Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mazzorbo
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 07 Août 2005, 20:34:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On va peut-être les laisser entre Maestr(i)????

Ne nous laisses pas, Ticha !!!!
L'informatique... ça aide parfois... :wink: :wink: :wink:
C'est déprimant souvent... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
mais ce n'est jamais qu'un tas de puces interconnectées mais idiotes si on ne leur dit pas que faire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et en parlant d'interconnection... sans l'informatique, nous ne serions que des fondus de Venise, isolés, seuls dans nos petits coins de pays, à regarder bêtement nos photos souvenirs sans pouvoir les partager Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 07 Août 2005, 20:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison, mon Albert(O)..... Accrochons-nous, accrochons nous..... Tous les "Fondus".... Tous les "Doux-Dingues"...... A l'accrochage!!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Par Mille Sabords....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Dim 07 Août 2005, 20:49:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais ce n'est jamais qu'un tas de puces interconnectées mais idiotes si on ne leur dit pas que faire
euh, disons... ce que le programmeur leur a demandé de faire... et il y a des programmeurs géniaux même s'ils ne sont pas aquarellistes; Canaletto n'utilisait-il pas lui-même un artifice qui devait apparaître comme un outil diabolique ?

Citation:
Et en parlant d'interconnection... sans l'informatique, nous ne serions que des fondus de Venise, isolés, seuls dans nos petits coins de pays, à regarder bêtement nos photos souvenirs sans pouvoir les partager
et voilà ! le pour et le contre...
Ceci dit, je (et nous) reste admiratif ce que les artistes de chair et d'or peuvent réaliser avec des pigments, une feuille de papier et une touffe de poils... Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 07 Août 2005, 21:49:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'informatique est un outil …. Comme le pinceau est un outil.
En sélectionnant certaines parties d'une aquarelle, pour en augmenter les contrastes et d'autres parties pour les atténuer, ceci permet de se rendre compte de ce que l'on aurait pu faire pinceau en main. :wink:
Mais ces "bidouilles" sont aussi de la création, car c'est nous qui décidons et choisissons les effets à appliquer comment et où les appliquer.
Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 08 Août 2005, 08:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais ces "bidouilles" sont aussi de la création, car c'est nous qui décidons et choisissons les effets à appliquer comment et où les appliquer.

Juste ! Encore faut-il ne pas les effectuer sur les aquarelles... des autres Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Pour ma défense, je dirais, M'sieur, que c'était pour la bonne cause :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 08 Août 2005, 09:38:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Encore faut-il ne pas les effectuer sur les aquarelles... des autres Embarassed

Albert(o) !!!!!!
C'est la bonne méthode, mieux qu'un long discours, exactement ce que fait un prof en te prenant le pinceau des mains et sous tes yeux attérrés, massacre à grand coups de pinceau ce que tu as mis une heure à peinturlurer péniblement Cool ... et ainsi montrer comment il faut procéder pour rendre l'aquarelle plus ... heu ... vivante Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 08 Août 2005, 10:15:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors là...je suis complètement larguée par vos débats artistico-informatiques... Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? Laughing Laughing
ce que vous pouvez être bavards....les mecs quand vous vous lachez!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
en résumé....et au final....superbe aquarelle :D :D :D :D je n'en dirai pas plus..... Embarassed Embarassed Embarassed :wink:
et excellente idée du maestro de nous avoir remis en mémoire la photo à l'origine de ce petit "chef d'oeuvre "d'ingéniosité et de talents conjugués entre art et technique!!!!! Laughing Laughing Laughing
cette photo étant superbe....(quelles couleurs!!!!! Laughing Laughing ) je ne la retrouvais pas dans les galeries.... :? :? :? un oubli du maestro ou simplement..il se la réservait?????... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 08 Août 2005, 11:09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
exactement ce que fait un prof en te prenant le pinceau des mains et sous tes yeux attérrés, massacre à grand coups de pinceau ce que tu as mis une heure à peinturlurer péniblement


Massacré !!! massacré... ça me rappelle quelque chose qui s'est passé juste après notre retour de Venise....
Je me pointe à l'atelier avec une aquarelle et je ne savais pas comment la terminer... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


le prof, me l'a achevée à grand coup de pinceaux... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


depuis, j'ai passé l'éponge dessus et elle doit se retrouver au dos d'une autre aquarelle Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
après tout, l'informatique a du bon... si l'on prend la peine de sauvegarder l'original ce qui est impossible avec des pinceaux :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 15 Août 2005, 09:41:39    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amis... me revoilou Razz Et qu'est-ce-que vois-je Shocked Rolling Eyes ma petite photo en bonne place à l'atelier grâce au talent de Jas Embarassed Ca me fait vraiment plaisir et je trouve ton aquarelle superbe comme dab... Je vais d'ailleurs sans doute faire comme Laurett et la mettre en fond d'écran. Laughing
Grâce à toi Jas je fais mon entrée dans l'Atelier du Campiello en servant de modèle....enfin, ma photo parce que moi Embarassed :? Laughing
Bravissimo et grazie mille :wink: Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 15 Août 2005, 10:06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Que lis-je en cette aube festive???????? Que ma Lili est de retour en son foyer niçois après son périple au pays de Mickey.....et puis bien sûr.....en ce pays plus bibitif..de la Bourgogne...ça va joyeuse enfant??????? :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 15 Août 2005, 10:16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Danielle Razz
Et oui les meilleures choses ont une fin... Le travail se profile déjà à l'horizon mercredi :?
Rentrés hier soir en fin d'aprés-midi... fatigant la route toute la journée sous un soleil de plomb dans cette voiture sans clim Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil :? Grrrrr Mad
Mickey... bon c'est Mickey.... égal à lui-même mais que ne ferait-on pas pour ses chères têtes blondes (vénitien Razz )
Quand à la Bourgogne, temps superbe, des châteaux, des villes médiévales, des vignobles, des visites.... Je suis épuisée, vivement mercredi que je puisse me reposer au bureau Razz Razz
Bonne journée..... à plus tard... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 15 Août 2005, 10:24:34    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil de plomb?????????? Et ici j'ai remis mes "soquettes et mon casaquin".......et nous écopons régulièrement.......... Embarassed Embarassed Embarassed notre gondole prend l'eau...... Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 15 Août 2005, 10:33:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le soleil nous a poursuivi jusqu'en BOurgogne.... J'ai le bras "de la portière" beaucoup plus bronzé que l'autre Razz Razz Razz elle va être jolie la belle-mère couleur vanile-fraise Razz Razz
et ici encore un ciel sans nuage mais quelques degrés de moins qui rendent l'atmosphère plus supportable... Il faut venir dans le Sud Danielle , ici point de socquettes et de casaquin Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 15 Août 2005, 10:38:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ici point de socquettes et de casaquin

casaquin ? kéçakok'ça ???
:? :? :? :? :? :? :?
C'est vrai que je manque de culture Embarassed Embarassed Embarassed
Salut Lili à la vanille-chocolat :wink: :wink: :wink: :wink:
Tu n'auras plus qu'à mettre de l'autobronzant sur l'autre bras Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 15 Août 2005, 10:47:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Albert(o) Razz
Bonne idée pour l'auto-bronzant Laughing je vais y penser :wink:
Félicitations pour tes nouvelles oeuvres de tout poil (de pinceau) comme a dit Barocco je crois.... et tes explications qui me laissent baba :? Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation