s'approche pas du PC Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) mais tu ne t'es pas encore assez " laché ", tu restes un peu trop sage (à mon goût Embarassed Embarassed Embarassed ) et donc, sans rien détruire ce qu'il est possible de faire.
1 - j'ai dans un premier temps sélectionné et copié le groupe " barques et maisons "du premier plan puis j'ai éclaicis et diminué le contraste de l'ensemble de l'aquarelle.
2 - Ensuite, j'ai repositionné (collé) les barques et le groupe de maisons et j'ai augmenté légèrement l'intensité des tons.
3 - j'ai recommencé ces deux opérations en ne sélectionnant cette fois que les premières maisons et les barques ce qui donne une intensité de tons qui va en diminuant.
Pour pouvoir visualiser ces opérations je place les trois vues en une image :
- ton aquarelle
- premier bidouillage
- second bidouillage
Remarque que j'aime beaucoup le coup de lumière sur les secondes maisons...
http://cf.geocities.com/albert_valee/jas_lili_mazzorbo_grande-2.jpg

Tout n'est pas modifié car tu peux aussi donner un peu de brun dans les parties plus épaisses du pont et soutenir un peu plus (mais pas trop) les arbres sur la gauche (comme c'était au départ) ce qui accentuerait l'effet de profondeur... mais...
MAIS ! Il faut savoir que c'est plus facile de refaire le monde que de le concevoir et que ce 'bidouillage" je le réalise très régulièrement sur MES aquarelles pour en tirer les leçons qui pourraient me servir pour les suivantes car trop retravailler une aquarelle finie présente énormément de risques... de la rater complètement.
Bon, après ça je n'ai plus qu'à réaliser des chefs-d'oeuvres Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes autrement je sens que je vais me faire massacrer... mais alors massacrer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11906
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 07 Août 2005, 18:06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Albert(o), tes conseils et ton expérience me sont précieux, et c'est précisément ce que j'attends de cette rubrique. Cool
Tu remarqueras quand même que j'ai suivi tes indications précédentes pour cette aquarelle, que je n'ai commencé à poser des détails qu'a partir de la maison blanche, mais que c'est uniquement sur les barques et les 2 premières maison que l'architecte en moi c'est pleinement réalisé. :wink:
Je te suis partiellement dans ta démonstration … le trucage, sur la photo 2 est super et met bien en valeur la maison blanche.
Mais sur la "photo 3" les 2 premières maisons sont trop sombres et semblent dans l'ombre.
J'ai donc repris ton trucage, mais sans toucher au pont et à l'arbre de gauche, voici le résultat :

http://www.campiello-venise.com/atelier/img_atelier/jas_mazzorbo_bidouille2.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 07 Août 2005, 19:01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
par informatique ??? ou as-tu réellement retouché à ton aquarelle ???
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11906
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 07 Août 2005, 19:40:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing c'est une bidouille informatique comme son nom l'indique :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 07 Août 2005, 20:27:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je ne sais pas pour vous, les amis, mais moi.... je ne SUIS PLUS, de chez "je-ne-suis-plus"... Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes On va peut-être les laisser entre Maestr(i)???? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation