Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chacun y verra....
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 11 Août 2005, 15:40:29    Sujet du message: Répondre en citant

dis...Ticha..y a aussi déjà un Albert II...chez nous ..et à Monac aussi... :wink: :wink: :wink: ça devient d'un banal... Rolling Eyes Rolling Eyes pfttttttt...alors je propose qu'on l'appelle Alberto de Lamaindroite...ça fait nettement plus chic!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
qu'en pense le principal intéressé???encore en train de "traquer" les taches??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 11 Août 2005, 15:43:39    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal ..c'est vrai le monochrome...tout juste dans les dégradés de tons du calva 30 ans d'âge....juste un peu de pommeau par çi par là... Laughing Laughing Laughing
j'voudrais bien faire ça aussi au p'tit dej....mais voilà..faut se lever tôt.... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing en tous cas...bravo à christiane qui en bonne muse te souffle une inspiration toute matinale et réussie... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Jeu 11 Août 2005, 15:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas l'est pas manchot, l'Alberto, s' il continue à nous expérimenter tout ce qui lui passe à porter de main (droite ou pas) va finir à l'Accadémia :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 11 Août 2005, 15:45:03    Sujet du message: Répondre en citant

Z' êtes cinglés....z'êtes cinglés... Mais je dois retourner "traquer" les Vaches Shocked Shocked Shocked Je vous adore... A+ :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 11 Août 2005, 15:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe - aïe - Ouille !!!
Pour le coup, je sens que je ne vais plus être le préféré de ma Normande préférée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
C'est pô juste ! elle a le choix, ELLE ! Moi pas ! Razz Razz Razz Razz

Barroco :
Citation:
Alberto de Lamaindroite

ça, c'est quand on vient de France... de chez toi c'est " Albert(o) de LamainGauche " ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon, Ticha !!!! Si t'avais juste un p'tit rosé sec ou un bon p'tit rouge... je serais d'accord de trinquer ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 11 Août 2005, 15:48:13    Sujet du message: Répondre en citant

fais attention de ne pas glisser Ticha....bonne traque....tiens j'vais glisser une petite photo des vaches du pays d'Auge....des fois que certains y trouveraient de l'inspiration.... :wink: :wink: :wink: :wink:


Dernière édition : Barocco le Jeu 11 Août 2005, 15:52:33; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11906
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 11 Août 2005, 15:49:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai aussi Laughing Laughing
du p'tit rosé ou du rouge ... pas des vaches !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Jeu 11 Août 2005, 15:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bougez pas, j'arrive avec le muscadet Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 11 Août 2005, 15:53:44    Sujet du message: Répondre en citant

Presque aussi dissipés que les participants aux ateliers du mercredi, les élèves du Campiello !!! :? :? :? :?
Le mercredi, au moins, on ne sert que du café :wink: :wink: :wink:
hummm sauf parfois aux anniversaires... disons donc... tous les 15 jours Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 11 Août 2005, 15:59:44    Sujet du message: Répondre en citant

psttttttt...m'sieur....Alberto...j'voudrais travailler...moi.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
j'ai pas trop compris vos explications pourtant claires....mais bon....la tache elle était sur ta main si j'ai bien lu...les lignes de fuite tu les as faites avant ou après avoir "déposé"...délicatement la tache sur le papier????
en désespoir de cause...comme mes marqueurs -stylos-machine chouette sont de bonne qualité...et qu'ils refusent de couler....j'utilise les grands moyens....l'encrier....alors avant la tache...faut m'éclairer un peu... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 11 Août 2005, 16:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux deux secondes: Tu ne prends pas d'encre de Chine, Barocco.... Plutôt des encres genre "ECOLINE" (de chez Talens, pour ne pas citer de marque... L'encre de Chine est indélébile et donne un résultat satiné. Elle demande un dessin pur. Les Ecoline (ou encres d'architecte) sont des aquarelles diluées en quelque sorte, souvent utilisées à la plume et plus ou moins "couvrantes"... Elles donnent de très beaux résultats. Essayer des mélanges noir +sépia+rouge de Venise+blanc.... par exemple... Super.......
Vous allez me mettre en retard, c'est pas possible Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 11 Août 2005, 16:11:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci Ticha...j'ai pas d'encre de Chine..y a plus ça ici.... Rolling Eyes rien que le fond d'un encrier pour stylo....turquoise.. Laughing Laughing ou de l'encre à tampons....rouge!!!! allez je vais essayer avec ça...on verra....
de toutes façons le "maître"Alberto il est parti faire des taches ailleurs!!! :? :? :? et m'a pas répondu.. :? :? :? :? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 11 Août 2005, 16:19:05    Sujet du message: Répondre en citant

AH!... l'encre "Bleu des Mers du Sud" de notre enfance... Tu te souviens??? Quant à Alberto de Lamaindroite, t'as remarqué, chez lui, c'est plutôt le genre SNOOPY : "DE LA REFLECTION, NAIT L'ACTION"... Attends, un peu. Il réponds toujours. Mais on ne sait pas (et lui non plus) en quelle année.... Et le Maestro, à mon avis, il a été assez PROLIX pour aujourd'hui et il doit lire un "Rallyvre" à l'ombre, pour se reposer de toutes ces libations Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 11 Août 2005, 16:19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
de toutes façons le "maître"Alberto il est parti faire des taches ailleurs!!! et m'a pas répondu..

désolé Barroco mais certains impératifs ménagers...
En fait ça s'est passé tellement vite ce matin et je ne pensais pas en tirer quelque chose que je n'ai pas fait de vues intermédiaires... désolé Embarassed Embarassed
Non, simplement lorsque mes premiers traits ont été secs, j'ai passé le pinceau humide dessus et voyant le résultat, j'ai travaillé un peu plus ma façon d'appliquer l'eau.
Toute la coloration s'est faite sans autre astuce !
Lorsque le sèche-cheveux eut fini sont travail, j'ai juste rajouté certains traits et détails pour que cela ressemble un peu plus à... en fait, je ne sais pas à quoi ça ressemble mais ça ne me déplaît pas du tout ! :wink: :wink: :wink:

P.S. c'est vrai, Ticha, que cela fait aussi penser au travail à l'écoline mais personnellement je n'ai que de la blanche (et je ne m'en sers pas )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Jeu 11 Août 2005, 16:26:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis en desespoir de cause, Barroco, tu peux toujours essayer le gros rouge....qui tache :wink: :wink: :wink: :wink:La sanguine c'est pas mal non plus Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation