Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Lun 28 Jan 2008, 09:09:15 Sujet du message: Pas de bol . |
|
|
Hier soir , étais sur Arte , et avec Emile Gallé .
Nancéen prestigieux .
Superbe Lorraine .
Herboriste et dessinateur .
Reportage magnifique !
Sur un verrier extraordinaire . Ami de Zola et dreyfrusard .
Suis devenu étranger en mon pays moi-même ! |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Lun 28 Jan 2008, 19:27:54 Sujet du message: |
|
|
on ne peut être partout à la fois!!!! :? :? :wink: :wink:
alors ...encore quelques images furtives du carnaval..au Jt de 13h de JPP... :wink: :wink: juste avant un autre reportage.. :wink: :wink:
http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3696846,00-decouverte-archipel-iles-chausey-.html
et la promesse... comme chaque année..de retouver la semaine prochaine..Maurice Olivari et ses reportages de là haut!!!
et puis..et puis..pour les belges...à 18h 30 ce soir nous avons vu quelques beaux masques "fanfaronnant "sur la Piazza.. :wink: :wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Lun 28 Jan 2008, 19:32:29 Sujet du message: |
|
|
OUI mais moi je préfère de loin Gallé....... :D :D :D :D et je regrette de n'avoir pas vu l'émission d'hier....j'aurais passé un autre bon moment.. :D :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Lun 28 Jan 2008, 19:36:23 Sujet du message: |
|
|
ben..moi zaussi...
ça m'apprendra de mal consulter le programme..  |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Lun 28 Jan 2008, 20:32:35 Sujet du message: Mesdames , |
|
|
Rien n'est perdu .
Rediffusion le 11/02/08 à 04h30 .
" Le maître de l'École de Nancy fut à la fois un verrier, un créateur de mobilier et un céramiste, mais aussi un humaniste engagé et un botaniste réputé. Émile Gallé (1846-1904) a minutieusement observé la flore de Lorraine, principalement ses orchidées, en vue de publications scientifiques mais aussi dans un but artistique. Il s'est inspiré des formes, courbes et détails de certaines fleurs pour créer des vases et des meubles. Son inspiration est également nourrie par la peinture japonaise, notamment Hokusai. Le film explore les différents aspects de son oeuvre, mais aussi ses techniques de travail : on observe le travail de verriers ou la restauration d'une de ses tables. Au-delà de ses recherches esthétiques, Gallé laisse aussi une oeuvre engagée qui, à travers son symbolisme, prit part à la défense du capitaine Dreyfus, ce qui lui attira beaucoup d'inimitiés. "
Cet homme , par le reportage visionné , m'apparaît comme un indispensable esthète .
Ses vases sont d'une étincelante beauté . |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Lun 28 Jan 2008, 23:51:20 Sujet du message: |
|
|
merci Gérard... :wink: :wink: mais faudra se lever tôt!! :wink: :wink: ou...se coucher tard...
bon ...heureusement..j'ai un mari qui sait..lui ..programmer l'enregistreur...  |
|
|
 |
|