Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Palazzo Genovese

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Dim 10 Fév 2008, 16:15:11    Sujet du message: Palazzo Genovese Répondre en citant

Photos prises à travers la porte grillagée qui donne sur le campo san Gregorio. Ce palais depuis longtemps à l'abandon est en phase de conversion en hôtel de luxe de la chaîne Sina Hotels. Il s'appelera The Centurion et son ouverture est prévue pour la mi 2008.

Ce palais de style néo-gothique (1892) a été construit suite à la démolition du second cloître de l'abbaye de San Gregorio.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Dim 10 Fév 2008, 17:58:03    Sujet du message: Répondre en citant

hélas hélas Rolling Eyes Rolling Eyes Mad

c'est là qu'est l'os.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 10 Fév 2008, 18:07:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben hélas..pour l'ancien cloître.. :? :wink:
mais pour le palais?? ne vaut-il pas mieux qu'il soit rénové en hotel que laissé se décrépir peu à peu??
Y-a-t-il beaucoup de vénitiens capables ou ayant envie d'entreprendre ces rénovations ???le débat n'est pas nouveau et n'est pas prêt d'être cloturé...hélas... :? :? :?
si au moins l'état italien intervenait pour le sauvetage de ses biens historiques... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:
n'avez pas lu un des derniers post de Lorenzo à propos des bars et restos ???? Rolling Eyes Rolling Eyes Surprised Surprised :? :? :? :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Dim 10 Fév 2008, 18:50:26    Sujet du message: Répondre en citant

mon hélas était bien pour déplorer la démolition du vénérable cloître et la présence de ce malencontreux palais....

on en avait d'ailleurs déjà parlé,

quant à la présence d'un futur hôtel.... c'est peut-être un moindre mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 10 Fév 2008, 20:27:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le cortile de San Gregorio
.Photo originale de Carlo Naya. vers 1870
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Dim 10 Fév 2008, 20:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de son état actuel.





celle-ci se trouve sur le plan interactif du Campiello:
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/b4_abbazia_cloitre.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amarone



Inscrit le : 04 Sept 2007
Messages: 250
Localisation : Gembloux Belgique

Message Posté le : Dim 10 Fév 2008, 22:28:56    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
si au moins l'état italien intervenait pour le sauvetage de ses biens historiques... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:


Ce qu'il fait..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Lun 11 Fév 2008, 09:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'connais pas l'dossier .
Mais si cela permet de sauver ce patrimoine incroyable , ne serions-nous pas redevable à tous ces gens ? Maçons , carreleurs , plâtriers , tyroliens et turlutiers , etc , .........
Je serais curieux de voir comment ils restaurent .
Y'a de beaux géraniums devant . Très en forme les pélargoniums . Comme à Orléans . Faut les conserver !
Si Carla me propose une suite à 2 , après , il est tout à fait évident que je n'irai pas . Si , mais seul !
L'arbuste au milieu , c'est quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 11 Fév 2008, 09:30:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Livia. Je n'ai jamais trouvé cette porte ouverte.
Mon amie Sylvie A., qui a eu cette chance, m'a malheureusement transmis des photos surexposées :?
Puis-je utiliser les tiennes sur le site ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 11 Fév 2008, 14:43:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le bel arbuste au milieu est un laurier rose.......enfin c'est ainsi
qu'on les appelait lorsqu'ils étaient dans mon jardin africain...... soit un nerium oleander :D :D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 11 Fév 2008, 15:59:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que j'ai cru reconnaitre aussi.. :wink: :wink: :wink:
j'en ai un blanc...dans un pot..sur ma terrasse ..belge ... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro



Inscrit le : 15 Sept 2006
Messages: 307
Localisation : Venezia

Message Posté le : Mer 13 Fév 2008, 20:16:32    Sujet du message: Répondre en citant

La Sacaim - la première boite locale de ba^timent ex-participée de Bouygues - avait récupéré le marché pour la rénovation du palais Genovese vers 1993.

Arrive Mani Pulite ce qui a gelé pas mal de travaux dont ceux du Genovese.

Je n'ai jamais compris pourquoi il est en travaux depuis si longtemps (je l'ai vu de près pour la 1ère fois en 1996 et c'était déjà en travaux). D'ailleurs je ne suis pas su^r qu'il soit pre^t pour la mi-2008.

J'ai trouvé un "chromo" du Genovese dans ma chambre d'hotel à Brindes cet été (Hotel Orientale).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Jeu 21 Fév 2008, 12:38:02    Sujet du message: Répondre en citant

voici une autre version du cloître (on l'a déjà évoqué ailleurs), les pieds dans l'eau... Shocked


Antonietta Brandeis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation