Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carnaval..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco

Message Posté le : Dim 27 Jan 2008, 21:59:38    Sujet du message: carnaval.. Répondre en citant

à 20h il fallait jongler avec la zapette sur les chaînes françaises..
:wink: :wink: :wink:

http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3696443,00-ouverture-carnaval-venise-.html

http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=1596
pour ceux qui n'y étaient pas... :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard

Message Posté le : Lun 28 Jan 2008, 09:09:15    Sujet du message: Pas de bol . Répondre en citant

Hier soir , étais sur Arte , et avec Emile Gallé .
Nancéen prestigieux .
Superbe Lorraine .
Herboriste et dessinateur .
Reportage magnifique !
Sur un verrier extraordinaire . Ami de Zola et dreyfrusard .
Suis devenu étranger en mon pays moi-même !
Barocco

Message Posté le : Lun 28 Jan 2008, 19:27:54    Sujet du message: Répondre en citant

on ne peut être partout à la fois!!!! :? :? :wink: :wink:
alors ...encore quelques images furtives du carnaval..au Jt de 13h de JPP... :wink: :wink: juste avant un autre reportage.. :wink: :wink:
http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3696846,00-decouverte-archipel-iles-chausey-.html
et la promesse... comme chaque année..de retouver la semaine prochaine..Maurice Olivari et ses reportages de là haut!!! Razz Razz
et puis..et puis..pour les belges...à 18h 30 ce soir nous avons vu quelques beaux masques "fanfaronnant "sur la Piazza.. :wink: :wink:
Danielle

Message Posté le : Lun 28 Jan 2008, 19:32:29    Sujet du message: Répondre en citant

OUI mais moi je préfère de loin Gallé....... :D :D :D :D et je regrette de n'avoir pas vu l'émission d'hier....j'aurais passé un autre bon moment.. :D :D :D :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Lun 28 Jan 2008, 19:36:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben..moi zaussi... Rolling Eyes Razz Razz
ça m'apprendra de mal consulter le programme.. Evil or Very Mad Mad Laughing Laughing
Gérard

Message Posté le : Lun 28 Jan 2008, 20:32:35    Sujet du message: Mesdames , Répondre en citant

Rien n'est perdu .
Rediffusion le 11/02/08 à 04h30 .
" Le maître de l'École de Nancy fut à la fois un verrier, un créateur de mobilier et un céramiste, mais aussi un humaniste engagé et un botaniste réputé. Émile Gallé (1846-1904) a minutieusement observé la flore de Lorraine, principalement ses orchidées, en vue de publications scientifiques mais aussi dans un but artistique. Il s'est inspiré des formes, courbes et détails de certaines fleurs pour créer des vases et des meubles. Son inspiration est également nourrie par la peinture japonaise, notamment Hokusai. Le film explore les différents aspects de son oeuvre, mais aussi ses techniques de travail : on observe le travail de verriers ou la restauration d'une de ses tables. Au-delà de ses recherches esthétiques, Gallé laisse aussi une oeuvre engagée qui, à travers son symbolisme, prit part à la défense du capitaine Dreyfus, ce qui lui attira beaucoup d'inimitiés. "
Cet homme , par le reportage visionné , m'apparaît comme un indispensable esthète .
Ses vases sont d'une étincelante beauté .
Barocco

Message Posté le : Lun 28 Jan 2008, 23:51:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci Gérard... :wink: :wink: mais faudra se lever tôt!! Rolling Eyes :wink: :wink: ou...se coucher tard... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
bon ...heureusement..j'ai un mari qui sait..lui ..programmer l'enregistreur... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: