Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

R comme...
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 10 Août 2005, 09:50:14    Sujet du message: R comme... Répondre en citant

R comme RELÂCHE Question Question Question Question Question
alors y a personne au poste?????
qui va entamer la lettre de la semaine???
il me semble que le maestro perdu dans ses aquarelles "oublie" un peu ses devoirs de vacances... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mer 10 Août 2005, 16:12:07    Sujet du message: Répondre en citant

La véritable Histoire de Jacopo Robusti.


La scène se passe dans le Canareggio vers les années 1588.

- Bonjour Monsieur Robusti, comment vont les affaires ?
- Ruiné, Madame Scatti, ruiné ! Ah !… que n’ai-je ouvert comme vous une poissonnerie ?
- Expliquez-moi donc, Batista… Jacopo ne veut toujours pas reprendre la teinturerie familiale ?
- Hé non, madame Scatti ! Artiste qu’il dit ! Comme si c’était un métier !… et il y entraîne ses fils, le gredin !
- Non ?
- Hélas si ! Figurez-vous que j’avais commande du palais… une toile immense achetée à Damas et qui devait être brodée du lion de Sanmarco… la Signoria ne me la prendra jamais ! Jamais ! Ruiné que je suis !… à mon âge !
- Mais que s’est-il passé, Batista ? Remettez-vous mon ami !
- Fichue ma toile ! Fichue ! Bariolée de peinture ! Ils s’y sont mis à trois, Jacopo et deux de ses fils… Jacopo !… Misère de moi ! Ruiné ! Je n’ai plus qu’à me pendre !
- Mais… une toile… ça se rachète, Batista !
- 25 mètres sur 8 ! Où croyez-vous que je vais retrouver pareille toile ! De Damas qu’elle venait… les brodeuses sont en route pour Venise, des Flandres qu’elles viennent… Ah ! Misère de moi ! Les colonnes de granit rose se préparent déjà à m’accueillir ! Ruiné ! Fini la teinturerie Robusti !
- Un si bon p’tit gars ! Vous vous souvenez, Batista… Tintoretto qu’on l’appelait dans le quartier quand il était gamin… c’est vrai qu’on ne pouvait pas savoir ! Artiste ? Ce n’est pas du commerce, çà ! Et qu’a donc peint vos garnements sur votre toile ?
- Le paradis qu’ils disent ! Porca miseria ! Je ne suis même plus certain qu’il existe, celui-là ! L’enfer !… ça oui !
- Faut que jeunesse se passe, Batista ! Au fait, il a quel âge maintenant , votre gamin ?
- 70 ans bientôt !… et vous voyez, il ne s’est pas encore assagi !


Dernière édition : Albert(o) le Mar 23 Août 2005, 19:27:35; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 10 Août 2005, 20:49:12    Sujet du message: Répondre en citant

R comme Rainer Marie RILKE

Comme un verre de Venise
sait en naissant ce gris
et la clarté indécise
dont il sera épris,

ainsi tes tendres mains
avaient rêvé d'avance
d'être la lente balance
de nos moments trop pleins.

Aus: Vergers (1924/1925)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 10 Août 2005, 21:46:04    Sujet du message: Répondre en citant

sacré Albert...bien loin des 70 ans.....mais toujours aussi gamin!!!! :wink: :wink: :wink:
et surtout ne change pas.... :wink: :wink:
c'est comme ça aussi qu'on l'aime l'abécédaire... Laughing Laughing Laughing
le "reflet"..(encore lui!!!! Laughing Laughing Laughing ) de chacun de nous dans le miroir de la sérénissime... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:


Dernière édition : Barocco le Lun 09 Oct 2006, 23:38:54; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 10 Août 2005, 22:37:00    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco m'enlève les mots de la bouche.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 10 Août 2005, 22:41:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait ça moi??? pas fait exprès Steph*** Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
mais te connaissant tu trouveras bien une autre formule!!! :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 14 Août 2005, 20:35:12    Sujet du message: Répondre en citant









Cecil RICE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 13 Nov 2005, 15:30:34    Sujet du message: Répondre en citant

R..comme Rallye...
moment d'intense activité....sur le Campiello... Rolling Eyes Laughing Laughing
AVANT.....on stresse on s'inquiète ...un peu ..de la dificulté des questions...de la richesse de ses sources de documents...du temps dont on pourra disposer..éventuellement on recherche un équipier...complémentaire....et cette année..grosse nouveauté...le stress monte d'un cran( chez certain(e)s) Surprised Surprised Surprised le maestro nous pose une question AVANT le rallye... Rolling Eyes Rolling Eyes quant à notre équipement informatique!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing (parait qu'ça va s'arranger!!! Laughing Laughing )
PENDANT....le forum est presque désert..chacun s'affaire ...cherche....trouve....un peu...puis davantage....Saint Google est vénéré plus que jamais....c'est le bonheur....le plaisir...qu'on vient alors partager sur le campiello sous l'oeil malicieux du maestro...qui rirait bien dans sa moustache s'il en avait une!!!! mais bientôt ....on s'épuise en de vaines recherches dans des corte pourris..on défonce le sol de la Piazza pour compter les couches....on décroche des tableaux dans tous les musées...on cherche de maigres indices....et puis...épuisé par des nuits blanches ....on finit par remettre sa copie....fatigué...mais heureux et content...quelque soit le nombre de cases remplies!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
pendant ce temps...le maestro lui....fait de l'aquarelle!!! :wink: :wink: Laughing Laughing
APRES c'est là la période douloureuse... Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :wink: :wink: on se sent vidés pendant quelques jours..comme en manque...on tourne un peu en rond...on se prend encore à taper dans google..pour chercher quoi??? p'têt la date du prochain rallye????? Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
j'oubliais...on attend avec une certaine anxiété la lecture des résultats...les réponses... on connait déjà plus ou moins l'ordre des lauréats... Rolling Eyes :wink: :wink: Laughing Laughing on se dit que...on aurait du mettre ceci ou cela...écouter sa première idée...ou bien ...yeeeeeeeesssss c'était bon!!! bref...on commence un peu à réagir..et à se congratuler sur le forum..les MP...font "chauffer" les services de messagerie...le maestro ..après quelques jours d'intense activité pour cause de corrections...(et encore..il est très organisé!!! Rolling Eyes Rolling Eyes )peut alors se reposer sur ses 2 oreilles(ça il a...)et commencer à penser au rallye suivant.. :wink: Laughing Laughing
nous....on n'a rien gagné.... Rolling Eyes Rolling Eyes :D :D que du bonheur...que du plaisir...que des connaissances enrichies d'années en années...et on se remet aussi à penser...au prochain voyage..au prochain rallye... :wink: :wink: :wink: :wink: :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 13 Nov 2005, 15:45:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Annette Razz Razz Razz
Voila un résumé parfait des 3 étapes du Rallye.... On sent qu'on a affaire à une habituée Laughing Laughing Laughing et pour moi c'est tout pareil Razz Razz Razz
Donc en ce moment premier chapitre, grande période de stress , de fébrilité décuplée par l'affreux XCL Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 13 Nov 2005, 16:09:01    Sujet du message: Répondre en citant

...Bon, alors Venise serait née le 25 mars 421 dans de petites iles éparpillées....le long d'un grand chenal dont le canal grande est la survivance...bon....des noms de sestiere evoquent cette période....les roseaux au Cannaregio...écueils en forme de dos au Dorsoduro...bon....arcatures de façade de San Marco : déposition du Christ à gauche...1617-1618...descente aux limbes à droite ....bon....
on révise...on potasse....et on destresse dans d'autres parties du forum :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 13 Nov 2005, 17:27:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage d'avoir terminé avant-dernière pour l'édition 2004 et de faire équipe avec le dernier pour la cuvée 2005, c'est qu'on a pas peur, de toute façon on peut pas faire pire....Alors COOOOLLLLLLLLLLLLLLLL Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 13 Nov 2005, 17:35:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vrai ça Joëlle, au moins tu ne peux que soit te maintenir à ton score Rolling Eyes ... soit progresser Razz Razz Razz Et puis qui c'est qui part en repérage juste avant le jour J :? Shocked :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 18 Déc 2005, 13:40:22    Sujet du message: Répondre en citant

RALLYENITE: Pathologie saisonnière qui touche les fonctions neuronales chez des sujets fortement prédisposés.

SYMPTOMES: On remarque une hyper-activité cérébrale de type obscessionnel, focalisé sur un thème très précis qui peut entrainer une déstabilisation sensorielle (perte des notions de temps ou d'espace) avec de brèves phases d'égarement.

PROTOCOLE THERAPEUTIQUE: Le malade ne présentant généralement aucune forme d'agressivité, aucun traitement n'est préconisé. Toutefois, il est envisagé la création d'une cellule de soutien psychologique pour la famille et les proches contraints à subir ce type de comportement proche de l'addiction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 18 Déc 2005, 14:15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Joëlle ! Beau diagnostic et si proche de la réalité.
C'est grave Docteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 18 Déc 2005, 14:39:06    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours moins que la grippe ou la gastro ! et tellement plus agréable !
Je préconise 3 gellules de canalgrandium 500 ( homéopathique à base d'algues de la lagune ) avant le coucher, 2 blasonnac homardis 1000 au lever 2 ou 3 traghestol à midi selon l'avancement des symptômes et surtout beaucoup d'eau ! Mais surtout pas de sangsues, ventouses et divers ! On en a vu d'autre mal supporter çà !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation