Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pont aux blasons
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 08 Août 2005, 11:37:17    Sujet du message: Le pont aux blasons Répondre en citant



La suite ... en fin d'après-midi (je dois aller bricoler chez jolie-maman :wink: )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 08 Août 2005, 13:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked
en tout cas ça démarre bien
Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 08 Août 2005, 17:19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je devrais me méfier des aquarelles qui démarrent bien Evil or Very Mad

Lâche toi … lâche toi ! qu'ils disaient
Bon … ben alors je me suis lâché. Shocked
Pour le vol vertical … ça va Cool
Ça s'est terminé par un slpaaaaaaaach dans le canal.Laughing ….
C'est les inconvénients du direct …. On saute sans parachute
Pendant que j'étais dans le canal, j'en ai profité pour lessiver ces bon d'là de reflets encore une fois ratés. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

http://www.campiello-venise.com/atelier/img_atelier/jas_blasons2.jpg


J'hésite à continuer, peut-être qu'en recadrant comme ça, il y a encore quelque chose à sauver de ce naufrage ? :?
http://www.campiello-venise.com/atelier/img_atelier/jas_blasons3.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 08 Août 2005, 19:06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lâche toi … lâche toi ! qu'ils disaient
Bon … ben alors je me suis lâché

meuuuh nooon tu ne t'es pas lâché !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad trop sage le JAS...
Bon j'ai "bricolé" le premier jet :
http://cf.geocities.com/albert_valee/jas_blasons2-ret.jpg
bien sûr ce ne sont pas les tons que j'aurais mis mais c'est pour t'indiquer que...
- tes tons dans les reflets sont trop semblables à ceux des façades, il faut par-ci par-là un ton qui rappelle mais pas trop.
- tes reflets sont trop précis car un canal sans une ride, si ça existe, c'est particulièrement casse-g... à reproduire et puis t'es pas obligé de montrer la photo :wink: :wink:
- manque de lumière générale avec les ombres des piquets (qui peuvent être plus régulière mais peindre avec la souris... :? :? )

L'éponge sélective, mon vieux... l'éponge sélective ! souvient toi de l'aquarelle qui n'aurait jamais dû exister, c'était largement aussi mal barré au départ :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 08 Août 2005, 22:10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, mais là, t'es pas sympa, Albert(O) Evil or Very Mad Parceque tu ne lui expliques pas le coup (que je ne sais PAS DU TOUT FAIRE ), des "ombres réelles" et des "ombres portées", mais que je connais très bien EN THEORIE Et même si j'osais te faire une remarque (moi, minuscule petite souris), Albert, je jugerais tes ombres "réelles" (sur le mur, ... un peu trop fortes Embarassed Embarassed Embarassed) Par contre, la lumière de tes reflets.... là, y'a un truc Shocked Shocked Shocked Je ne comprends pas d'où tu fais surgir cette éclaboussante lumière Shocked Shocked Shocked :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 08 Août 2005, 22:17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui!... J'avais aussi oublié de dire à JAS que son arche me ravissait.... Nous ramenant vers cet inoubliable "More" de la maison du Tintorret :wink: :wink: :wink: Faudra que tu nous apprennes à surligner de cette ombre gris-mauve, tes pierres, tes colonnes, tes statues, tes arcades, tes margelles de puits., tes ponts, tes balcons.... T'as vraiment la technique, là Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 08 Août 2005, 22:20:55    Sujet du message: Répondre en citant

désolé Ticha, mais par informatique c'est très très compliqué de bien dessiner avec une souris Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Il est de fait que les ombres sur le mur ne sont certainement pas celles que j'aurai placées avec un pinceau ni en intensité ni en irrégularité mais c'était juste pour montrer les possibilités de donner des coups de lumière en employant peu de moyen.
Pour ce qui est des reflets c'est encore et toujours du "bidouillage" informatique puisque de toutes les manières je n'ai pas la feuille sous le nez Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad les couleurs sont surfaites et probablement impossibles à retrouver au départ de ce qui est déjà réalisé... même en passant une éponge sur cette partie.
La seule possibilité serait d'essayer de rattraper des blancs par endroits et de foncer légèrement d'autres parties pour accentuer les contrastes ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 08 Août 2005, 22:23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah oui!... J'avais aussi oublié de dire à JAS que son arche me ravissait....

et moi donc !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 08 Août 2005, 22:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

T'es gentil mais je ne vais pas me casser la tête plus longtemps avec cette aquarelle Cool ... d'en rater ça arrive et ça arrivera de nouveau Laughing
Je vais passer à autre chose ... un puits peut-être pour me défouler Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 08 Août 2005, 22:31:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un puits??? Pourquoi pas Cool Et là, on les aura, les explications pour les petites ombres gris-mauves???? Evil or Very Mad Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 08 Août 2005, 22:33:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les ombres sur de la pierre ? c'est pas trop dur c'est comme du modelage Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 08 Août 2005, 22:37:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'es gentil mais je ne vais pas me casser la tête plus longtemps avec cette aquarelle ... d'en rater ça arrive et ça arrivera de nouveau
Je vais passer à autre chose

Dommage Crying or Very sad , mais c'est vrai que des aquarelles ratées j'en ai aussi plein le carton, bien souvent au dos d'une autre mieux réussie. :wink: :wink:
C'est ça les aléas du direct comme tu le disais plus haut...
N'oublie pas les ch'tites ombres gris-mauves pour not' Ticha :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 09 Août 2005, 16:39:21    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et probablement fin.

Cet après-midi, j'ai été pris d'un remord devant cette pauvre aquarelle échouée sur ma table … misérable, abandonnée, reniée. :?
Dans un dernier effort, par égard pour les blasons que j'aime bien, j'ai complété les cases vides :
Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 09 Août 2005, 17:37:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà!!! Razz Morale: "Il ne faut jamais dire : "Rio je ne boirai pas de ton eau !!!!"" Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Et j'ajouterai ce :"rio Bravo, Maestro " :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 09 Août 2005, 17:55:56    Sujet du message: Répondre en citant

Boirais quand même pas de cette eau, moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci d'avoir continué, Maestro !... mais j'en rage de ne pas être derrière toi pour te pousser à plus d'audace Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
et puis toi, tu pourrais m'apprendre la sagesse... histoire de pouvoir réaliser d'aussi beaux blasons Shocked Shocked Shocked Shocked
Et puis, ne m'en veux pas mais je vais dire comme mon prof du mercredi : " j'aime bien le rendu au niveau de la pierre cassée de l'arche " Razz Razz Razz Razz Razz
- Albert(o) ! Voyons !!! Mad Mad Mad Mad Mad
- Ben oui, je sais ! C'est mon Karma !!! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation