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R comme...
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Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 18 Déc 2005, 18:45:29    Sujet du message: Répondre en citant

Joëlle et WL... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bravo bien trouvé..... et criant de vérité Razz Razz Razz Razz Razz
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Jeanine



Inscrit le : 17 Avr 2005
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Message Posté le : Dim 18 Déc 2005, 19:21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Idéalement, il faut contaminer les proches le plus rapidement possible Surprised Surprised
ça aide à passer les fêtes Shocked Shocked
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LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
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Localisation : Bretagne

Message Posté le : Sam 25 Fév 2006, 16:09:35    Sujet du message: R COMME... Répondre en citant

RAMO

Une calle très courte, terminant souvent en impasse


RUGA

du français rue, c'est une calle rectiligne, bordée de boutiques


RUGHETTA

Petite ruga


RIO TERRA

Rio comblé transformé en rue.
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LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
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Localisation : Bretagne

Message Posté le : Sam 25 Fév 2006, 16:10:33    Sujet du message: R COMME... Répondre en citant

RIDOTTO

Maison de jeux et de plaisir de Venise.
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Anonimo Veneziano



Inscrit le : 07 Oct 2006
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Localisation : Venise

Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 22:52:23    Sujet du message: Répondre en citant

R comme RIVA DEGLI SCHIAVONI





nel 1880:


col monumento a Vittorio Emanuele II


nel 1904:


Dernière édition : Anonimo Veneziano le Lun 09 Oct 2006, 22:54:43; Edité 1 fois
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Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 22:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bellissime le vecchie cartoline Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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Anonimo Veneziano



Inscrit le : 07 Oct 2006
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Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 22:55:11    Sujet du message: Répondre en citant

hanno molto charme... :)
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Jas
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Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 22:56:31    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuu Embarassed Embarassed tu crois que je peux utiliser ces photos sur mon dossier "Photos d'hier" ?

il y a sans doute un copyright dessus Rolling Eyes
sur les cartes postales je crois que c'est 50 ans
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Anonimo Veneziano



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Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 22:59:34    Sujet du message: Répondre en citant

ho preso queste vecchie fotografie dalle vendite di ebay... periodicamente faccio una visitina e scarico le foto che mi piacciono... Embarassed
Credi che io abbia fatto una gaffe? :?
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Jas
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Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 23:01:12    Sujet du message: Répondre en citant

non .... pas sur un forum
Mais sur un site :? c'est plus dangereux
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Anonimo Veneziano



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Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 23:02:49    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas... :?
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Jas
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Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 23:05:36    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que les droits sur une carte postale sont très limités dans le temps .... je vais me renseigner :wink:
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Anonimo Veneziano



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Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 23:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

:wink:
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Danielle



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Message Posté le : Mer 27 Juin 2007, 21:27:07    Sujet du message: Nicolas Regnier alias Nicolo Renieri Répondre en citant

Aux yeux de ses contemporains, Nicolas Régnier (Maubeuge, 1590 ? – Venise, 1667) comptait au nombre des artistes les plus réputés de la Venise du XVIIe siècle : il fut cité en 1663 parmi les quarante et un peintres de renom actifs dans la Cité des Doges, avec le titre élogieux de pittore classico. Ce succès fut toutefois rapidement oublié. Au début de notre siècle, ce n'est pas le célèbre portraitiste vénitien recherché des cours italiennes que redécouvrirent Hermann Voss et Roberto Longhi, mais l'un de ces nombreux Nordiques de passage à Rome : Nicolò Renieri, un artiste méconnu d'obédience caravagesque. Si l'on en croit son biographe allemand, Joachim von Sandrart, Régnier acquit en effet à Rome "une réputation fort appréciable". Élève de Bartolomeo Manfredi, membre actif de la communauté nordique, il eut non seulement le privilège d'être reçu en qualité de "peintre domestique" chez le marquis Vincenzo Giustiniani, célèbre collectionneur, à la fois mécène du Caravage et amateur de Nicolas Poussin, mais aussi celui de figurer aux côtés de Pierre de Cortone comme provveditore allo studio de l'Académie de Saint-Luc. Sur les traces de Manfredi, d'Honthorst puis de Vouet, largement influencé par Guido Reni, Régnier fut l'un des principaux représentants d'un "caravagisme de séduction", selon l'expression de Jean-Pierre Cuzin, à la fois élégant, sensuel et décoratif.


http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000028892.html
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Gérard



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Message Posté le : Dim 25 Nov 2007, 09:52:16    Sujet du message: R comme Répondre en citant

RAKE'S PROGRESS .
The rake's progress ( La carrière du roué ) .
Venise , 11 septembre 1951 .

Souvent la peinture ou les arts graphiques sont à l'origine des oeuvres musicales les plus atypiques . L'exposition à Chicago des oeuvres de William Hogarth en 1947, dont la série ironique sur la carrière d'un libertin , donne l'idée à Stravinsky de son opéra , " The rake's progress " .
Parabole philosophique et morale sur le destin tragique d'un " naïf " peu scrupuleux et paresseux , l'opéra est l'oeuvre d'un duo idéal , celui de Stravinsky et de son librettiste , Wystan Auden.

Un opéra "classique", radicalement progressiste .
Dans la tradition du théâtre britannique baroque, le nom des personnages indique leur caractère : Ann Truelove aime éperduement le libertin Tom Rakewell . Mais cet idylle est bientôt pimentée par l'apparition d'une galerie de joyeux drilles mi comiques mi diaboliques : Nick Shadow , le diable ; Baba la turque , la femme à barbe ; Sellem , le commissaire priseur ; Mother Goose , la maquerelle .
Au premier acte , Tom Rakewell refuse la destinée vertueuse que lui offre le père de son aîmée , Ann Truelove . Le jeune homme se laisse séduire par la vie facile et dissolue servie par un méphisto londonien , Nick Shadow . Le deuxième acte peint le délire superbe qu'est devenue la vie de l'ingrat . Son mariage avec la spectaculaire Baba la turque , la femme à barbe , montre à quel point l'âme docile et faible de Tom est asservie au plaisir et à ses illusions trompeuses . Dernier acte , ruine de Tom . Nick Shadow réclame son dû et propose à Tom sans le sou , de jouer son âme aux cartes . Mais Nick perd . Mauvais joueur , le Diable condamne néanmoins Tom à la folie . Il mourra seul , sa raison détruite , dans un asile.

Créé sous la direction de l'auteur à la Fenice de VENISE , le 11 septembre 1951 , " The Rake's progress " suscite un triomphe . Mais critiques et compositeurs regrettent la trahison néo classique d'un Stravinsky qui avait jusque-là toujours soutenu et nourri la veine moderniste .
Stravinsky s'est défendu lui-même , heureux de s'être diverti par la composition d'un sujet classique dont il regrettait quant à lui que certains trouvent la réalisation , " surannée " . A ceux qui lui opposaient l'impasse d'une oeuvre écrite dans le style ancien , donc inacceptable , le compositeur d'une facétieuse indépendance , précisait: " Je n'en débattrai d'ailleurs pas ici quoique " The rake's progress " , que l'on accusa d'être rétrograde , soit , si je le compare à certains opéras d'avant-garde plus récents , radicalement progressiste".

Immortel Stravinsky , espiègle-rêveur et musico-créateur !
Russe d'avenir .
Du " Sacre " au " Rake's " .
Qui toujours dit :
" Mon p'tit , quand on est un authentique créateur , on n'sait jamais vraiment ce que l'on fait ! "
Saluons-le , là-bas !
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